Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
zebutcher
groscannibaleux a écrit :
Canta75 a écrit :
Je me mets derrière ma Command|24 et un ProTools HD et je te fais sonner la pire daube du monde comme du Meshugga machin truc.

Aucun problème.

excuse moi mais si je puis me permetre autant tu as surment des trucs a m'aprendre sur la fabrication d'une guitare , autant je prefere écouté ce que tu vas faire derriere ton protools avant de donner le moindre credit a ces affirmation gratuites , combien de sondier me l'ont sortie celle la . C'est comme les grateux qui ont la reputation reprendre du steve vai elle me fait doucment rigolé cella la....
Fais moi écouté dédé sur sa stagg qui sonne comme meshugah "machin chose" comme tu dis et on pourra eventuellment parler de son.

Pourtant il a raison.

Moi je fais mm mieux : avec un Pod et une stagg 7 cordes.

Tout ce que ça te donne c'est du boulot pour le retravailler derrière à ton mixage. Mais tu es capable de faire sonner n'importe quoi tant que tu as le matos.

Regarde Zakk Wylde quand il montre les capacités de son épiphone signature. C'est vraiment pas une super gratte mais tout le matos (plus ses doigts) tu sens mm pas la différence d'avec sa gibby.

Tant que tu retravailles le son après en mix, tu peux avoir la pire merde qui sonnera.

Citation:
Tu veux juger deux instruments? Alors prends des instruments similaires et branche les direct dans ta tête d'ampli. Le reste, c'est du vent

Je dirais même branche les dans une tête faites pour le clair. Ou alors une tête très haut de gamme pour le saturé. Car sinon là encore à l'oreille ça ne sera pas si simple de distinguer l'un par rapport à l'autre.

De toute manière une guitare doit se juger en clair avec un ampli que tu connais quand il est au neutre (tu mets tous tes EQ au milieu). Tu sentiras tout de suite les capacités de la guitare, son sustain, etc.

Tiens au fait question à canta75 : la rumeur du manche traversant = plus de sustain, t'es d'accord ou pas.?

Moi sur 5 guitares (3 à floyds, 2 à cordes traversantes), il n'y a que sur celles qui ont les cordes traversantes où le sustain est vraiment excellent. Bon en même temps je compare 2 USA à la finition exemplaire (une de 89 et une de 94 faite au CS) face à des séries pro de 90'.

Je suppose que c'est surtout la qualité des bois qui fait le sustain plus que le manche traversant (même si il doit rajouter un petit plus). non.?
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Canta75
groscannibaleux, tu n'as jamais mis les pieds dans un studio...

Tu pourais jouer 1/2 ton en dessous de la tonalité, faire des fausses notes, être completement à la rue niveau rythme, faire des bends faux, je pourrais tout te remettre en place... TOUT.
Que ce soit une voix, une guitare, une batterie qui manque de punch... ou ce que tu veux...
Va discuter de ca avec des ingés sons "des vrais" et après on en reparle

Ce que tu n'as pas compris c'est que mnt pour faire un disque, on n'a plus besoin de savoir jouer ou chanter...
Canta75
Citation:
Tiens au fait question à canta75 : la rumeur du manche traversant = plus de sustain, t'es d'accord ou pas.?

Moi sur 5 guitares (3 à floyds, 2 à cordes traversantes), il n'y a que sur celles qui ont les cordes traversantes où le sustain est vraiment excellent. Bon en même temps je compare 2 USA à la finition exemplaire (une de 89 et une de 94 faite au CS) face à des séries pro de 90'.

Je suppose que c'est surtout la qualité des bois qui fait le sustain plus que le manche traversant (même si il doit rajouter un petit plus). non.?

Il n'y a pas de différence, il y a des guitares à manche vissé qui ont un sustain et un corps incroyable.
Au niveau du sutain, il n'y a pas de différence. Au niveau de la tonalité de l'instrument, de sa réactivité, oui là il y a quelque chose.
Ce n'est ni mieux ni moins bien, c'est différent.
Entomber
Je confirme pour le son en studio.

En gros un bon mix fera sonner des prises pas terribles et donnera un gros son si c'est le but.

Des super prises avec des sons de grattes d'origines énormes mais mal mixées donneront un son très moyen.

