Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nozama
  • nozama
  • Special Total utilisateur
zebutcher a écrit :
Stef' arrète de dire des carabistouilles!

La différence entre master et justice c'est .... BURTON! C'était lui l'ame mélodique et rythmique de metallica.

Mustaine apportait la vitesse rien de plus. La preuve c'est qu'ils ont perdu en rapidité au fur et à mesure.

Pas con ce que tu dis sur Burton... C'est vrai que tout le monde parle de Mustaine..
J'avais jamais été tenté par megadeth et j'ai écouté pour voir si Mustaine avait une telle influence et je doit avouer que j'ai du mal à accrocher.
En revanche, Metallica, depuis "justice..." j'accroche largement moins... à part "entersand man" que j'aime bien aussi.
Mais c'est vrai que ce groupe a connu des transitions plus que bizarre...

Sinon, pouvez-vous me conseiller LES titres à écouter de megadeth?
ESP - SERIE STANDARD - HORIZON + FLOYD ROSE - NOIR
zebutcher
nozama a écrit :
zebutcher a écrit :
Stef' arrète de dire des carabistouilles!

La différence entre master et justice c'est .... BURTON! C'était lui l'ame mélodique et rythmique de metallica.

Mustaine apportait la vitesse rien de plus. La preuve c'est qu'ils ont perdu en rapidité au fur et à mesure.

Pas con ce que tu dis sur Burton... C'est vrai que tout le monde parle de Mustaine..
J'avais jamais été tenté par megadeth et j'ai écouté pour voir si Mustaine avait une telle influence et je doit avouer que j'ai du mal à accrocher.
En revanche, Metallica, depuis "justice..." j'accroche largement moins... à part "entersand man" que j'aime bien aussi.
Mais c'est vrai que ce groupe a connu des transitions plus que bizarre...

Bah ce n'est pas une histoire d'être con ou pas. C'est juste la vérité. Mustaine a apporté quelque chose à Metallica mais d'une bien moins grande façon que Burton.

Justice a été écrit en collaboration tous ensemble et hammet y a grandement participé pour amener l'aspect "technique" qui caractérise cet album. Après pour le reste c'est hetfield qui a tout le temps décidé et on voit où ça a amené.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
-Metalmaster-
zebutcher a écrit :
Après pour le reste c'est hetfield qui a tout le temps décidé et on voit où ça a amené.

Entièrement d'accord! Y'a qu'à regarder le DVD "Some kind of monster" qui montre l'accouchement dans le douleur de "St Anger" (une grosse merde à mon avis, je suis pas arrivé à l'écouter jusqu'au bout) pour se convaincre de qui mène la barque dans Metallica.
shadowchild
Valeck a écrit :
http://www.tonefrenzy.com/effects/pefftronics_super_randomatic_sb.html

Ah wé ok super!!!
ça a l'air bizarre ce truc! ça s'achete?

Zakk Wylde a écrit :
Tiens il est en 18V !
Bon sang, il a mis un ordinateur dans sa gratte . Sans doute des tonnes d"effets sous la main .

Je laisse les pros répondre .

Et pour le coup du 18v, je pense que du coup il doit etre en 9v et qu'il y a 9v pour l'effet!

Héhé, et je me doutais que de lancer un sujet ayant rapport avec metallica éveillerait certaines rancoeurs... pas fait exprés, promis!!!!
absou
  • Vintage Méga utilisateur
fabinou666 a écrit :
bah tiens, depuis quand ils sont passés sur ESP les James et Kirk ? (pour revenir dans le topic hinhinhin)
on est d'accord que la coupure c'est surtout entre JUSTICE et le BLACK... ah oui, y'a de la basse!!

pour kirk je te laisse regardé la 1ere page du topic

nozama, perso j'aime bien l'album criptic writing, mais ce que je préfère dans megadeth c'est marty friedman
Canta75
absou a écrit :
fabinou666 a écrit :
bah tiens, depuis quand ils sont passés sur ESP les James et Kirk ? (pour revenir dans le topic hinhinhin)
on est d'accord que la coupure c'est surtout entre JUSTICE et le BLACK... ah oui, y'a de la basse!!

pour kirk je te laisse regardé la 1ere page du topic

nozama, perso j'aime bien l'album criptic writing, mais ce que je préfère dans megadeth c'est marty friedman

Megadeth = 80% Mustain / 20% Friedman

Ah bah non zut c'est l'inverse...
midnightus
pour ma part je vais craquer en janvier: une ltd m-1000 (je sais c'est pas esp mais j'adore la couleur ^^)
pirate2k
nozama a écrit :

Sur Peace Sells.... :
- Wake up dead (peut être ma préférée tout album confondu !)
- Good Mourning/Black Friday

Sur So Far, So Good... :
- Set the World afire
- In my darkest Hour
- Hook in Mouth

Sur Rust in Peace, presque toutes mais plus particulièrement :
- Holy Wars
- Hangar 18

Sur Countdown to Extinction :
- Skin O' My Teeth
- Symphony Of Destruction
- Ashes In Your Mouth

Voilà déjà avec ça... ! Après perso je trouve que le niveau général baisse, même si il reste de bonne compos.. jusqu'au dernier album qui est vraiment pas mal !

