Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Citation:
Là le gars a été honnète totalement pour cette ESP.

Pas du tout !

Le gars disait qu'il l'avait payé beaucoup plus chère qu'en réalité.
Il la vends le prix qu'il veut mais ça reste un mensonge. Si un gars lui achette cette guitare a 3200€ alors que sur le marché elle en vaut 1600€, je te raconte pas comment tu vas être dégouté pour la revendre.

Le Style de Canta est certes directe mais au moins il est efficace et puis ça fait quand même des années qu'on le connait, il était bien plus virulent avant

par contre, le truc de du custom shop /custom order, sur ce coup la ze boutch tu as été bidon et c'est petit de ressortir l'histoire de la zakk whyld comme défense...jt'en veut pas hein
Je suis TRÈS beau et extrêmement intelligent.
Canta75
Citation:
Le Style de Canta est certes directe mais au moins il est efficace et puis ça fait quand même des années qu'on le connait, il était bien plus virulent avant

Pour la 50.00000ème fois, ce n'est pas moi...

Dieu merci je vous aurais claqué le baigneur bien avant cette personne, vu ce que j'en ai lu sur les 100ènes de pages de ce topic... Je n'ai pas vraiment la même patience...

Sinon comme tu l'as dit pour le reste... On est d'accord..
weeping demon
Canta75 a écrit :
Citation:

Pour la 50.00000ème fois, ce n'est pas moi...

Dieu merci je vous aurais claqué le baigneur bien avant cette personne, vu ce que j'en ai lu sur les 100ènes de pages de ce topic... Je n'ai pas vraiment la même patience...

Sinon comme tu l'as dit pour le reste... On est d'accord..

Le baignet...on dit le baignet.
Mon groupe: http://fadedechoes.bandcamp.com
https://www.facebook.com/Faded(...)ef=ts

Mes ventes:

-https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
-https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html
zebutcher
President Evil a écrit :
Citation:
Là le gars a été honnète totalement pour cette ESP.

Pas du tout !

Le gars disait qu'il l'avait payé beaucoup plus chère qu'en réalité.
Il la vends le prix qu'il veut mais ça reste un mensonge. Si un gars lui achette cette guitare a 3200€ alors que sur le marché elle en vaut 1600€, je te raconte pas comment tu vas être dégouté pour la revendre.

par contre, le truc de du custom shop /custom order, sur ce coup la ze boutch tu as été bidon et c'est petit de ressortir l'histoire de la zakk whyld comme défense...jt'en veut pas hein

Euh il me semble que dixit canta lui même le gars l'aurait acheté 3000€ en occaz au japon. Dc il la revend ici 5000€ (et on est d'accord que sur le prix c'est trop!) Je ne trouve pas ça si terrible surtout qu'il a du payer les taxes.

Et pis c'est une bestiole rare. Va expliquer à un possesseur d'une Ferrari produite à 30exemplaires qu'il a acheté à 1Million qu'il doit la revendre à la cote d'occasion soit 500 000. Ca prend de la valeur avec l'age non.?

Ensuite je n'ai pas balancé le truc de la zakk wylde pour me défendre mais me dire que je fais qqchs insidieusement : C'est l'hopital qui se fout de la charité.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Dixit canta sur le topic esp custom :
Citation:
Un dernier conseil, la zakk wylde en vente sur le forum à 4000 euros.
Elle a été acheté 1600 euros d'occaz au Japon il y a des années...

Et le mec super réglo :

Citation:
j'aimerais en tirer autant que je l'ai acheté à savoir la somme, somme toute coquette de 4000 euros.

Alors tu vois, même dans ce que tu dis le gars pour moi, n'est pas reglo.
Canta75
zebutcher... Qd on vend qqchose, surtout à ce tarif là... Ne crois tu pas qu'on se doit de savoir exactement ce que l'on vend?

Malheureusement le vendeur c'est lui même fait arnaquer...
zebutcher
Autant pour moi j'avais lu 3000.

oui on se doit de savoir ce que l'on vend. Mais en même temps réfléchit toi même 3 sec, si un gars vendait disons ta MII original pour 700€, crois tu que quelqu'un préviendrait le vendeur en lui disant :

"excuses moi mais tu sais ta guitare tu pourrais la vendre 1000€ plus chère!"

Non personne ne ferait ça. Le premier qui la voit serait le premier à la chopper.

Maintenant l'inverse existe aussi. Un mec qui va vendre une KH602 pour une KH2 (majinub tout le monde s'en souvient ici). Ou alors vendre beaucoup plus cher que le prix normal. C'est sans doute ce qui est arrivé à ce gars (cette gratte je l'avais vu en vente sur AF en début d'année et j'avais trouvé le prix exhorbitant).

Mais après lui a l'air de bonne foi et tu l'as détruit sur place avec des insinuations inutiles. Tu aurais du d'abord vérifier puis le contacter par MP, au lieu de lui pourrir sa vente.

Et je me répète, ça reste un objet rare.

Ya certaines pelles qui se vendent aujourd'hui le triple de leur prix neuf d'origine....

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Citation:
Ya certaines pelles qui se vendent aujourd'hui le triple de leur prix neuf d'origine....

