Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
  • Special Total utilisateur
Bonjour tout le monde.Je me présente brièvement, je suis le vendeur de l'ESP Custom shop (hey ouais maintenant on en est sur^^)Zakk Wylde qui a tant fait jaser. Je débarque un peu comme un cheveux sur la soupe mais je penses qu'il est utile d'éclaircir certains points. En marge de cela petit remerciement à Zebutcher que je ne connais pas mais qui malgré ça a tenté de me fournir le peu de défence dont je pouvais bénéficier devant ce lunchage en règle.

Sinon, et aujourd'hui notamment beaucoup de choses ont évoluées s'agissant de l'instrument que je vends. J'ai en effet récupéré la guitare de chez le luthier et ai pu fournir à Canta75 les éléments qu'il souhaitait et en définitive ce dernier avait raison.

Je vous laisse en juger par la lecture du topic que voici :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En conclusion donc comme le disais Canta75 ce n'est pas un modèle unique et cela notamment sur le fondement des appels téléphoniques qu'il a pris la peine de passer. Toutefois il s'agit bien d'une ESP et qui plus est une authentique custom shop et tout de même très rare: moins de 10 exemplaires.
En outre, et ça je tiens à le clamer haut et fort: Je ne suis pas celui qui a acheté cette guitare au Japon et donc le vendeur dont les annonces apparraissent sur Audiofanzine ou l'ESP entre autre guitares apparaissait à 4500 euros. Il s'agit de mon vendeur!!! Je l'avait touché pour 4000 et que Canta75 m'en soit témoins, je lui ai fait parvenir le reçu rédigé après la vente par mon vendeur. Je ne cherchais qu'a revendre au prix d'achat ou au pire y perdre quelques centaines d'euros tout ça pour réinjecter la somme dans du matériel de musique qui est bien là la première de mes passions.

Enfin, malgré tout cela donc, après m'être entretenu par mp avec Canta75 nous avons convenu du fait que 3000 euros serait finalement un prix plus correct vu l'évolution des informations concernant la guitare. 1000 de moins donc que le prix auquel je l'avais acheté mais je n'ai pas rechigné à cela car j'assume avoir été induit en erreur.

Maintenant donc tout est clair et pour finir même si Canta75 n'avait pas été des plus avenant, il était fondé à émettre des doutes. En d'autre termes, malgré la formes, le fond était juste. Je tiens à te remercier encore Canta.

Là dessus bien le bonsoir les amis
zebutcher
Et bien tant mieux, et je dirais même que tu es vraiment honnète pour baisser le prix comme celà.

Après tout ça, tu ne devrais pas avoir de mal pour ta crédibilité et ton honneteté sur ce forum. J'espère que tu arriveras à la vendre.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
-Metalmaster-
D'autant plus que Canta vient de poster un message "anti-pourrissement de vente" en indiquant que la gratte est vraiment ce que le vendeur prétend, et que tout acheteur peut maintenant y aller en connaissant vraiment ce dans quoi il investit.
Invité
  • Special Total utilisateur
En effet c'est d'autant plus classe de sa part que c'est grâce à lui que les nombreuses interrogations qui "lévitaient" autour de ma guitare ont put être éclaircies.
Madri
  • Vintage Cool utilisateur
On est bien d'accord sur une chose : on ne remet quasiment jamais en doute le fond de ce que dit Canta (en tous cas pas moi, j'ai 0 connaissances sur les ESP), cela dit, je remet en cause ses formulations !

Je suis désolé, mais quand je voit des topics de vente comme celui de Bumble qu'il a été obligé de fermer, ou Canta devient simplement insultant en traitant celui qui le remet en doute de "con", de menteur, d'ignorants, et que sais-je encore, je trouve ca difficilement admissible sur un forum. Si tu veut vraiment mettre une info que tu sais juste, tu la met, prouvée, point barre. Sérieusement, la plupart du temps ca tourne en lutte stérile parce que Canta n'accepte pas le débat.

Perso à partir de maintenant, je vais me retenir de lire les posts ou je vois Canta réagir, et c'est fort dommage, mais si c'est pour plomber l'ambiance, ca sert vraiment à rien.

Et tu peut jouer l'incompris comme tu l'a déja fait, tu peut retourner sur le forum MIJ ... c'est pas moi qui te retiens. Sur ce je retourner à des sujets plus agréables.
Jaymzzzz
ca on le sait tous Madri...
et il a déjà fait pire...
il peut dire merci aux modérateurs qui servent à rien sur ce forum...
enfin...vive ESP
ræf
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ræf
    le
D'un cotés l'histoire avec "Bumble", j'aurrais surement fais pire avec ce #######....
Canta75
Madri a écrit :
Si tu veut vraiment mettre une info que tu sais juste, tu la met, prouvée, point barre. Sérieusement, la plupart du temps ca tourne en lutte stérile parce que Canta n'accepte pas le débat.

