Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
-Metalmaster-
Bon, ben, le mieux à faire est de passer l'éponge, de réfréner ses ardeurs de parts et d'autres, et tout le monde en sortira gagnant.
J'ai pas raison
absou
  • Vintage Méga utilisateur
Zakk Wylde a écrit :
PS : sur certains forum que je cotoeint ou iol y a une dixaine de modos à la moindre uinsulte gratuite tu es bani pour une semaine ce que je trouve tout à fait normal .

ne vient pas pleurer quand c'est toi qui cherche la merde bon sang, tu veux que je te dise banir une semaine c'est du pipi de chat c'est du flanc, mon dieu quelle punition, c'est bien pour un gosse de 10ans mais pour un adulte pour qui le forum n'est pas sa vie, qu'est-ce que tu veux uqe ça fasse?

j'ai déjà sorti plus d'une fois des noms d'oiseaux sur ce forum, j'ai jamais eu d'ennuis pour autant.
Jaymzzzz
nan il faut le bannir définitivement

normal que tu n'as pas été bannis ici, il n'y a pas de modos :/
weeping demon
ESP_man a écrit :
hey les gars, pour changer de sujet, j'aurais une petite question qui est surement tres bete mais bon!!!
est ce que selon vous une gratte de forme en V (la sv standard par exemple) est plus chere qu'une autre gratte qui aurait exactement les memes caracteristiques mais avec une forme "normale" (genre horizon)?

je sais pas si c'est tres clair...!!

merci

Je pense que la quantité de bois utilisé a son importance, mais bon j'y connais rien, je fabrique pas de grattes.
Mon groupe: http://fadedechoes.bandcamp.com
https://www.facebook.com/Faded(...)ef=ts

Mes ventes:

-https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
-https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html
ESP_man
ok les gars c'est passionant mais bon... si on en revenait à ma question?? (page précédente!)

merci!

vous prenez pas la tete, et opurquoi vouloir absolument faire bannir les autres...

absou
  • Vintage Méga utilisateur
Jaymzzzz a écrit :
nan il faut le bannir définitivement

c'est vrai banissont les personnes intéressantes, y a déjà beaucoup de monde qui avait des choses intéressantes à dire qui se sont barré ou se sont fait dégagé ou qui sont beaucoup moins présent qu'à une époque, éliminons les tous!!

y a qu'à voir la partie guitare, combien de topic intéressant? même l'activité y est beaucoup plus réduite, et encore je te parle même de la section accessoire et lutherie.

Jaymzzzz a écrit :
normal que tu n'as pas été bannis ici, il n'y a pas de modos :/

faux, récement ils sont moins présent c'est vrai, mais ça n'a toujours été le cas loin de là, mais disons que sur certains forums, les forumeurs sont considérés comme des gamins pas capable de se gérer eux même, ici c'est un peu moins le cas.

perso j'étais content quand canta était revenu, maintenant s'il doit de nouveau partir à cause d'un petit merdeu qui cherche la merde et vient pleurer après, non merci, le but c'est pas de baisser le niveau mais le remonter, je m'étais déjà barré à une époque car c'était vraiment mort, je le referrai sans hésiter, et c'est con car il y a des personnes que j'apprécis sur ce forum et avec qui j'aime bien discuter.
ESP_man
weeping demon a écrit :
ESP_man a écrit :
hey les gars, pour changer de sujet, j'aurais une petite question qui est surement tres bete mais bon!!!
est ce que selon vous une gratte de forme en V (la sv standard par exemple) est plus chere qu'une autre gratte qui aurait exactement les memes caracteristiques mais avec une forme "normale" (genre horizon)?

je sais pas si c'est tres clair...!!

merci

Je pense que la quantité de bois utilisé a son importance, mais bon j'y connais rien, je fabrique pas de grattes.

merci weeping demon!
cette gratte me tente vraiment mais je voudrais pas que le fait d'avoir cette forme là la rende plus chere ...!

-Metalmaster-
Tiens, une petite question a Canta parce que j'aimerais bien avoir son avis sur la question:

J'ai remarqué que les inserts du vibrato de mon Horizon FR-II sont directement vissés dans la table, contrairement au système plus "classique" de mes autres grattes (et grattes de mes potes) où les inserts sont vissés dans des embases metalliques, elles-mêmes vissées dans la table.
Le système que j'ai semble être l'ancien type de montage si j'en juge par ce que j'ai lu (je sais plus où, d'ailleurs, mais je pourrais retrouver si besoin).

Y'a t'il des avantages / inconvénients d'un des montages par rapport à l'autre, et pourquoi ESP a t'il choisi ce type là pour l'Horizon?
Merci d'avance!
ESP_man
uoi, justement, j'avais vu qu'elles n'etaient qu'a 5€ de différences...mais j'ai essayé les deux et je suis beaucoup plus à l'aise sur la sv (meme si assis c'est pas evident quand on ne connait pas les grattes enV!)
et c'est drole parce que j'ai essayé la horizon II dans plusieurs magazins et chaque fois, le potard (je ne sais plus lequel) était pas top... y avait comme des parasites quand on le tournait...

enfin bon... JE VEUX QUE QUELQU UN ACHETE MA LTD POUR POUVOIR ACHETER LA SV!!!!