Et concernant le sustain.... j'ai jamais trouvé mieux que les manches collés perso. Les manbches conducteurs que j'ai testés étaient moyens ou bons à à ce niveau mais en tout cas pas meilleurs que des collés.
zebutcher
Canta75 a écrit :
Citation:

Il n'y a pas de différence, il y a des guitares à manche vissé qui ont un sustain et un corps incroyable.
Au niveau du sutain, il n'y a pas de différence. Au niveau de la tonalité de l'instrument, de sa réactivité, oui là il y a quelque chose.
Ce n'est ni mieux ni moins bien, c'est différent.

Peux tu être un peu plus explicite sur la tonalité et la réactivité.?
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Invité
zebutcher a écrit :
Pourtant il a raison.

Moi je fais mm mieux : avec un Pod et une stagg 7 cordes.

j'en aurais lu des aneries , mais celle ci est pas mal , je pense que tu n'as rien a faire ici tu devrais plutot aller produire inflames au cutting room et a aider ce pauvre monsieur thordendal a trouver son son .

zebutcher a écrit :
De toute manière une guitare doit se juger en clair avec un ampli que tu connais quand il est au neutre (tu mets tous tes EQ au milieu). Tu sentiras tout de suite les capacités de la guitare, son sustain, etc.

Juger une guitare c'est sur ses propres criteres , et on a pas forcement les memes attentes , mais je suis assez d'accord c'est ce que je fais avec une recto solo en saturé , 2 heures a enregistré 5 guitares.

canta75 a écrit :
groscannibaleux, tu n'as jamais mis les pieds dans un studio...

celle ci est pas mal non plus , je ne vais pas te sortir mon CV ce n'est pas l'objet et ca n'a aucune utilité , mais si ca peut te donner une idée ta petite command 24 ne m'ipressionne pas.

"canta75 a écrit :
Tu pourais jouer 1/2 ton en dessous de la tonalité, faire des fausses notes, être completement à la rue niveau rythme, faire des bends faux, je pourrais tout te remettre en place... TOUT.
Que ce soit une voix, une guitare, une batterie qui manque de punch... ou ce que tu veux...

t'inquiete je connais melodyne , beatdetective , sound repalcer , moi je te parle de son mais tu as surment raison avec un micro smoby est le preamp de la phonic je suis sur que tu as enregistré le son de guitare le plus gros , d'ailleurs je me demande pourquoi on fabrique des vintechs , de l'amekneve ou du tubeteck ca sert a rien puisque y'a protools........
En fait ce que t'es en train de me raconter c'est une des plus gross farce de la production , le fameux on ratrapera ca au mix.

canta75 a écrit :
Va discuter de ca avec des ingés sons "des vrais" et après on en reparle

comme je te dis je ne vais pas sortir mon CV , par contre j'aimerais bien écouter ce que tu fais derriere ta command 24 , je pourrais voir si un t'es un ingé son "un vrai" comme tu dis et eventuelement je t'en reparlerais.

jusqu'a preuve du contraire tu n'as rien a m'aprendre sur le son , je te demande ton avis sur la conception d'une guitare , eventuelement le role que va jouer le bois dans le son , je ne te demande pas ton avis ni sur protools , ni sur le mix , ni sur le fait qu'une aria dans un cube meme avec tous les effort du monde sonnera comme une arria dans un cube.
Canta75
Si tu es si fort que ca, retourne nous pondre ta super prod derrière ta SSL...

Je ne vais même pas perdre de temps à débattre la dessus, ca n'a aucun intéret. Autant je veux bien te défendre lorsque l'importateur ESP ce fout de toi, mais là tu veux visiblement t'engager sur un sujet que tu ne connais pas...

Entre nous la "command 24" c'est un exemple, mais vu que tu le prends très au sérieux, ca ne fait que renforcer ma première impression...
Tu peux me sortir tous les noms de software que tu veux, pour moi c'est du vent.

Tes messages parlent d'eux même, tu ne connais visiblement rien à la prise de son, au traitement du son et tout ce qui suit...
Sinon tu n'aurais pas le même discours...

Je n'ai également rien dit sur le passage des guitares 8 cordes / 7 cordes tellement c'était ubuesque...

Bref... On pourrait visiblement écrire des pages sur ce que tu ne connais pas...

ps: tu n'as pas compris que qd zebutcher parle d'une squier et d'un POD c'est une image... Apprends le second degré tu en as visiblement besoin...
Canta75
Citation:
comme je te dis je ne vais pas sortir mon CV

Non ne le sors pas, car si tu veux jouer à la plus grosses avec moi, tu seras très légèrement dans la merde...
La guitare n'est qu'une infime partie de la chaine du son... jusqu'au mastering final...

