Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
zebutcher
Canta75 a écrit :
zebutcher a écrit :
Non ils ne servent pas à rien puisqu'ils ont déjà banni HOS avant, ils peuvent recommencer. ^^

Et croyez moi ça suit....

M'enfin là c'est encore une belle preuve de son irrespect total. Car je pense qu'encore une fois il a raison (bumble n'a pas du tout montré la photo avec le USA marqué derrière... dommage) sur le fond mais la forme est pitoyable.

Il aurait pu faire par MP son premier post, ça serait passé sans soucis, j'en suis sur.

C'est marrant cette obsession pour cette personne qui visiblement n'est plus là depuis des mois et des mois...

Je te rassure, je n'aurais pas la même patience que lui... La patience et l'altruisme c'est pas mon genre... D'ailleurs tu commences sérieusement à me courrir...

Non seulement tu n'apporte rien au débat, mais en plus tu cherches constamment les problèmes et qd tu les trouves, on te revoit plus pendant 48 heures et après hop... Ca repart...

Ce que je constate c'est que ce forum est désespérément vide... Vide d'infos de qualité, vides de connaisseurs, vide de personnes sympathiques à part quelques exceptions...

Mais vu que je commence à me lasser de tout ça (oui je me lasse très vite) tu n'auras surement plus à supporter ma domination pendant longtemps et tu pourras à nouveau vanter les mérites du scarf joint Jackson...

Ah tu me revois plus.??? C'est vrai que j'ai déserté le débat là.??

J'apporte rien au débat.? T'es drole toi. On a discuté pendant combien de temps en apportant différentes théories sur la construction des guitares.?

Ce que tu n'aimes pas c'est qu'on vienne te déranger sur tes plates bandes. Tu ne supportes pas qu'on puisse remettre en doute ta parole. Donc comme je viens le faire souvent ca te plait pas. Parce que contrairement à certains (je vais faire la même chose que thomasso, je laisse le flou), je ne t'idolatre pas parce que tu connais tout pleins de choses et je ne crois pas la parole d'une seule personne. Je préfère comparer et recouper mes informations.

Egalement contrairement à toi, j'avoue que je ne sais pas tout. Je suis pas un megalo au point de dire "je me trompe rarement sur ESP/Navigator et en général les MIJ". L'erreur est humaine et te concernes autant que moi.

Et ce n'est pas moi qui a disparu du topic pendant 48h après m'être fait moucher sur mes propres termes. M'enfin c'est toujours plus facile de projeter ses défauts sur les autres que de les voir chez soi.

EDIT : (parce que c'est mieux quand on édite son post de le signifier)

Je n'ai jamais vanter le mérite du scarf joint, j'ai juste réagi face à toi qui disait que c'était une erreur. Et merci de rappeler que sur ce point c'est toi qu'on a jamais revu. Tu n'as pas voulu expliquer pourquoi c'était si nul.

Et si tu te lasses tant pis. On vivait sur ce forum mieux sans toi bien qu'on apprennait moins de choses. Tant pis on continuera de s'informer en allant chercher de ci de là.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Jaymzzzz
a lala,
voilà le père tout puissant qui parle...
tu as deux ans de plus, c'est vrai que t'es mature...t'es fun toi...mais tu as l'insulte facile, et c'est cela que tout le monde te reproche...
Canta75
zebutcher a écrit :
Canta75 a écrit :
zebutcher a écrit :
Non ils ne servent pas à rien puisqu'ils ont déjà banni HOS avant, ils peuvent recommencer. ^^

Et croyez moi ça suit....

M'enfin là c'est encore une belle preuve de son irrespect total. Car je pense qu'encore une fois il a raison (bumble n'a pas du tout montré la photo avec le USA marqué derrière... dommage) sur le fond mais la forme est pitoyable.

Il aurait pu faire par MP son premier post, ça serait passé sans soucis, j'en suis sur.

C'est marrant cette obsession pour cette personne qui visiblement n'est plus là depuis des mois et des mois...

Je te rassure, je n'aurais pas la même patience que lui... La patience et l'altruisme c'est pas mon genre... D'ailleurs tu commences sérieusement à me courrir...

