Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Entomber
Boarf rien n'impose quoi que ce soit aux marques.

Après sur de la série, financièrement, c'est plus facile de négocier un contrat global avec une seule marque.
Les quantités commandées sont plus importantes donc on réduit les coûts de production.
Invité
je pense aussi que c'est plus coherent pour le son d'avoir 2 micro de la meme marque sur la meme guitare , imagine en chevalet un vintage de dimarzio et de l'autre coté un 81 ou un sh6.......la perte de gain au changement de micro.
zebutcher
Entomber a écrit :
Boarf rien n'impose quoi que ce soit aux marques.

Après sur de la série, financièrement, c'est plus facile de négocier un contrat global avec une seule marque.
Les quantités commandées sont plus importantes donc on réduit les coûts de production.

Oui je suis d'accord mais rien ne les empèchent de faire un mix ensuite. Je pense qu'il doit y avoir une sorte de clause qui impose une marque à mettre un set pour éviter les comparaisons entre marques. C'est assez courant en général.

groscannibaleux a écrit :
je pense aussi que c'est plus coherent pour le son d'avoir 2 micro de la meme marque sur la meme guitare , imagine en chevalet un vintage de dimarzio et de l'autre coté un 81 ou un sh6.......la perte de gain au changement de micro.

Là ce n'est qu'une question de penser la guitare. Il peut arriver la même chose avec 2 seymours.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Invité
tout a fait , mais seymour va proposer un kit micro coherent , comme le fameux sh4/jb59 , parceque c'est eux qui les fabriquent .
Entomber
Moué...

Vigier par exemple mettait des micros de plusieurs marques (même si je sais bien que l'exemple est limite car on se situe entre la gratte de luthier et les plus grosses séries.

C'est simplement une histoire d'avoir un prix je pense avec un fabricant et un seul interlocuteur à gérer en commande.

(+ peut être effectivement un petit rabvais supplémentaire si tu garantis que tu mettras que leurs micros sur ta production de série, mais ça reste à prouver)
Marth91
tout a fait , mais seymour va proposer un kit micro coherent , comme le fameux sh4/jb59 , parceque c'est eux qui les fabriquent .

Entre le Sh4 et le Sh2, y'a déja une différence de niveau de sortie...
Si je posais cette question c'est parce que je connais bien le tone zone je l'ai mis sur une Ibanez et moi je l'aime beaucoup ce micro enfin c'est une question de gout
Donc c'est possible de mettre le duncan et le dimarzio ba jpense essayer si ca le fait pas tanpis je remet l'autre .
zebutcher
Pirium a écrit :
Si je posais cette question c'est parce que je connais bien le tone zone je l'ai mis sur une Ibanez et moi je l'aime beaucoup ce micro enfin c'est une question de gout
Donc c'est possible de mettre le duncan et le dimarzio ba jpense essayer si ca le fait pas tanpis je remet l'autre .

Réduis ton avatar pirium. Au max 120x120 pixels.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
c'est fait desolé j'avais pas vu qu'elle etait si grande.
zebutcher
Pas de soucis.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Invité
Entomber a écrit :

Vigier par exemple mettait des micros de plusieurs marques (même si je sais bien que l'exemple est limite car on se situe entre la gratte de luthier et les plus grosses séries.

etonnant !!! sur quel model ?
Entomber
Entomber a écrit :

etonnant !!! sur quel model ?

Je ne peux plus te dire, mais je suis certain de ça. Sur plusieurs modèles il y a quelques temps.

J'te cherche si je te trouve plus d'éléments et j'éditerai si c'est le cas.
JijouLeMarabou
Bon salut tout le monde, me voilà désormais membre du club
J'apporte comme contribution ma LTD V 200 acheté neuve il y a 3 semaines
Voila une chtiote photo et une vidéo !!!!!

Schecter Addict
Randall User
http://www.myspace.com/theloudcrew
-Metalmaster-
Pas mal du tout, mais t'aurais pas une corde qui frise des fois? Il me semble entendre une raisonnance un peu zarbe quand tu joues...
Invité

[/quote]

haaaaaa je voulais le solo !! belle guitare !
shadowchild
-Metalmaster- a écrit :
Pas mal du tout, mais t'aurais pas une corde qui frise des fois? Il me semble entendre une raisonnance un peu zarbe quand tu joues...

Yah, y'a un son super métallique

En ce moment sur guitare électrique et ESP...