Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Güi
Canta75 a écrit :

Et le net n'est pas fiable pour ca...

Ouaip, je m'en suis rendu compte, en chechant d'autres images de sipo...elles sont toutes différentes...donc au final, la photo que j'ai posté plus haut, je sais même plus si ça en est ou pas... (puis comme je suis pas un grand connaisseur...)
-Metalmaster-
Ok, c'est sûr que si les variétés d'acajou ne se ressemblent au niveau veinages et couleurs, c'est pas facile de faire un comparatif...
Mais y'a pas des éléments clef qui permettent de faire la distinction à coup sûr entre le sipo et n'importe quel acajou?
pirate2k
Canta75 a écrit :
Comme je viens de le dire il y a 300 sortes d'acajous africains... Ils divergent légèrement ou bcp des un autres autres...

Et le net n'est pas fiable pour ca...

+1
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger

Jackson Addict Forum
zebutcher
pirate2k a écrit :
-Metalmaster- a écrit :
P'tain, j'y connais rien à tout ça, mais je trouve la discussion vachement intéressante. Ce serait possible de mettre côte à côte 2 photos, une avec du sipo et l'autre avec de l'acajou? Pour ceux qui savent où trouver ça...

Acajou

Sipo

Source : http://www.le-bois.com/index.asp

VOilà merci pirate.

C'est exactement comme ça qu'on m'a présenté la chose. Sur l'acajou ce n'est pas régulier. Vous voyez bien 2 veinages très différents. Le sipo a une régularité très importante comme sur la deuxième photo. Il reprend les petites points un peu partout;

Effectivement Canta maintenant que tu m'en parles mon luthier m'avait dit que le sipo désignait un acajou africain très généralisé et que bien des choses se cachait en dessous. Mais qu'en général les grandes marques utilisais un acajou africain assez pauvre en résonnance. Et pour avoir testé certaines guitares qui ressemblait à de l'acajou j'ai effectivement constaté cette différence.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Canta75
Dis toi que l'acajou africain c'est un vaste bordel comme toute la filière du bois africaine. Et qu'il faut y être pour savoir ce qu'on achete. En règle générale on peut résumer ca comme ca
zebutcher
Okay on est d'accord. Mais je me souviens d'une xavier petit qui a trainé ici et a été vendu par 3 fois en l'espace d'un an. Soit disant en acajou (floyd et EMG), si tu l'as vu peut on dire que c'était du sipo? (très clair une régularité de veinage, etc..)

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Zakk Wylde
The Güi a écrit :
A priori, le Sipo, ça ressemble à ça:

On dirait du liège .
Canta75
Citation:
Okay on est d'accord. Mais je me souviens d'une xavier petit qui a trainé ici et a été vendu par 3 fois en l'espace d'un an. Soit disant en acajou (floyd et EMG), si tu l'as vu peut on dire que c'était du sipo? (très clair une régularité de veinage, etc..)

Je ne connais pas la guitare.
Madri
  • Madri
  • Vintage Cool utilisateur
Le mieux étant encore de faire confiance à ses oreilles, parce qu'au final il est quasi impossible pour le quidam de connaitre la provenance exact du bois (pour l'acajou donné en exemple ici), sauf pour certains bois exotiques.
Et puis, le son est également modifié par l'arbre en lui même (en poussant le raisonnement). Tu as exactement les mêmes essences de bois, même temps de séchage, même grattes, même micros, etc ... et pourtant tu te retrouves avec des sons légerement différents
zebutcher
Madri a écrit :
Le mieux étant encore de faire confiance à ses oreilles, parce qu'au final il est quasi impossible pour le quidam de connaitre la provenance exact du bois (pour l'acajou donné en exemple ici), sauf pour certains bois exotiques.
Et puis, le son est également modifié par l'arbre en lui même (en poussant le raisonnement). Tu as exactement les mêmes essences de bois, même temps de séchage, même grattes, même micros, etc ... et pourtant tu te retrouves avec des sons légerement différents

Oui bien sur. On peut pousser la chose très très loin.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
nozama
  • nozama
  • Special Total utilisateur
Kenshin. a écrit :

Horizon FR - nozama

Salut tout le monde je m'incruste par la petite porte dans le club "ESP" puisque Kenshin m'a vendu son ESP Horizon Fr II.

Tout c'est super bien passé: communication - sérieux de la préparation du colis et honnèteté quand à l'état de la guitare (légère éraflure + saut de peinture sur le Floyd) et merci à La Poste pour une livraison éclair (posté le samedi reçu le mardi matin ).

Donc aujourd'hui j'ai reçu mon écrin contenant mon bijou... un rêve se réalise le plus dur reste à l'honorer.

Je vais aller chercher mon ampli (Marshall JCM 900... oui je connais l'opinion de certain sur cette boite) qui n'est plus trop accéssible et refaire ronfler les watts.

Il va me falloir aller chercher de petits accéssoires (stand dédié, stock de polish, bandoulière qui se respecte...) pour la bichoner.

Allez... j'y vais!
ESP - SERIE STANDARD - HORIZON + FLOYD ROSE - NOIR
Kenshin.
C'est une Horizon FR (pas FR II )
mais bienvenue quand même

va falloir songer à changer la signature
nozama
  • nozama
  • Special Total utilisateur
Kenshin. a écrit :
C'est une Horizon FR (pas FR II )
mais bienvenue quand même

va falloir songer à changer la signature

Je m'y atelle!
ESP - SERIE STANDARD - HORIZON + FLOYD ROSE - NOIR
Skinner
Elemiah666 a écrit :
Skinner a écrit :
Connaissez vous des guitaristes de groupe jouant "exclusivement" sur LTD ? (et non ESP)

C'est juste comme ça, lol.

Lacuna coil
Citation:
You use an ESP seven-string - what model?

CM: Yes, we are using the LTD SC-607B. That’s one of the Stephen Carpenter from the Deftones signature models.

Merci!

D'autres groupes ?

En ce moment sur guitare électrique et ESP...