Non seulement tu n'apporte rien au débat, mais en plus tu cherches constamment les problèmes et qd tu les trouves, on te revoit plus pendant 48 heures et après hop... Ca repart...

Ah tu me revois plus.??? C'est vrai que j'ai déserté le débat là.??

J'apporte rien au débat.? T'es drole toi. On a discuté pendant combien de temps en apportant différentes théories sur la construction des guitares.?

Ce que tu n'aimes pas c'est qu'on vienne te déranger sur tes plates bandes. Tu ne supportes pas qu'on puisse remettre en doute ta parole. Donc comme je viens le faire souvent ca te plait pas. Parce que contrairement à certains (je vais faire la même chose que thomasso, je laisse le flou), je ne t'idolatre pas parce que tu connais tout pleins de choses et je ne crois pas la parole d'une seule personne. Je préfère comparer et recouper mes informations.

Egalement contrairement à toi, j'avoue que je ne sais pas tout. Je suis pas un megalo au point de dire "je me trompe rarement sur ESP/Navigator et en général les MIJ". L'erreur est humaine et te concernes autant que moi.

Et ce n'est pas moi qui a disparu du topic pendant 48h après m'être fait moucher sur mes propres termes. M'enfin c'est toujours plus facile de projeter ses défauts sur les autres que de les voir chez soi.

Mouché? Non justement c'était une gentillesse de ma part pour que tu ne sombres pas dans la désillusion... Vois tu? Et tu ne l'as pas compris...

Mais plus que tu insistes... Le Scarf Joint comme il est fait par Jackson, est un non sens absolu et utilisé pour des raisons de coût.
Ce qu'apporte le scarf joint? Une jonction bois de bout / Bois de bout (cherche pas à comprendre c'est trop dur) un fort pourcentage de manche vrillé du au soulèvement de la touche entre la 1ère et 3ème case (caractéristique de cette construction) une faiblesse en cas de choc sur le joint de collage. Et pour finir? L'antithèse de ce que doit être un manche en terme de transmission du son...

Pas mal non?

Voilà mnt prends ton doudou et ta tétine et retourne devant la télé.
Jaymzzzz
Canta75 a écrit :
Jaymzzzz a écrit :
absou a écrit :
Jaymzzzz a écrit :
ca on le sait tous Madri...
et il a déjà fait pire...
il peut dire merci aux modérateurs qui servent à rien sur ce forum...
enfin...vive ESP

désespérant avec quel facilité tu lui crache gratuitement sur la gueule alors que tu n'interviens pas dans le débat, effectivement c'est avec ce genre de réaction qu'on se dis que les modos sont vraiment absent depuis quelques mois...

oui toi aussi tu peux dire merci.

toi vas faire un bisou à ton copain canta
on sait que t'es amoureux...

Tu es jeune et immature, les expériences de la vie te remettront à ta place. Et tu verras tu n'as pas fini.

et puis entre nous, l'immaturité, c'est vraiment ta spéciale ca...
il suffit de voir tous les posts prévédent où tu insultes tout le monde...
27 ans...et parisien...et ca se dit vieux et mature?
Canta75
Parce que tu penses vraiment que je rentre mon âge, mon numéro de sécu et le reste sur un forum internet...?

Par pitité réfléchis plus de 30 secondes dans la journée...
zebutcher
Canta75 a écrit :

Mouché? Non justement c'était une gentillesse de ma part pour que tu ne sombres pas dans la désillusion... Vois tu? Et tu ne l'as pas compris...

Mais plus que tu insistes... Le Scarf Joint comme il est fait par Jackson, est un non sens absolu et utilisé pour des raisons de coût.
Ce qu'apporte le scarf joint? Une jonction bois de bout / Bois de bout (cherche pas à comprendre c'est trop dur) un fort pourcentage de manche vrillé du au soulèvement de la touche entre la 1ère et 3ème case (caractéristique de cette construction) une faiblesse en cas de choc sur le joint de collage. Et pour finir? L'antithèse de ce que doit être un manche en terme de transmission du son...

Pas mal non?

Voilà mnt prends ton doudou et ta tétine et retourne devant la télé.

Je n'aurais qu'une chose à dire : MDR

Moi aussi je réagirais 1 à 2 semaines après et je dirais que je n'ai pas voulu te désillusionner. Trop facile ça.

