zebutcher a écrit :
Pourtant il a raison.
Moi je fais mm mieux : avec un Pod et une stagg 7 cordes.
j'en aurais lu des aneries , mais celle ci est pas mal , je pense que tu n'as rien a faire ici tu devrais plutot aller produire inflames au cutting room et a aider ce pauvre monsieur thordendal a trouver son son .
zebutcher a écrit :
De toute manière une guitare doit se juger en clair avec un ampli que tu connais quand il est au neutre (tu mets tous tes EQ au milieu). Tu sentiras tout de suite les capacités de la guitare, son sustain, etc.
Juger une guitare c'est sur ses propres criteres , et on a pas forcement les memes attentes , mais je suis assez d'accord c'est ce que je fais avec une recto solo en saturé , 2 heures a enregistré 5 guitares.
canta75 a écrit :
groscannibaleux, tu n'as jamais mis les pieds dans un studio...
celle ci est pas mal non plus , je ne vais pas te sortir mon CV ce n'est pas l'objet et ca n'a aucune utilité , mais si ca peut te donner une idée ta petite command 24 ne m'ipressionne pas.
"canta75 a écrit :
Tu pourais jouer 1/2 ton en dessous de la tonalité, faire des fausses notes, être completement à la rue niveau rythme, faire des bends faux, je pourrais tout te remettre en place... TOUT.
Que ce soit une voix, une guitare, une batterie qui manque de punch... ou ce que tu veux...
t'inquiete je connais melodyne , beatdetective , sound repalcer , moi je te parle de son mais tu as surment raison avec un micro smoby est le preamp de la phonic je suis sur que tu as enregistré le son de guitare le plus gros , d'ailleurs je me demande pourquoi on fabrique des vintechs , de l'amekneve ou du tubeteck ca sert a rien puisque y'a protools........
En fait ce que t'es en train de me raconter c'est une des plus gross farce de la production , le fameux on ratrapera ca au mix.
canta75 a écrit :
Va discuter de ca avec des ingés sons "des vrais" et après on en reparle
comme je te dis je ne vais pas sortir mon CV , par contre j'aimerais bien écouter ce que tu fais derriere ta command 24 , je pourrais voir si un t'es un ingé son "un vrai" comme tu dis et eventuelement je t'en reparlerais.
jusqu'a preuve du contraire tu n'as rien a m'aprendre sur le son , je te demande ton avis sur la conception d'une guitare , eventuelement le role que va jouer le bois dans le son , je ne te demande pas ton avis ni sur protools , ni sur le mix , ni sur le fait qu'une aria dans un cube meme avec tous les effort du monde sonnera comme une arria dans un cube.