Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
zebutcher
Canta75 a écrit :
ESP_man a écrit :
uoi, justement, j'avais vu qu'elles n'etaient qu'a 5€ de différences...mais j'ai essayé les deux et je suis beaucoup plus à l'aise sur la sv (meme si assis c'est pas evident quand on ne connait pas les grattes enV!)
et c'est drole parce que j'ai essayé la horizon II dans plusieurs magazins et chaque fois, le potard (je ne sais plus lequel) était pas top... y avait comme des parasites quand on le tournait...
enfin bon... JE VEUX QUE QUELQU UN ACHETE MA LTD POUR POUVOIR ACHETER LA SV!!!!

De la poussière tout simplement, tu le tourne 15 fois ca disparait.

Malheureusement non... C'est un des aspects dommageable à ESP d'ailleurs. Il a fallu que je mette un coup de bombe pour contactant pour que le parasite s'en aille.

Je pense que la qualité de leur potard est pas terrible, en comparaison avec d'autres marchant bien mieux (je pense notamment aux jacksons US).

Enfin soit c'est la qualité du potard, soit le moment où ils mettent l'electronique. Si par exemple, ils mettent l'électronique avant le dépoussiérage général de la guitare. Ca amenerait bien plus de poussières dans l'électronique.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Canta75
Sur les Custom Shop c'est du CTS et du Switchcraft on peut difficilement faire mieux.

Je vérifierai sur les Standard, mais ca m'étonne énormément, je n'ai jamais entendu ça.

Peut être ton potard était il simplement défectueux, cela peut arriver.
zebutcher
Oui c'est une standard.

Je me doute que pour les CS c'est bien mieux. ^^

En fait c'est apparement un problème récurrent sur les ESP d'après ce que j'ai lu par çi, par là.

Ce n'est pas un très gros défaut mais c'est génant sur une guitare de cette qualité.

Après je te dis que ça s'enlève en mettant un coup de bombe contactant, dc ça va c'est pas trop dur.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Canta75
Et bien écoute tu es le premier à me le dire.

Si tu as des sources ou des liens concernant ce souci je ferai remonter l'information.
-Metalmaster-
C'est vrai que le mien crachote un petit peu également. J'essaierai un coup de bombe dès que j'en aurai une sous la main.
Mais le plus gros reproche que je lui ferais, c'est qu'il n'est pas progressif du tout: autant oublier le violoning...
midnightus
ca m'inquiete ca car je pensais me prendre une horizon à la base, je crois que je vais prendre la signature kiko loureiro (faudras attendre un peu ^^)
Valeck
  • Custom Total utilisateur
J'ai une petite question pour Bertrand (Canta, je suis drôle) aussi. Si je me fais faire un CS chez ESP, est-ce que le fait de demander une forme différente de leur ligne standard fait monter le coût de l'opération ? Ou alors est-ce qu'ils se basent sur le fait que tous les CS sont faits main pour que ça reste dans les mêmes tarifs qu'un CS basé sur une Eclipse ou une Horizon par exemple ?
Canta75
-Metalmaster- a écrit :
C'est vrai que le mien crachote un petit peu également. J'essaierai un coup de bombe dès que j'en aurai une sous la main.
Mais le plus gros reproche que je lui ferais, c'est qu'il n'est pas progressif du tout: autant oublier le violoning...

Un potard ca se change, t'en auras pour 10 euros chez un luthier
Canta75
midnightus a écrit :
ca m'inquiete ca car je pensais me prendre une horizon à la base, je crois que je vais prendre la signature kiko loureiro (faudras attendre un peu ^^)

Comme je l'ai dit au dessus, ca n'enleve en rien à la qualité de la guitare et ca vaut 10 euros.
De plus la signature Kiko est une Standard. Toutes les signatures le sont. Donc ca ne change rien.

Mais honnêtement se sont des cas isolés, j'ai des 10ènes de personnes au tour de moi avec des ESP qui n'ont pas de problème particulier, au contraire.
Jaymzzzz
pareil que toi metalmaster, avec une horizon...
Canta75
Valeck a écrit :
J'ai une petite question pour Bertrand (Canta, je suis drôle) aussi. Si je me fais faire un CS chez ESP, est-ce que le fait de demander une forme différente de leur ligne standard fait monter le coût de l'opération ? Ou alors est-ce qu'ils se basent sur le fait que tous les CS sont faits main pour que ça reste dans les mêmes tarifs qu'un CS basé sur une Eclipse ou une Horizon par exemple ?

Oui ca fait monter le coût, c'est une des facteurs les plus cher car cela demande de designer un nouveau instrument avec tout ce que cela implique (dessin, gabari, étude de poids, coût, etc...)
-Metalmaster-
Canta75 a écrit :
Comme je l'ai dit au dessus, ca n'enleve en rien à la qualité de la guitare et ca vaut 10 euros.

Ouais, je confirme.
"Malgré" ce petit pb de potard, je considère mon Horizon comme étant une gratte exceptionnelle, ce que m'a confirmé un pote qui me l'a réglée il y a quelques mois et qui n'avait jamais vu un manche réagir de manière aussi saine à un réglage de truss-rod.
Allez-y, foncez!
Jaymzzzz
midnightus a écrit :

y'a pas de quoi s'inquiéter...
c'est très légé, car quand tu joues sur de la musique tu l'entends pas du tout.
Mais c'est vrai qu'à ce prix...enfin c'est qu'un tout petit détail
et rien ne dit que tu n'auras pas ce petit soucis avec la kiko...
zebutcher
Canta75 a écrit :
Et bien écoute tu es le premier à me le dire.

Si tu as des sources ou des liens concernant ce souci je ferai remonter l'information.

bah je l'ai lu de çi de là... Pas tellement de source donc...

Je m'étais renseigné sur la chose quand j'avais mon horizon et je m'étais rendu compte que je n'étais pas le seul.

Apparement même en en parlant ici, je ne suis pas le seul.

@-MetalMaster- : la réaction du manche dépend de la qualité du bois. Ton pote devrait essayer avec d'autres haut de gamme pour comparer.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
midnightus
surement mais bon ^^

c'est vrai que c'est que isolés mais on sait jamais
Jaymzzzz
dis metal master, t'as pas un soucis d'interference avec ta gratte?
je m'explique :
j'ai un 65W laney, en jouant à level 2.5, avec le micro chevalet, ben ya pas mal de bruit de fond. (pas en position splité hein)
P/e que ca vient du jack aussi, j'ai commandé un planet waves, on verra si ca change
tu as un NS p/e?
thx

En ce moment sur guitare électrique et ESP...