Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
jerome snail a écrit :
lolo78 a écrit :
ah non c pas le pire, les pire c'est bien load et reload
Pas d'accord, mais je propose qu'on se donne RDV sur le topic approprié.

load est pas mal du tout (même si ça avait vraiment fait une cassure au niveau du style à l'époque), personnellement j'appréci pas mal le riff principal de king nothing.

st anger est vraiment fade à coté, et cette batterie...arf pas terrible.
Canta75
absou a écrit :
jerome snail a écrit :
lolo78 a écrit :
ah non c pas le pire, les pire c'est bien load et reload
Pas d'accord, mais je propose qu'on se donne RDV sur le topic approprié.

load est pas mal du tout (même si ça avait vraiment fait une cassure au niveau du style à l'époque), personnellement j'appréci pas mal le riff principal de king nothing.

st anger est vraiment fade à coté, et cette batterie...arf pas terrible.

J'irai plus loin... de la prise de son au mixage...
Jaymzzzz
vous ne pouvez pas dire que c'est nul, juste que vous aimez pas....sinon essayer de mieux faire et de mieux vendre
de plus le son de la batterie a été modifié via un logiciel
j'avais entendu ca lors d'une interview de Lars
Elemiah666
Jaymzzzz a écrit :
vous ne pouvez pas dire que c'est nul, juste que vous aimez pas....sinon essayer de mieux faire et de mieux vendre
Il me semble que dans pratiquement tous les groupes de métal la baterie est trigguée! (GC et caisse claire)
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Valeck
  • Custom Total utilisateur
Jaymzzzz a écrit :

Si cet album avait été le premier d'un groupe méconnu, crois-moi que personne ne se serait géné pour dire que c'est une daube. Le problème ici, c'est que le groupe en question c'est Metallica, et j'ai du mal à comprendre comment on peut écrire des riffs pareils après avoir pondu du Kill em All et du master...aaaah mais oui, attends, y'a plus Mustaine. ^^
jerome snail
Valeck a écrit :
Jaymzzzz a écrit :

Si cet album avait été le premier d'un groupe méconnu, crois-moi que personne ne se serait géné pour dire que c'est une daube. Le problème ici, c'est que le groupe en question c'est Metallica, et j'ai du mal à comprendre comment on peut écrire des riffs pareils après avoir pondu du Kill em All et du master...aaaah mais oui, attends, y'a plus Mustaine. ^^

Ah c'est vrai que 20 ans apres le depart de mustaine, on remarque enfin qu'il est parti
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
cal5788
Valeck a écrit :
j'ai du mal à comprendre comment on peut écrire des riffs pareils après avoir pondu du Kill em All et du master...aaaah mais oui, attends, y'a plus Mustaine. ^^

Pas de Mustaine pour Master !! on critique pas quand on connait pas ^^ !!!

@++
Mat.
"L'alcool est la cause et la solution à tous nos problèmes" (Homer Simpson)

mon groupe: http://www.deficiency.fr
Oz66
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Oz66
    le
cal5788 a écrit :
Valeck a écrit :
j'ai du mal à comprendre comment on peut écrire des riffs pareils après avoir pondu du Kill em All et du master...aaaah mais oui, attends, y'a plus Mustaine. ^^

@++
Mat.

Je pense que Valeck voulait faire un peu d'humour ...
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
lolo-92
  • Special Ultra utilisateur
Mustaine? c ki? !!!!!!!

ah ah ah ah l'autre baltringue roux? heureusement qu'il est parti, ou plutot qu'il se soit fait jeter.

Bref, c vrai qu'on pourrait discuter de ça sur le topic prevu pour.
Valeck
  • Custom Total utilisateur
cal5788 a écrit :
Valeck a écrit :

@++
Mat.

Je savais que personne comprendrait si j'écrivais ça...mais bon je vais expliquer.

Tu joues dans un groupe, avec un mec qui est une vraie machine riffs. Il a dû en sortir au moins 200 pendants les répètes. On a gardé les meilleurs et on a fait un cd. Peu importe les raisons, ce mec en question se fait ejecter. Est-ce que tu crois vraiment que tu vas faire comme si t'avais pas entendu tous les riffs qu'il a joué ? Moi je pense plutôt que tu vas en reprendre quelques uns, et les mettre un poil à ta sauce. Mais ça reste quand même des riffs de ce mec là. Alors ça se sent encore un peu dans ton jeu.

Et si tu crois que ça vaut rien ce que je raconte, alors explique moi la PUTAIN DE COUPURE entre master et justice.

C'est tout ce que j'avais à dire.
jerome snail
Valeck a écrit :
cal5788 a écrit :
Valeck a écrit :

@++
Mat.

Je savais que personne comprendrait si j'écrivais ça...mais bon je vais expliquer.

Tu joues dans un groupe, avec un mec qui est une vraie machine riffs. Il a dû en sortir au moins 200 pendants les répètes. On a gardé les meilleurs et on a fait un cd. Peu importe les raisons, ce mec en question se fait ejecter. Est-ce que tu crois vraiment que tu vas faire comme si t'avais pas entendu tous les riffs qu'il a joué ? Moi je pense plutôt que tu vas en reprendre quelques uns, et les mettre un poil à ta sauce. Mais ça reste quand même des riffs de ce mec là. Alors ça se sent encore un peu dans ton jeu.

Et si tu crois que ça vaut rien ce que je raconte, alors explique moi la PUTAIN DE COUPURE entre master et justice.

Je trouve ta théorie très poussée, et sincèrement, je vos pas plus de coupure entre master et justice qu'entre ride et master, ou encore entre kill et ride...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Evil Fabinoo
bah tiens, depuis quand ils sont passés sur ESP les James et Kirk ? (pour revenir dans le topic hinhinhin)
on est d'accord que la coupure c'est surtout entre JUSTICE et le BLACK... ah oui, y'a de la basse!!
pouet
midnightus
il me semble depuis la fin des années 80 (dans and justice for all... kirk joue avec une strat esp)
zebutcher
Valeck a écrit :
cal5788 a écrit :
Valeck a écrit :

@++
Mat.

Stef' arrète de dire des carabistouilles!

La différence entre master et justice c'est .... BURTON! C'était lui l'ame mélodique et rythmique de metallica.

Mustaine apportait la vitesse rien de plus. La preuve c'est qu'ils ont perdu en rapidité au fur et à mesure.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
nozama
  • Special Total utilisateur
shadowchild a écrit :
T'adores quoi? Ma phrase?

oui oui
Ecrit en petit en plus... je me suis bien marré
ESP - SERIE STANDARD - HORIZON + FLOYD ROSE - NOIR
nozama
  • Special Total utilisateur
zebutcher a écrit :
Stef' arrète de dire des carabistouilles!

La différence entre master et justice c'est .... BURTON! C'était lui l'ame mélodique et rythmique de metallica.

Mustaine apportait la vitesse rien de plus. La preuve c'est qu'ils ont perdu en rapidité au fur et à mesure.

Pas con ce que tu dis sur Burton... C'est vrai que tout le monde parle de Mustaine..
J'avais jamais été tenté par megadeth et j'ai écouté pour voir si Mustaine avait une telle influence et je doit avouer que j'ai du mal à accrocher.
En revanche, Metallica, depuis "justice..." j'accroche largement moins... à part "entersand man" que j'aime bien aussi.
Mais c'est vrai que ce groupe a connu des transitions plus que bizarre...

Sinon, pouvez-vous me conseiller LES titres à écouter de megadeth?
ESP - SERIE STANDARD - HORIZON + FLOYD ROSE - NOIR

En ce moment sur guitare électrique et ESP...