Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
zebutcher
Ca s'appelle un scarf joint et les 2 théories peuvent être prise en compte.

L'idée de jackson étant d'avoir une seule lame de bois pour constituer le manche.

@canta : Tu bosses vraiment pas pour ESP.??? parce que "on" à chaque coin de phrase pour parler d'ESP....
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
jerome snail
zebutcher a écrit :

@canta : Tu bosses vraiment pas pour ESP.??? parce que "on" à chaque coin de phrase pour parler d'ESP....

C'est peut être un "on" impersonnel
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Canta75
Oui merci je sais ce que c'est uum...

On, c'est un pronom indéfini, dois je vraiment rappeler son rôle dans la langue française?

Qd j'emploie "on" cela englobe tous les gens du métiers, les luthiers...

Pour le scarf joint... Chacun est libre de penser ce qu'il veut.
Pour moi c'est une grosse erreur...
zebutcher
Canta75 a écrit :
Oui merci je sais ce que c'est uum...

On, c'est un pronom indéfini, dois je vraiment rappeler son rôle dans la langue française?

Qd j'emploie "on" cela englobe tous les gens du métiers, les luthiers...

Pour le scarf joint... Chacun est libre de penser ce qu'il veut.
Pour moi c'est une grosse erreur...

Je notais le "on" c'est tout. Tu bosses dans la musique certes mais pas pour ESP.... ca fait juste "bizarre" de lire ça. Ca rappel des souvenirs...

Pour le scarf joint, j'aimerais effectivement savoir en quoi est ce une grosse erreur, vu que ça fait 20 ans que c'est utilisé par Jackson.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
pirate2k
weeping demon a écrit :
Car chacun est libre de penser ce qu'il veut!

Tu es amoureux toi ou quoi ??

Moi j'aime bien que quand on fait la star du topic ESP en étalant ses connaissances (bien) et ses relations (moins bien), on argumente un minimum quand on balance que tel ou tel procédé est "une erreur". Je suis un béotien en la matière, je ne demande qu'à apprendre, mais surtout à comprendre....
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger

Jackson Addict Forum
Canta75
pirate2k a écrit :
weeping demon a écrit :

Moi j'aime bien que quand on fait la star du topic ESP en étalant ses connaissances (bien) et ses relations (moins bien), on argumente un minimum quand on balance que tel ou tel procédé est "une erreur". Je suis un béotien en la matière, je ne demande qu'à apprendre, mais surtout à comprendre....

Vu que les guitares Jackson n'ont rien à faire sur le topic ESP, et que je n'ai franchement pas envie d'argumenter dans le vide pendant des heures, face à certaines personnes qui sont déjà convaincues du contraire. Je ne le ferai pas.

Zebutcher...

Citation:
vu que ça fait 20 ans que c'est utilisé par Jackson

Ca fait 20 ans qu'ils réduisent les coûts de production avec ce genre de procédé.
Canta75
pirate2k a écrit :
weeping demon a écrit :

Non tu n'es rien de tout ca. Car rien qu'à la formulation de ton poste on sent déjà comme une TRES légère agressivité...
Donc étant donné que je n'ai pas envie de perdre de temps, je me passerai de te donner des explications.
pirate2k
Canta75 a écrit :
pirate2k a écrit :
weeping demon a écrit :

Vu que les guitares Jackson n'ont rien à faire sur le topic ESP, et que je n'ai franchement pas envie d'argumenter dans le vide pendant des heures, face à certaines personnes qui sont déjà convaincues du contrère. Je ne le ferai pas.

Zebutcher...

Citation:

Ca fait 20 ans qu'ils réduisent les coûts de production avec ce genre de procédé.

Je ne suis même pas étonné par ta réponse....
Le pire, c'est que je suis bien enclin à te croire, c'est vraiment dommage...
La discussion et l'argumentation, ce sont un peu les bases d'un forum, mais si tu estimes que tu n'as pas à justifier tes prises de positions, que pouvons nous y faire ! On ne doit pas le mériter il faut croire....

PS : si les ESP users n'en n'ont vraiment rien à faire de connaitre les différences de construction de leur instrument avec ceux d'autres marques, alors je m'incline, cette discussion n'a pas lieu d'être.
Mes ventes :

Jackson Addict Forum
pirate2k
Canta75 a écrit :
pirate2k a écrit :
weeping demon a écrit :

Non tu n'es rien de tout ca. Car rien qu'à la formulation de ton poste on sent déjà comme une TRES légère agressivité...
Donc étant donné que je n'ai pas envie de perdre de temps, je me passerai de te donner des explications.

Oui excuses moi, mauvaise journée, tout ça... mais je ne vais pas perdre mon temps à t'expliquer pourquoi
Mes ventes :

Jackson Addict Forum
Canta75
Parfait, heureusement que j'ai répondu à Metal master à ce sujet il y a deux pages...

Le borgne est roi au royaume des aveugles...
-Metalmaster-
Je résume avec mes mots à moi:

Si j'ai tout bien compris (dites-moi si je me trompe ), un manche quasi-monobloc avec la construction de type scarf-joint aura plus tendance à bouger, en théorie, du fait que les fibres de bois sont quasiment toutes dans le même sens. vrai?
Un construction du type de l'ESP permet d'avoir des fibres "un peu dans tous les sens", ce qui fait que le manche n'aura pas de choix privilégié s'il a envie de bouger.
(ca, c'est de la vulgarisation! )

J'ai bon?

Si j'ai vraiment tout bon, est-ce que les marques haut de gamme contruisent généralement les manches façon ESP?
Et comment font les autres fabricants pour se prémunir contre le risque inhérent au type de contruction scarf-joint?

@Zeb: les manches de tes Jackson sont monobloc? T'as jamais eu de pb avec?
zebutcher
Canta75 a écrit :
Zebutcher...

Citation:

Ah c'est sur qu'il réduise les couts. Ca je l'admet totalement. Seulement toi qui est un grand admirateur du japon et des luthiers japonais, pourquoi dans ce cas Jackson Star (qui est "indépendant" de Jackson) continue d'utiliser ce procédé ?

Moi ce que je vois c'est que par ce procédé ils peuvent avoir justement un manche d'une seule pièce tout en ayant une tête pointue avec 30° d'inclinaison. Bien ou pas à toi, vu tes connaissances, de nous le dire.

Après j'ai également ma petite théorie sur bien ou pas, mais un manche constitué de plusieurs pièces de bois ne va pas résoner comme un manche fait d'une seule pièce. Pourquoi? tout simplement parce qu'il y a de la colle entre les différentes pièces et qu'elle ne conduit surement pas le son comme le bois.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
weeping demon
pirate2k a écrit :
weeping demon a écrit :

Les gens qui n'ont pas d'humour j'ai bien des choses à leur dire... mais pas ici, je vais pas pourrir le topic à cause d'un grincheux.
Mon groupe: http://fadedechoes.bandcamp.com
https://www.facebook.com/Faded(...)ef=ts

Mes ventes:

-https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
-https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html
Pluton
  • Custom Cool utilisateur
FAut reste cool les gens

Meme si les question concernant les different procede de fabrication sont interessante .

En ce moment sur guitare électrique et ESP...