Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Excusez moi je me permet de changer un peut le sujet , je vais acquerir une superbe Esp Horizon Nt en Noir et je pense mettre un dimarzio tone zone pour remplacer le sh4 que j'aime que moyennement.
A votre avis un couple Duncan / Dimarzio ca peut le faire ou pas?
Certains ont deja essayés? Et pour le "splittage" des micros ca pose pas de preobleme d'utiliser 2 marques differentes?

Voila merci d'avance

Et Vive ESP
Zakk Wylde
Hop comme promis des nouvelles photos :

absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
rasta51 a écrit :
Donc oui tu pourras jouer vraiment de tout avec set Emg (le top pour la polyvalence est de remplacer le 85 par un 89). Bon t'attends pas à avoir des cleans fender, mais tu auras des cleans avec le grain Emg, et moi j'adore, tout simplement.
Crunch pas de problème non plus, et en satu c'est de la folie. (tout dépend des goûts évidemment mais moi j'en suis dingue)

faut pas exagérer non plus tout n'est pas rose, oui le 85 n'est pas un micro très orienté comme le 81, oui le duo 81-85 permet de jouer de beaucoup de chose, mais non on ne peut pas jouer de tout, pour une simple raison, le 81, faut pas oublier que c'est un céramic et qu'il est bon pour du metal et du ... metal, à la limite pour du "gros rock" à la nickelback ou à la ratm, par contre pour du radiohead je demande à voir...

pour ce qui est de remplacer le 85 par le 89, pour moi ça ne rajoute pas de la polyvalence, par contre remplace le 81 par un 85 là tu as vraiment un gain en polyvalence, car le 85 peut faire du metal mais il sera meilleur dans les autres styles que le 81.

le fait de splitter ou d'avoir 50 micros différents ne sert pas à gagner en polyvalence, c'est plutot la composition du set de micro qui va la faire (en dehors du guitariste et de l'ampli biensur)
rasta51
Quand je disais top pour la polyvalence, c'était dans l'optique d'un set de 2 Emg, là je pense que le 89 peut apporter quelque chose à la place d'un 85

Et quand je disais que l'on pouvait jouer de tout avec, bien sûr une gratte avec un 81 en bridge reste surtout axée gros son, mais l'ensemble permet d'avoir des sons plus qu'acceptables dans un peu tous les styles.
Par exemple, une gratte avec ce genre de config reste bien plus polyvalente qu'une Bc rich Beast de "base" par exemple (bon ok j'ai pris un exemple extrême pour me faciliter la tâche )
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
absou
  • absou
au royaume des aveugles, le borgne est roi .
personne pour repondre à ma petite question concernant mes changements de micro posté juste avant page 809 ?
absou
  • absou
tu peux sans pronlème monter 2 marques de micro différentes, après pour le mélange tone zone - 59, je sais pas ce que ça peut donner.

pour ce qui est du splitt, pas de soucis, faut juste bien faire attention au code couleur des 2 marques qui est différent.
C'est cool pour le splitt
Merci pour ta reponse absou.
Sinon quelqu'un a deja marié un Seymour Duncan à un Dimarzio sur une ESP ou une autre gratte ?
Invité
Pirium a écrit :
Excusez moi je me permet de changer un peut le sujet , je vais acquerir une superbe Esp Horizon Nt en Noir et je pense mettre un dimarzio tone zone pour remplacer le sh4 que j'aime que moyennement.
Certains ont deja essayés? Et pour le "splittage" des micros ca pose pas de preobleme d'utiliser 2 marques differentes?

Voila merci d'avance

Et Vive ESP

salut , experience jamais tenté , configuration rarement vu (voir jamais) sur une guitare. Je suppose que si ESP vend des grattes avec du sh4/jb59 , c'est que d'après eux ca doit etre le meilleur conpromis.

Ton idée n'est pas foncierment mauvaise , juste verfie que le niveau de sortie du tone zone soit coherent avec celui du jb .
lolo-92
  • lolo-92
  • Special Ultra utilisateur
Zakk Wylde a écrit :
lolo78 a écrit :
nouvelle signature Amott !!!!!!

je la veut !!!!!

Lolo tu as oublié la noire
et la rouge (comme sur la photo) mais avec floyd rose et 24 frettes

on a pas encore de photos correct, donc j'attends.
zebutcher
groscannibaleux a écrit :
Pirium a écrit :

Voila merci d'avance

Et Vive ESP

salut , experience jamais tenté , configuration rarement vu (voir jamais) sur une guitare. Je suppose que si ESP vend des grattes avec du sh4/jb59 , c'est que d'après eux ca doit etre le meilleur conpromis.

Ton idée n'est pas foncierment mauvaise , juste verfie que le niveau de sortie du tone zone soit coherent avec celui du jb .

Déjà vu et finalement la personne a remis le SH4 après.

Faut aimer le Tone Zone. MOi perso j'aime ni l'un ni l'autre donc j'ai mis le SH6. ^^
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Invité
zebutcher a écrit :

Déjà vu et finalement la personne a remis le SH4 après.

pas étonnant

ceal dit je parlais pour des config sur guitare neuve.
zebutcher
Ah non en général sur des neuves, les pelles qui ne sont pas de luthier doivent avoir une sorte de contrat pour avoir la même marque sur une guitare.

Du point de vue purement marketing je crois qu'il pourrait y avoir un conflit.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Entomber
Boarf rien n'impose quoi que ce soit aux marques.

Après sur de la série, financièrement, c'est plus facile de négocier un contrat global avec une seule marque.
Les quantités commandées sont plus importantes donc on réduit les coûts de production.

En ce moment sur guitare électrique et ESP...