Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jaymzzzz
dis metal master, t'as pas un soucis d'interference avec ta gratte?
je m'explique :
j'ai un 65W laney, en jouant à level 2.5, avec le micro chevalet, ben ya pas mal de bruit de fond. (pas en position splité hein)
P/e que ca vient du jack aussi, j'ai commandé un planet waves, on verra si ca change
tu as un NS p/e?
thx
-Metalmaster-
Jaymzzzz a écrit :
dis metal master, t'as pas un soucis d'interference avec ta gratte?

Ben, j'ai bien un peu de ronflette quand je suis branché en répète avec un volume conséquent. Mais je pense plutôt que ça vient de l'ampli et pas de la gratte.
J'ai pas noté que l'Horizon faisait plus de ronflette que mes autres grattes

Jaymzzzz a écrit :
tu as un NS p/e?

C'est quoi un NS?
jerome snail
-Metalmaster- a écrit :

C'est quoi un NS?

Ca doit être un noise suppressor je suppose ...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
-Metalmaster-
zebutcher a écrit :
@-MetalMaster- : la réaction du manche dépend de la qualité du bois. Ton pote devrait essayer avec d'autres haut de gamme pour comparer.

Ben oui, c'est bien ça!
Mon pote en question a beaucoup bricolé des grattes moyenne gamme, et ne comprenait pas auparavant que j'ai pu mettre 2000€ dans une gratte, il trouvait ça non justifié.
Depuis qu'il a mis ses mains sur mon Horizon, il m'a dit qu'il comprenait vraiment la différence de prix. Il est vraiment tombé sous le charme (et je vous garantis que je n'exagère pas) et ne manque pas une occase de me dire tout le bien qu'il pense de ma guitare .
Donc ce que je dis, c'est que ce problème mineure de potard qui crachote ne met pas en doute les qualités intrinsèques de l'Horizon en particulier et d'ESP en général . Comme le dit Canta, le jour où ça me gêne vraiment, je le change.
-Metalmaster-
jerome snail a écrit :

Ah ok! Moi je dis Noise Gate.
Bon, ben, oui j'en ai un dans mon Rocktron Voodu Valve (que je branche en RETURN de la boucle d'effets de l'ampli pour pas cumuler les 2 préamplis), mais je l'utilise avec parcimonie pour pas perdre en sustain et en patate.
zebutcher
Rappelez vous que l'horizon est monté en seymour duncan passif. La ronflette vient souvent de là. Et pis étrangement les cavités ne sont pas blindées... M'enfin, ils le font de moins en moins souvent ça. (ESP ou d'autres)
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Tonton¤Apach
En parlant de soucis, je n'ai plus rien du tout qui sors de mon Tb4, j'avais deja eu des baisses de tensions consequentes à l'époque, mais là ... plus rien.
En gros, mon sélecteur de micro s'est transformé en Switch On/Off, genial !
J'ai verifié l'electronique "visible", pas d'anomalie notable, ça doit venir du micro lui même, donc comme la Horizon a besoin d'un petit check-up, je vais laisser faire un pro
absou
  • Vintage Méga utilisateur
totalement HS, mais zebutcher la guitare sur ton avatar c'est ta jackson solist archtop? en tout cas si c'est le cas elle a l'air vachement jolie (je viens seulement de tilter)
Canta75
zebutcher a écrit :
Rappelez vous que l'horizon est monté en seymour duncan passif. La ronflette vient souvent de là. Et pis étrangement les cavités ne sont pas blindées... M'enfin, ils le font de moins en moins souvent ça. (ESP ou d'autres)

Non non là pas d'accord elles le sont toutes... Et depuis des années.
Jaymzzzz
jerome snail a écrit :
-Metalmaster- a écrit :

C'est quoi un NS?

vi c'était ça
Jaymzzzz
-Metalmaster- a écrit :

Ben, j'ai bien un peu de ronflette quand je suis branché en répète avec un volume conséquent. Mais je pense plutôt que ça vient de l'ampli et pas de la gratte.
J'ai pas noté que l'Horizon faisait plus de ronflette que mes autres grattes

dans ce cas je vais envoyer un mail à LANEY en leur demandant si c'est normal un tel bruit de fond.
SI non, je contacte thomann
Madri
  • Vintage Cool utilisateur
Hello

Alors voila ce dimanche c'était journée fer à souder :

Mon ESP The Junior avait encore des micros pas tops, qui ont donc virés pour un Bill Lawrence by Bill & Becky L-500XL en chevalet et un Dimarzio The Chopper en manche

Résultat : elle avoine sec, précise, et restant assez grasse, pas harsh du tout, des harmoniques de folie, j'adore

Quelques photos :

La prochaine étape étant le passage chez le luthier pour une remise à niveau de la finition du corps Un beau blanc "neige" avec des dessins (pas encore choisis) bleus

Tiens, j'aurais aussi aimé avoir quelques infos sur cette guitare : son numéro de série (enfin numéro inscrit sur la plaque de jonction corps-manche) 91852
Prix neuve, côté actuelle, année de réalisation, etc

Merci
zebutcher
Canta75 a écrit :
zebutcher a écrit :

Non non là pas d'accord elles le sont toutes... Et depuis des années.

Je me rappel pas d'avoir une cavité electronique noire (graphite) ou argenté (aluminium). Mais mes souvenirs datent...
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
The Güi
-Metalmaster- a écrit :
Canta75 a écrit :
Pour ceux que ca intéresse, je n'en ai que quelques un:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Ah merde!
T'en aurais eu en taille XL, je t'en prenais un de suite!

pareil!

il est chouette ce t-shirt, mais le S, c'est beaucoup trop petit pour moi...

En ce moment sur guitare électrique et ESP...