Perso à partir de maintenant, je vais me retenir de lire les posts ou je vois Canta réagir, et c'est fort dommage, mais si c'est pour plomber l'ambiance, ca sert vraiment à rien.

Je me permets d'apporter qd même quelques corrections...

- Ce n'est pas une Custom Shop et encore moins un Custom Order mais une Standard.
- Elle ne provient donc pas du Custom Shop USA, surtout que c'est une mirage de '96 et le Custom Shop USA n'existait pas à cette époque.
- Elle n'a pas de bois différents de la version japonaise, puisque cette guitare a été fabriquée au Japon et que cette guitare n'existait pas sur le marché Japonais à cette époque.

Elle a donc un corps en acajou, une table en érable flammé nord américain (pas de 5A...), touche palissandre.
Un vibrato Wilkinson VS-100, des mécaniques Sperzel. Des micros Duncan JB et 2 Cool Rail et un verni huilé.

Très bonne guitare

Mon premier message... Très agressif non?

Voilà ce que je récolte comme réponse de la part de bumble

Citation:

sympa non?

Citation:
Et tu peut jouer l'incompris

Oh non tu sais ca fait quelques temps que j'ai compris qu'il n'y avait qu'une extrême minorité de gens sur ce forum qui comprenait quelque chose... Alors le reste...
zebutcher
Non ils ne servent pas à rien puisqu'ils ont déjà banni HOS avant, ils peuvent recommencer. ^^

Et croyez moi ça suit....

M'enfin là c'est encore une belle preuve de son irrespect total. Car je pense qu'encore une fois il a raison (bumble n'a pas du tout montré la photo avec le USA marqué derrière... dommage) sur le fond mais la forme est pitoyable.

Il aurait pu faire par MP son premier post, ça serait passé sans soucis, j'en suis sur.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Madri
  • Vintage Cool utilisateur
Canta75 a écrit :
Madri a écrit :
Si tu veut vraiment mettre une info que tu sais juste, tu la met, prouvée, point barre. Sérieusement, la plupart du temps ca tourne en lutte stérile parce que Canta n'accepte pas le débat.

Je me permets d'apporter qd même quelques corrections...

- Ce n'est pas une Custom Shop et encore moins un Custom Order mais une Standard.
- Elle ne provient donc pas du Custom Shop USA, surtout que c'est une mirage de '96 et le Custom Shop USA n'existait pas à cette époque.
- Elle n'a pas de bois différents de la version japonaise, puisque cette guitare a été fabriquée au Japon et que cette guitare n'existait pas sur le marché Japonais à cette époque.

Elle a donc un corps en acajou, une table en érable flammé nord américain (pas de 5A...), touche palissandre.
Un vibrato Wilkinson VS-100, des mécaniques Sperzel. Des micros Duncan JB et 2 Cool Rail et un verni huilé.

Très bonne guitare

Mon premier message... Très agressif non?

Voilà ce que je récolte comme réponse de la part de bumble

Citation:

sympa non?

Citation:
Et tu peut jouer l'incompris

Oh non tu sais ca fait quelques temps que j'ai compris qu'il n'y avait qu'une extrême minorité de gens sur ce forum qui comprenait quelque chose... Alors le reste...

Je ne peut pas nier que ta première intervention était plus que correcte, et que la réaction de Bumble qui par ses smileys te fait passer pour un guignol peut être énervante.
Mais, perso, pratiquement depuis quelques temps maintenant ce forum, je sais que quand quelqu'un poste un message direct sur un post de vente pour ne serais-ce que 'rectifier' une erreur de l'annonce, dans la majeure partie des cas, le vendeur s'emporte, car il a l'impression que tu "pourris" l'annonce ... ce qui n'est pas réellement le cas, mais c'est comme ca ... c'est psychologique, simplement, la nature humaine ...

Donc, je pense que si tu étais passé par MP de suite, ca aurait évité
1) La réponse de Bumble sur son topic
2) L'échauffement, et les insultes qui ont suivies

C'est tout ce que je veut dire : je ne souhaite pas que tu partes, car tu donnes des infos intéressantes, mais je souhaiterais, si cela te semble possible, que tu comprennes mon point de vue, pour éviter à l'avenir les débordements stériles
absou
  • Vintage Méga utilisateur
Jaymzzzz a écrit :
enfin...vive ESP

désespérant avec quel facilité tu lui crache gratuitement sur la gueule alors que tu n'interviens pas dans le débat, effectivement c'est avec ce genre de réaction qu'on se dis que les modos sont vraiment absent depuis quelques mois...

oui toi aussi tu peux dire merci.
Canta75
zebutcher a écrit :
Non ils ne servent pas à rien puisqu'ils ont déjà banni HOS avant, ils peuvent recommencer. ^^

M'enfin là c'est encore une belle preuve de son irrespect total. Car je pense qu'encore une fois il a raison (bumble n'a pas du tout montré la photo avec le USA marqué derrière... dommage) sur le fond mais la forme est pitoyable.