En tout cas enfin une réponse pour le scarf joint.

A quoi je vais répondre tout de même :

Sur 30 jacksons que j'ai touché : AUCUNE n'avait les problèmes que tu soulèves de vrilles. Entre la petite performer (bas de gamme) de 15 ans à la US de 20 ans.

Cependant effectivement en cas de choc ça reste un gros soucis. Mais ça déplace le problème puisqu'avec une tête en angle en cas de choc ça pête toujours. Mais là ça touche la touche et pas uniquement la tête.

Et sinon si je cherche et je trouve facilement : WIKI est ton ami. Et je partage tant qu'à faire :

Citation:
Le bois de bout est coupé perpendiculairement au sens longitudinal

Dc ça fragilise la construction si je comprend bien.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Jaymzzzz
Canta75 a écrit :
Parce que tu penses vraiment que je rentre mon âge, mon numéro de sécu et le reste sur un forum internet...?

Par pitité réfléchis plus de 30 secondes dans la journée...

oui branleur (dsl de m'enerver les gars, mais il le mérite)
car depuis que je t'ai fait la reflexion sur le fait que tu insultais une personne de 40 ans alors que toi tu es un jeune puceaux de 27 ans, tu as enlevé ton age dans ton profil...tu fais pitié
comme tu l'as dis de nombreuses fois, barres toi de ce forum
absou
  • Vintage Méga utilisateur
Jaymzzzz, franchement arrête là, zebutcher fais ça beaucoup mieux et il y a un fond dans ces postes, toi par contre tu touche plutot le fond.

et puis on dis toujours, c'est le plus geiné qui s'en va, donc vas y montre lui le chemin .

(ps: je précise que j'ai aucun parti pris, c'est juste que les reflexions profondément débil, ça va 5min, si au moins c'était pour déconner)
zebutcher
Au fait je met le lien vers la découpe du bois ça sera plus clair vu qu'il y a un schéma :

Wikipédia Bois

Ca clarifie la coupe sur quartier et sur dosse également.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
thomaso
Je suis désolé, mais je lis souvent les posts de Canta, et mis à part le fait qu'il s'exaspère de vos remarques ou réactions, c'est une personne que je contacterais si j'avais besoin de renseignements/précisions techniques sur certaines marques.
Je ne dis pas ça poue prendre parti, juste que je pense qu'il connaît pas trop mal son sujet.
Après la forme, chacun en pense ce qu'il veut.
Jaymzzzz
waow
ca va chercher loin là
zebutcher
thomaso a écrit :
Je suis désolé, mais je lis souvent les posts de Canta, et mis à part le fait qu'il s'exaspère de vos remarques ou réactions, c'est une personne que je contacterais si j'avais besoin de renseignements/précisions techniques sur certaines marques.
Je ne dis pas ça poue prendre parti, juste que je pense qu'il connaît pas trop mal son sujet.

Ah mais tu as raison. le problème c'est la forme tout comme pour HOS avant....

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Pluton
  • Custom Cool utilisateur
Honnetement je poste meme plus ici les questions qui peuve me passe par la tete pour etre prit pour un con des la premiere ligne ecrite .

Le souci Canta que tu sache des choses c'est bien mais clairement tu part en insulte tres rapidement et tu prend les gens pour des cons

Alors si tu est pas capable d'etre un minimum plus respectueux des gens qu'ils te plaisent ou non faut pas venir sur ce forum .

C'est dommage tu as des connaissance qui peuve servir mais le ton est trop rude
-Metalmaster-
thomaso a écrit :

Justement, tout le monde, ou presque, en pense du mal, et se sent assez respectable pour ne pas se faire traiter de moins que rien quand il pose des questions de profane...
Canta75
Pluton,

Détrompe toi, les questions sont les biens venues, y compris celles des débutants, on débute tous un jour.

Par contre le comportement de certains, ca je n'accepte pas. Et ce sont deux choses qui n'ont rien à voir.

Et c'est en plus facile de le comprendre...
Canta75
Citation:
Dc ça fragilise la construction si je comprend bien...

Non ca croise les fils... C'est à dire ce qu'on ne fait jamais en lutherie...

Bref...

En ce moment sur guitare électrique et ESP...