Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Valeck
  • Valeck
  • Custom Total utilisateur
Nan mais sans déc ça existe vraiment (c'est juste des images en plus pour le chargement, la connexion, le bureau et la veille).
zebutcher
Effectivement c'est bien ma Custom Shop de Jackson datant de 94 :

Entièrement en Koa, manche traversant avec finition satiné et ébène pour le manche, une grosse table en érable pommelé par dessus. Ca sonne d'enfer surtout avec les EMG que j'ai posé dessus (contrairement à la paire SH1/SH4 qu'il y avait au début). Diapason de LP 24.75 ce qui la rend plus ramassé et homogène.

Comparativement à ma Soloist Student en acajou avec manche collé érable : elle sonne plus haut médium tout en gardant les basses.

Cependant je trouve la student plus profonde que ma CS. Ce sont les 2 guitares que je ne vendrais pour rien au monde tellement c'est LE son qui me convient.

C'est beau c'est tout.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Entomber
'tain un diapason 24.75 sur ce genre de grattes c'est vraiment pas mal.... mais rare. :S

Faudra que j'essaye ça à l'occase parce que je crois bien que c'est à cause de ça que je ne suis pas à l'aise sur ce type de guitare.
zebutcher
Bah ça te change réellement la vie. J'aime jouer avec ma Archtop Student mais elle est en diapason 25.5 et ça change un peu.

Ca dépend en fait ce que tu joues.

Le soucis avec le diapason court sur une 24 cases c'est l'accolement des 2 humbuckers. C'est génant au départ puis après on s'y fait très vite.

L'autre "défaut" de la guitare c'est le manche en Koa. C'est une qualité pour le son mais c'est problématique car le koa bouge beaucoup plus que l'érable. C'est un bois plus tendre et les variations de chaleur ou de tension de cordes lui font tout de suite changer de courbure.

Tu peux le plier avec ta simple force. Il aurait fallu un renforcement par des tiges de carbones.

A part ça c'est une Rolls Royce. ^^

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
shadowchild
Canta75 a écrit :
Citation:
Et connais tu le sustainer esp? http://www.espguitars.co.jp/pa(...).html ça c'est un systeme qui m'a toujours attiré...

Il n'est plus fabriqué.

Dommage parce que c'est le seul que je trouve pas moche... les sustainer et consorts je les trouve affreux sur une gratte!
zebutcher
Je vois pas en quoi il change réellement du sustainiac (au niveau design bien sur).

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
shadowchild
je trouvais qu'il faisait moins cheap... il fait vraiment micro, les autres je trouve qu'ils font trop plastique!
zebutcher
T'es lequel sur la vidéo.??
Je suppose avec la LTD

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
shadowchild
affirmatif!!! j'ai aussi une kh2 normalement, mais elle est accordée en drop si alors que la on est drop do#
zebutcher
Bien joué les gars, même si je ne suis pas super fan (trop rock pour moi). C'est cool que la scène bouge!

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
shadowchild
zebutcher a écrit :
Bien joué les gars, même si je ne suis pas super fan (trop rock pour moi). C'est cool que la scène bouge!

Merci... si tu es plus death, tu dois connaitre les images que j'ai en avatar... et a vrai dire je n'écoute quasi que du métal! Mais j'ai aussi une culture trés rock/hard que m'a léguée mon père... donc ça me plait autant de jouer du métal que du rock !
absou
  • Vintage Méga utilisateur
zebutcher a écrit :
Effectivement c'est bien ma Custom Shop de Jackson datant de 94 :

Entièrement en Koa, manche traversant avec finition satiné et ébène pour le manche, une grosse table en érable pommelé par dessus. Ca sonne d'enfer surtout avec les EMG que j'ai posé dessus (contrairement à la paire SH1/SH4 qu'il y avait au début). Diapason de LP 24.75 ce qui la rend plus ramassé et homogène.

Comparativement à ma Soloist Student en acajou avec manche collé érable : elle sonne plus haut médium tout en gardant les basses.

Cependant je trouve la student plus profonde que ma CS. Ce sont les 2 guitares que je ne vendrais pour rien au monde tellement c'est LE son qui me convient.

C'est beau c'est tout.

très jolie effectivement que ça soit niveau gueule et caractéristique et en tout cas surprenant le diapason cours, sur ce genre de guitare c'est définitivement trop rare, pourtant perso j'aime ça
zebutcher
shadowchild a écrit :
Merci... si tu es plus death, tu dois connaitre les images que j'ai en avatar... et a vrai dire je n'écoute quasi que du métal! Mais j'ai aussi une culture trés rock/hard que m'a léguée mon père... donc ça me plait autant de jouer du métal que du rock !

Oui oui j'ai bien vu. J'ai aussi une culture rock, mais ce n'est pas ce que j'aimerais jouer.

@Absou: bah c'est rarissime même. Je ne connais que Jackson pour avoir fait ça.
Merci pour elle sinon.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Valeck
  • Custom Total utilisateur
Sympa, mais je suis complètement pas groupe à chanteuse. Autrement c'est clair qu'il y a une tripotée de bons riffs. Antarès, référence à Saint Seiya, ou geeks de l'astronomie purs et durs ? ^^
zebutcher
D'après le reportage , geek de l'astronomie seulement. ^^

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
shadowchild
Valeck a écrit :
Sympa, mais je suis complètement pas groupe à chanteuse. Autrement c'est clair qu'il y a une tripotée de bons riffs. Antarès, référence à Saint Seiya, ou geeks de l'astronomie purs et durs ? ^^

Merci bien!!!
Pour le nom je sais pas... hahaha! J'étais pas au début du groupe, j'y suis que depuis avril! Mais je crois que ça vient plutot de l'astronomie!

Moi non plus je suis pas vraiment groupe a chanteuse

En ce moment sur guitare électrique et ESP...