Il aurait pu faire par MP son premier post, ça serait passé sans soucis, j'en suis sur.

C'est marrant cette obsession pour cette personne qui visiblement n'est plus là depuis des mois et des mois... Surement un complexe d'infériorité?

Je te rassure, je n'aurais pas la même patience que lui... La patience et l'altruisme c'est pas mon genre... D'ailleurs tu commences sérieusement à me courir...

Non seulement tu n'apporte rien au débat, mais en plus tu cherches constamment les problèmes et qd tu les trouves, on te revoit plus pendant 48 heures et après hop... Ca repart...

Ce que je constate c'est que ce forum est désespérément vide... Vide d'infos de qualité, vides de connaisseurs, vide de personnes sympathiques à part quelques exceptions...

Mais vu que je commence à me lasser de tout ça (oui je me lasse très vite) tu n'auras surement plus à supporter ma domination pendant longtemps et tu pourras à nouveau vanter les mérites du scarf joint Jackson...
Jaymzzzz
absou a écrit :
Jaymzzzz a écrit :
enfin...vive ESP

désespérant avec quel facilité tu lui crache gratuitement sur la gueule alors que tu n'interviens pas dans le débat, effectivement c'est avec ce genre de réaction qu'on se dis que les modos sont vraiment absent depuis quelques mois...

toi vas faire un bisou à ton copain canta
on sait que t'es amoureux...

Canta75
Jaymzzzz a écrit :
absou a écrit :
Jaymzzzz a écrit :
enfin...vive ESP

Tu es jeune et immature, les expériences de la vie te remettront à ta place. Et tu verras tu n'as pas fini.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
Jaymzzzz a écrit :
absou a écrit :
Jaymzzzz a écrit :
enfin...vive ESP

jaloux va, on sait très bien que tu veux que la bible d'esp humaine te fasse un gros bisous, mais tu sais c'est pas en lui crachant dessus que tu vas y arriver.
zebutcher
Canta75 a écrit :
zebutcher a écrit :

C'est marrant cette obsession pour cette personne qui visiblement n'est plus là depuis des mois et des mois...

Je te rassure, je n'aurais pas la même patience que lui... La patience et l'altruisme c'est pas mon genre... D'ailleurs tu commences sérieusement à me courrir...

Non seulement tu n'apporte rien au débat, mais en plus tu cherches constamment les problèmes et qd tu les trouves, on te revoit plus pendant 48 heures et après hop... Ca repart...

Ce que je constate c'est que ce forum est désespérément vide... Vide d'infos de qualité, vides de connaisseurs, vide de personnes sympathiques à part quelques exceptions...

Mais vu que je commence à me lasser de tout ça (oui je me lasse très vite) tu n'auras surement plus à supporter ma domination pendant longtemps et tu pourras à nouveau vanter les mérites du scarf joint Jackson...

Ah tu me revois plus.??? C'est vrai que j'ai déserté le débat là.??

J'apporte rien au débat.? T'es drole toi. On a discuté pendant combien de temps en apportant différentes théories sur la construction des guitares.?

Ce que tu n'aimes pas c'est qu'on vienne te déranger sur tes plates bandes. Tu ne supportes pas qu'on puisse remettre en doute ta parole. Donc comme je viens le faire souvent ca te plait pas. Parce que contrairement à certains (je vais faire la même chose que thomasso, je laisse le flou), je ne t'idolatre pas parce que tu connais tout pleins de choses et je ne crois pas la parole d'une seule personne. Je préfère comparer et recouper mes informations.

Egalement contrairement à toi, j'avoue que je ne sais pas tout. Je suis pas un megalo au point de dire "je me trompe rarement sur ESP/Navigator et en général les MIJ". L'erreur est humaine et te concernes autant que moi.

Et ce n'est pas moi qui a disparu du topic pendant 48h après m'être fait moucher sur mes propres termes. M'enfin c'est toujours plus facile de projeter ses défauts sur les autres que de les voir chez soi.

EDIT : (parce que c'est mieux quand on édite son post de le signifier)

Je n'ai jamais vanter le mérite du scarf joint, j'ai juste réagi face à toi qui disait que c'était une erreur. Et merci de rappeler que sur ce point c'est toi qu'on a jamais revu. Tu n'as pas voulu expliquer pourquoi c'était si nul.

Et si tu te lasses tant pis. On vivait sur ce forum mieux sans toi bien qu'on apprennait moins de choses. Tant pis on continuera de s'informer en allant chercher de ci de là.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user

En ce moment sur guitare électrique et ESP...