Donc ce n'ets pas parceque tu auras une RAN, une Stagg ou que sais je qu'à la sortie ce que tu auras pondu sera meilleur...

Si tu savais avec quoi certains morceaux devenu cultes, enregistrés par des monstres sacrés on été repiqués... Mon dieu... Tu redescendrais de ton nuage... Niveau "gros son" Messhugah n'a rien inventé... oh non...
Invité
Canta75 a écrit :
Si tu es si fort que ca, retourne nous pondre ta super prod derrière ta SSL...

et bien justement je ne pretend nulle part que je suis si fort que ca contrairement a toi qui fais sonner tout et n'importe quoi . Plutot que d'essayer de me faire une lecon que tu ne pourras pas me donner fais écouter ce que tu produis parceque pour l'instant t'as juste le discours d'une grande gueule qui sais mieux et plus que tout le monde.

Canta75 a écrit :
Tes messages parlent d'eux même, tu ne connais visiblement rien à la prise de son, au traitement du son et tout ce qui suit..

t'inquiete je ne le prend pas mal , mais tu me fais doucement rigoler en me parlant du fameux je te recale tout , je te raccorde la guitare en post prod patatipatata et beatdetective c'est du vent??? ce que j'ecrie reste pour le moins coherent.

Canta75 a écrit :
Non ne le sors pas, car si tu veux jouer à la plus grosses avec, tu seras très légèrement dans la merde...

c'est vraiment petit de faire un deuxieme post pour ca , mais vas-y mon grand fais nous écouter tes super prod puisqu'apement je n'y connais rien . On verra si t'es sois une grande gueule sois un pipo (ou peut etre un tueur....mais....)
Si t'as rien a me faire écouter je te prierais de revenir a des choses que tu connais , si par contre tu as quelquechose je t'invite a me le faire écouter et je crée un post pour les passioné .
Canta75
Non non je préfère te laisser continuer tout seul

Ne demande pas aux autres de se justifier alors que tu nous a prouvé durant tout ce topic que tu ne connais rien

- A la guitare (8 cordes, 7 cordes, les bois, et je comprends pas pourquoi ca vaut 4000 euros etc etc...)
- Pas grand chose au reste à part 2 préamps et un comp.

Un peu gros là...

Et je ne suis pas producteur, mon travail c'est l'engineering musical
Enfin ca ne m'empêche pas d'être référencé sur le site de Degidesign entant qu'opérateur...
Mais tu as raison je ne connais rien au traitement du son, la post prod et tout le reste, on va dire ca pour te faire plaisir, comme ca tu pourras continuer à rêver éveillé
Invité
ok grande gueule et surment un peu mitho ! je ne suis pas étonné si ca peut te rassurer j'ai entendu des trucs bien plus enormes que les tiens par d'autres operateur protools (certifié digidesign oulalal)

edit : pour info tubetech ne fais pas que des comp mais bon je dois surment raconter n'importe quoi encore

Canta75
Moi non plus, comme ca on est deux

La différence entre toi et moi, c'est que tu nous à posé des questions digne d'un idiot du village pendant 10 pages, et après tu te revendiques star du mastering en béton.

Tu conviendras que ca faire tache?

J'm'arrête là, je laisse les autres idiots mythomanes comme moi qui n'y connaissent rien prendre la relève.
Zakk Wylde
De plus le son d'un instrument ce juge simplement branché dans un ampli .

Donc vos discours de mixage/prise de son /ingé bac + 40 non reconu .........
Je vois pas le rapport .
Invité
Zakk Wylde a écrit :
De plus le son d'un instrument ce juge simplement branché dans un ampli .

Donc vos discours de mixage/prise de son /ingé bac + 40 non reconu .........
Je vois pas le rapport .

Bien d'accord avec toi aucun raport , les seuls questions ici sont en raport avec ESP....rien a voir avec protools et encore moins avec le mastering , il faut changer de forum sinon.
ESP_man
vous voulez pas vous créer un topic "la mienne est plus grosse que la tienne", ou autre chose mais en tout cas parler de vos histoires (qui ne concernent absolument pas ESP) en dehors de ce topic??

merci
Elric66
bonne idée ça!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.

En ce moment sur guitare électrique et ESP...