Canta75
Je suis content de voir qu'il y a des gens censés, intelligents et qui sont capables de comprendre ce que d'autres personnes écrivent.

Maheureusement les "gros" forums sont des mines à boulets, pour les raisons que j'ai expliqué.

Bref, quel intéret? Quels intéret de donner des infos et de conseiller des gens dans un endroit ou les 2/3 vous crachent dessus 48 heures après?

Oui Absou, tu l'as dit, c'est ahurissant et un comportement bien Français.

Pour ceux qui ont besoin, ils n'ont qu'à m'envoyer un mp. Ceux qui ont vraiment qqchose d'intéressant à demander et un minimum de correction et d'éducation. Car franchement, je n'ai pas envie de donner des infos et de faire profiter de ma bonne volonté le reste du forum qui ne mérite que de rester dans le vague.

On vous rend service et la seule chose qu'on a c'est se faire insulter par un gamin trop gâté et mal élevé.

Merci bien, j'ai passé l'âge. Donc pour ceux qui ont vraiment besoin, n'hésitez pas. Pour les autres...

Voilà, bon weekend.
Invité
Canta75 a écrit :

Je suis libre de mes opinions mon cher et qd on voit la France depuis 4 jours on comprend mieux pourquoi on en est là... Typiquement français et on retrouve larrgeeement ce genre de comportements sur les forums "tout pour moi, j'emmerde les autres"

pathétique , et c'est franchement dommage....
Canta75
-Metalmaster- a écrit :
Tiens, une petite question a Canta parce que j'aimerais bien avoir son avis sur la question:

J'ai remarqué que les inserts du vibrato de mon Horizon FR-II sont directement vissés dans la table, contrairement au système plus "classique" de mes autres grattes (et grattes de mes potes) où les inserts sont vissés dans des embases metalliques, elles-mêmes vissées dans la table.
Le système que j'ai semble être l'ancien type de montage si j'en juge par ce que j'ai lu (je sais plus où, d'ailleurs, mais je pourrais retrouver si besoin).

Y'a t'il des avantages / inconvénients d'un des montages par rapport à l'autre, et pourquoi ESP a t'il choisi ce type là pour l'Horizon?
Merci d'avance!

Aucun, les inserts directement dans le bois c'est même mieux dans certains cas car bcp plus précis.
Sur le nouveau système (qui n'est plus vraiment nouveau) on fait des 1/4 de tours entier pour le même résultat avec une plus grand usure des couteaux et des inserts.
Le nouveau système c'est généralisé maintenant donc...

Après il y a toujours moyen d'adapté les deux. Et rassure toi il n'y a aucun soucis de "solidité" avec les premiers, sauf dans des bois de très mauvaises qualité ou l'on préfère les deuxièmes.

Ciao
Canta75
ESP_man a écrit :
uoi, justement, j'avais vu qu'elles n'etaient qu'a 5€ de différences...mais j'ai essayé les deux et je suis beaucoup plus à l'aise sur la sv (meme si assis c'est pas evident quand on ne connait pas les grattes enV!)
et c'est drole parce que j'ai essayé la horizon II dans plusieurs magazins et chaque fois, le potard (je ne sais plus lequel) était pas top... y avait comme des parasites quand on le tournait...

De la poussière tout simplement, tu le tourne 15 fois ca disparait.
-Metalmaster-
Canta75 a écrit :
Aucun, les inserts directement dans le bois c'est même mieux dans certains cas car bcp plus précis.
Sur le nouveau système (qui n'est plus vraiment nouveau) on fait des 1/4 de tours entier pour le même résultat avec une plus grand usure des couteaux et des inserts.
Le nouveau système c'est généralisé maintenant donc...

Après il y a toujours moyen d'adapté les deux. Et rassure toi il n'y a aucun soucis de "solidité" avec les premiers, sauf dans des bois de très mauvaises qualité ou l'on préfère les deuxièmes.

Ciao

Et ben merci!
Connaissant (et constatant tous les jours) la qualité de ma gratte, je me pose même pas la question de savoir si le bois est de qualité ou pas...
zebutcher
Canta75 a écrit :
ESP_man a écrit :

De la poussière tout simplement, tu le tourne 15 fois ca disparait.

Malheureusement non... C'est un des aspects dommageable à ESP d'ailleurs. Il a fallu que je mette un coup de bombe pour contactant pour que le parasite s'en aille.

Je pense que la qualité de leur potard est pas terrible, en comparaison avec d'autres marchant bien mieux (je pense notamment aux jacksons US).

Enfin soit c'est la qualité du potard, soit le moment où ils mettent l'electronique. Si par exemple, ils mettent l'électronique avant le dépoussiérage général de la guitare. Ca amenerait bien plus de poussières dans l'électronique.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user

En ce moment sur guitare électrique et ESP...