groscannibaleux a écrit :
Canta75 a écrit :
Je me mets derrière ma Command|24 et un ProTools HD et je te fais sonner la pire daube du monde comme du Meshugga machin truc.
Aucun problème.
excuse moi mais si je puis me permetre autant tu as surment des trucs a m'aprendre sur la fabrication d'une guitare , autant je prefere écouté ce que tu vas faire derriere ton protools avant de donner le moindre credit a ces affirmation gratuites , combien de sondier me l'ont sortie celle la . C'est comme les grateux qui ont la reputation reprendre du steve vai elle me fait doucment rigolé cella la....
Fais moi écouté dédé sur sa stagg qui sonne comme meshugah "machin chose" comme tu dis et on pourra eventuellment parler de son.
Pourtant il a raison.
Moi je fais mm mieux : avec un Pod et une stagg 7 cordes.
Tout ce que ça te donne c'est du boulot pour le retravailler derrière à ton mixage. Mais tu es capable de faire sonner n'importe quoi tant que tu as le matos.
Regarde Zakk Wylde quand il montre les capacités de son épiphone signature. C'est vraiment pas une super gratte mais tout le matos (plus ses doigts) tu sens mm pas la différence d'avec sa gibby.
Tant que tu retravailles le son après en mix, tu peux avoir la pire merde qui sonnera.
Citation:
Tu veux juger deux instruments? Alors prends des instruments similaires et branche les direct dans ta tête d'ampli. Le reste, c'est du vent
Je dirais même branche les dans une tête faites pour le clair. Ou alors une tête très haut de gamme pour le saturé. Car sinon là encore à l'oreille ça ne sera pas si simple de distinguer l'un par rapport à l'autre.
De toute manière une guitare doit se juger en clair avec un ampli que tu connais quand il est au neutre (tu mets tous tes EQ au milieu). Tu sentiras tout de suite les capacités de la guitare, son sustain, etc.
Tiens au fait question à canta75 : la rumeur du manche traversant = plus de sustain, t'es d'accord ou pas.?
Moi sur 5 guitares (3 à floyds, 2 à cordes traversantes), il n'y a que sur celles qui ont les cordes traversantes où le sustain est vraiment excellent. Bon en même temps je compare 2 USA à la finition exemplaire (une de 89 et une de 94 faite au CS) face à des séries pro de 90'.
Je suppose que c'est surtout la qualité des bois qui fait le sustain plus que le manche traversant (même si il doit rajouter un petit plus). non.?