Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jaymzzzz
alors le magasin c'est :
BATTERIE & CO / GUITAR STUDIO / HOME STUDIO
10. boulevard Carnot-LILLE- 0320120040

voilà, en esperant que ca profite à certains
medmargera
Salut tout le monde !
C'était pour avoir des avis sur la ESP LTD M-400.
Est-ce que c'est une bonne gratte ?
Est-ce que cette gratte me conviendrait?Sachant que je joue essentiellement du metal/hard rock(Metallica,Megadeth,Slayer,Arch Enemy,Kreator,Guns N' Roses...) et un peu de shred (Satriani,Vai en particulier )
Vous pensez que ca ira avec un Bandit 112 et une metal muff + cry baby ?Bon rapport qualité prix ou pas?
Désolé pour toutes les questions mais c'est surement mon futur achat ^^.

Merci de me répondre

++
fxmen974
Jaymzzzz a écrit :
alors le magasin c'est :
BATTERIE & CO / GUITAR STUDIO / HOME STUDIO
10. boulevard Carnot-LILLE- 0320120040

voilà, en esperant que ca profite à certains

Ah ben tiens dans un topic les magasins à pigale je parlais d'eux EN BIEN!!!! l'acceuil est top et le service aussi ,j'ai été très content de mes achats là bas (Cort Folk , PRS Custom22 blue , birds , manche win thin , pas mal de pédales). Sans hésiter je dois dire: allez y et pour ceux qui les connaissent passez leur mon bonjour de la Réunion.
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
Elemiah666
-Metalmaster- a écrit :
Tiens, un truc que j'ai trouvé sur le forum de bmusic, concernant le n° de série de nos grattes et sa signification:
Citation:
The first letter(s) designates the Custom Shop, Original Series, Signature Series, Standard Series, and domestic market only prefixes we don't need to go into here.
For the Custom Shop and Original Series models you'll have:
K, S or T.
K = Kiso, S = Sado, T= Takada (that last one might change later this year but as it stands, that's it).
The Signature Series and Standard Series will have SS prefix.
The numbers then go like this, using the above serial number as an example:

K0340506

K = As detailed above
Two Digit Year
Week of the Year
Day of the Week - Monday=1, Tuesday=2, Wednesday=3 etc.
Number off the line that day

So K0340506 was made in Kiso shop in 2003 on the 40th week, which was around mid-October that year, and was completed on the 5th day of that week (which, if I'm correct would have been Friday the 10th, but I only worked that out quickly) and was the 6th guitar finished that day.

Interessant tout ca!
la mienne est donc de janvier 2006 (semaine 04, Jour 2 (mardi)... et... 34ème de la journée! p*tain ils débitent!! )
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Canta75
Cela correspond à la date du vernissage, rassure toi il n'y a pas 40 guitares qui sortent par jour

Cela dépend des jours en fait...
lolo-92
  • lolo-92
  • Special Ultra utilisateur
nouvelle signature Amott !!!!!!

je la veut !!!!!

avantoux
question de débutant a 2 balles?

avec une ESP on peut jouer autre chose que du métal?
Jaymzzzz
ca dépend des micros qu'il y a sur ta gratte...
si c'est emg, pas trop je pense, si c'est seymour tu es deja plus ouvert
Madri
  • Madri
  • Vintage Cool utilisateur
Jaymzzzz a écrit :
ca dépend des micros qu'il y a sur ta gratte...
si c'est emg, pas trop je pense, si c'est seymour tu es deja plus ouvert

Il ne faut pas confondre la marque EMG et le micro EMG 81, il est sur que ce micro est très spécial, et vraiment orienté. A côté de ca prendre un 85 ou un 89 voir même un micro simple SA, si tu a un bois qui correspond sur ta guitare tu obtiens une belle versatilité
rasta51
Possédant un set 81/85, je peux dire que les emg ne sont clairement pas faits que pour le métal. Le 81 ok, mais le 85 est un excellent micro pour le jazz, pour le sons clairs, pour les satu, bref un micro vraiment polyvalent.

Citation:
medmargera
Posté le: 03 Nov 07, 00:02 am

--------------------------------------------------------------------------------

Salut tout le monde !
C'était pour avoir des avis sur la ESP LTD M-400.
Est-ce que c'est une bonne gratte ?
Est-ce que cette gratte me conviendrait?Sachant que je joue essentiellement du metal/hard rock(Metallica,Megadeth,Slayer,Arch Enemy,Kreator,Guns N' Roses...) et un peu de shred (Satriani,Vai en particulier )
Vous pensez que ca ira avec un Bandit 112 et une metal muff + cry baby ?Bon rapport qualité prix ou pas?
Désolé pour toutes les questions mais c'est surement mon futur achat ^^.

Merci de me répondre

++

Alos c'est clairement une bonne gratte, une très bonne gratte même, dans le top niveau rapport qualité/prix. Je joue aussi du Arch enemy, Slayer, Metallica et ben cette gratte est idéale pour ce style de zik.
Pour le shred je peux pas te dire, j'ai pas encore un assez bon niveau.

Niveau association avec le Bandit je ne me prononcerai pas non plus ne connaissant pas celui-ci

Et pour le rapport qualité/prix, c'est un des meilleurs, tout simplement.
Ps : j'ai une Mh 400 Nt

Et pour la New Amott, elle claque, tout simplement, limite je la préfère à "l'originale", mais bon faut voir si c'est une custom ou si elle sera produite en série
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
avantoux
rasta51 a écrit :
Possédant un set 81/85, je peux dire que les emg ne sont clairement pas faits que pour le métal. Le 81 ok, mais le 85 est un excellent micro pour le jazz, pour le sons clairs, pour les satu, bref un micro vraiment polyvalent.

Donc on peut tout de meme jouer du rock à la radiohead et du metallica avec cette meme gratte?

Le 85 que tu as, est monté en neck ou en bridge?
rasta51
J'ai le set "habituel" c'est-à-dire 85 en manche et 81 en chevalet.

Pour la soit-disant non polyvalence des Emg, et d'autres micros d'ailleurs, j'ai vraiment l'impression que beaucoup de personnes n'ont pas encore compris le rôle d'un bouton de volume et de tonalité...

Donc oui tu pourras jouer vraiment de tout avec set Emg (le top pour la polyvalence est de remplacer le 85 par un 89). Bon t'attends pas à avoir des cleans fender, mais tu auras des cleans avec le grain Emg, et moi j'adore, tout simplement.
Crunch pas de problème non plus, et en satu c'est de la folie. (tout dépend des goûts évidemment mais moi j'en suis dingue)
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
Zakk Wylde
lolo78 a écrit :
nouvelle signature Amott !!!!!!

je la veut !!!!!

Lolo tu as oublié la noire
et la rouge (comme sur la photo) mais avec floyd rose et 24 frettes
rasta51
C'est vraique j'ai entendu du bien des 85 en chevalet, faudra que j'essaye (en plus j'ai les Emg à cliper donc easy game). Mais faudra vraiment beaucoup pour que je remplace mon 81 en chevalet
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
Excusez moi je me permet de changer un peut le sujet , je vais acquerir une superbe Esp Horizon Nt en Noir et je pense mettre un dimarzio tone zone pour remplacer le sh4 que j'aime que moyennement.
A votre avis un couple Duncan / Dimarzio ca peut le faire ou pas?
Certains ont deja essayés? Et pour le "splittage" des micros ca pose pas de preobleme d'utiliser 2 marques differentes?

Voila merci d'avance

Et Vive ESP

En ce moment sur guitare électrique et ESP...