Bien sûr c'est MON best of, d'autres te donneront carrement autre chose comme absou avec Cryptic Writings qui est pour moi le plus pourri... - mais il faut ABSOLUMENT écouter Wake up Dead !!
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger

Jackson Addict Forum
Valeck
  • Custom Total utilisateur
Risk
zebutcher
Valeck a écrit :
Risk

Mais quel moqueur celui là.

Quoi j'ai rigolé aussi.???

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
-Metalmaster-
Hello!
Petite question à un balèze en lutherie (euh... Canta?). Voilà:

Ca concerne la méthode de construction des manches.
Sur mon Ibanez ou ma Lag, le manche est fait de telle manière qu'il est constitué grosso modo de 2 parties jointes (2 demis-manche, quoi), la jonction donnant un effet arrondi quand on regarde le dos du manche, et celle-ci se situant un peu en dessous de la tête (euh.. je suis clair là? Pas sûr du tout...).

Sur l'Horizon, la manche est composée de 3 pièces juxtaposées dans le sens de la longueur (on voit très bien les différences de veinage à travers la peinture).
Est-ce cela signifie que les différents bois (ou peut-être est-ce le même bois mais coupé différemment) composant le manche sont sélectionnés de manière à ce que la manche se déforme de manière uniforme dans les graves et les aigüs, et donc avoir une concavité uniforme quand on règle le truss-rod?
Est-ce que cela signifie qu'un tel manche acceptera plus facilement des tirants du genre 9-46 qui accentuent encore plus la différence de tension entre les cordes graves et aigüs...

P'tain, j'en ai chié pour poser ma question à peu près clairement, mais y'a des jours comme ça, où j'ai du mal...

Merci d'avance!
Canta75
-Metalmaster- a écrit :
Hello!
Petite question à un balèze en lutherie (euh... Canta?). Voilà:

Ca concerne la méthode de construction des manches.
Sur mon Ibanez ou ma Lag, le manche est fait de telle manière qu'il est constitué grosso modo de 2 parties jointes (2 demis-manche, quoi), la jonction donnant un effet arrondi quand on regarde le dos du manche, et celle-ci se situant un peu en dessous de la tête (euh.. je suis clair là? Pas sûr du tout...).

J'ai branché mon décodeur et pense avoir compris...

Tu parles de ca...?

C'est ce qu'on essaie d'éviter absolument...

Sur l'Horizon, la manche est composée de 3 pièces juxtaposées dans le sens de la longueur (on voit très bien les différences de veinage à travers la peinture).
Est-ce cela signifie que les différents bois (ou peut-être est-ce le même bois mais coupé différemment) composant le manche sont sélectionnés de manière à ce que la manche se déforme de manière uniforme dans les graves et les aigüs, et donc avoir une concavité uniforme quand on règle le truss-rod?
Est-ce que cela signifie qu'un tel manche acceptera plus facilement des tirants du genre 9-46 qui accentuent encore plus la différence de tension entre les cordes graves et aigüs...

Non... Oublie les histoires de tensions dans les aigus et les graves ca n'a rien à voir...
C'est juste pour une question de stabilité et de rigidité. Ton manche n'a jamais une concavité uniforme, quel qu'il soit, tout simplement car la tension n'est pas uniforme.
Le manche de l'esp est coupé sur fil du fait du manche conducteur. Pour éviter les problèmes de stabilité sur ce type de construction on débite le bois de cette manière. Le manche est bcp plus rigide et plus stable qu'une coupe sur dosse mais donne un son plus "droit", assez cher à ESP.

P'tain, j'en ai chié pour poser ma question à peu près clairement, mais y'a des jours comme ça, où j'ai du mal...

Merci d'avance!

Non, mais il faut juste ne pas s'embrouiller le cerveau avec ce genre de choses...
En règle générale, un manche rigide avec une bonne conduction du son, un corps léger qui vibre, ca donne de très bons instruments. L'inverse quasiment jamais. C'est pour ca qu'on évite au maximum les bois (et les guitares) extrêmement lourd (du style les Gibson CTM à 5,0kg) car ca ne sonne pas.

-Metalmaster-

Salaud !!!!

Bon, j'essaierai de faire mieux la prochaine fois...
zebutcher
Ca s'appelle un scarf joint et les 2 théories peuvent être prise en compte.

L'idée de jackson étant d'avoir une seule lame de bois pour constituer le manche.

@canta : Tu bosses vraiment pas pour ESP.??? parce que "on" à chaque coin de phrase pour parler d'ESP....

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user

En ce moment sur guitare électrique et ESP...