Espérons pour le vendeur que ça se passe ainsi pour lui
thomaso
Personne ne ferait ça???
Bien sur que si, ça m'est arrivé ici même il y a qqs années, lorsque j'ai mis en vente une Vigier excalibur Custom: je l'avais payé 10 000 francs (1500 euros), et après qqs années elle est passée à 2500 euros ( pourquoi...).
eh bien quand je l'ai vendu j'ai fixé mon prix selon le tarif auquel je me l'étais procuré, 900 euros, et voila-t-y pas que je commence à me faire incendier que je casse les prix "sur une guitare qui vaut bien plus que ça..."
Comme par hasard c'était les possésseurs de cette guitare qui criaient au scandale, leur amour propre et leur égo ayant du en prendre un sacré coup apparemment...
Tjrs est-il que je n'ai jamais compris pourquoi une telle planche à pain avait pris autant, sans aucune modif majeure, à part la frette zéro...
Donc, même quand on est honnête, on a droit à des reproches...génial, non?

Pour ma part, je trouve la démarche de Canta honnête, et il ne faut pas être bien malin pour se rendre compte qu'il s'y connait et que son raisonnement est toujours logique, jamais il ne se contredit, et il est précis dans les termes, contrairement à certains...
zamolxis
thomaso a écrit :

Comme par hasard c'était les possésseurs de cette guitare qui criaient au scandale, leur amour propre et leur égo ayant du en prendre un sacré coup apparemment...

Je crains que ce ne soit pas leur égo mais plutôt le spectre de la décote pour la revente, hélas.
Zakk Wylde
UP

J'aurais bientôt une LTD pour agrandir ma famille des V (merci la baie).
zebutcher
thomaso a écrit :
Pour ma part, je trouve la démarche de Canta honnête, et il ne faut pas être bien malin pour se rendre compte qu'il s'y connait et que son raisonnement est toujours logique, jamais il ne se contredit, et il est précis dans les termes, contrairement à certains...

Relis le post et après on verra ce qui est honnête et si il ne se contredit pas.

Au début il insinuait très clairement que c'était une fausse et après il est complètement revenu sur ses dires.

Et pour rappel :

- l'erreur est humaine
- personne n'est parfait
- on apprend de ses erreurs.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Canta75
zebutcher a écrit :
thomaso a écrit :

Relis le post et après on verra ce qui est honnête et si il ne se contredit pas.

Au début il insinuait très clairement que c'était une fausse et après il est complètement revenu sur ses dires.
Et pour rappel :

- l'erreur est humaine
- personne n'est parfait
- on apprend de ses erreurs.

jamais de la vie...

La question n'était pas là et je l'ai indiqué... La question était que cette guitare n'avait pas été fabriquée au Custom Shop de Tokyo et que ce n'était pas un exemplaire unique...
thomaso
zamolxis a écrit :
thomaso a écrit :

Je crains que ce ne soit pas leur égo mais plutôt le spectre de la décote pour la revente, hélas.

Non, je voulais dire que ce qui les gênait , c'est cette augmentation du prix du neuf, car passer de 1500 à 2500 euros, c'est beaucoup.
Ils auraient voulu que j'indexe mon prix de vente comme si je l'avais acheté 2500 euros neuve... chose que je ne pouvais descemment pas faire , ne l'ayant payée neuve "que" 1500 euros.
C'est toujours de se rendre compte qu'une augmentation n'est pas corrélée à un changement de qualité, mais à une stratégie commerciale.
zebutcher
Canta75 a écrit :
jamais de la vie...

La question n'était pas là et je l'ai indiqué... La question était que cette guitare n'avait pas été fabriquée au Custom Shop de Tokyo et que ce n'était pas un exemplaire unique...

Ok alors on va te prouver ça :

Citation:

Oui, l'authencité de la guitare. Car en l'état actuel des choses, elles n'est pas prouvée. Ce qui peut arriver parfois avec la production ESP censée ne pas sortir du Japon.

Et en cas de doute (ce qui m'arrive rarement sur les ESP / Navigator et autres MIJ) j'appelerai la personne qui est censée avoir fait ce Custom.
Comme il est relativement atypique, il s'en souviendra, j'en suis sûr...

Mais vu que je suis déjà en train de tiquer sur quelques détails qui sont typiquement "non ESP" je voudrais approfondir la question.

Ce n'est pas du tout pour mettre le bordel sur ton annonce, mais plus pour te donner les informations exactes sur ce que tu vends et ce qu'un potentiel acheteur va payer.

Où remets tu en cause dans ton premier post sur le topic de vente le fait que ce soit un modèle unique et qu'elle ne soit pas fabriqué à Tokyo.???

Tu dis clairement que tu ne crois pas que c'est une vraie ESP CS.

Ce que j'aime en plus c'est la contraddiction dans ton message : t'as pas envi de foutre le bordel mais tu balances cash que tu y trouves pleins de choses à redire. Au passage tu te vantes gentillement en disant que tu connais le gars qui la faites pour bien crédibiliser tout ça. (où est l'intérêt de faire ça surtout qu'avant tu te vantes déjà en disant que tu te trompes rarement sur ESP/ Navigator).

Pourtant là tu te trompes direct vu que tu crois que ce n'est pas une ESP CS (elle a des éléments non ESP). En gros à la lecture de ce message on peut se dire que c'est une Eclipse qui a été customisé comme une CS.

Ton deuxième message est tout de suite plus explicite et tu reviens un peu en arrière. C'est bien une ESP CS.

Et je n'ai pas été le seul à remettre en cause ton comportement puisque Gerald te l'a fait remarqué peu après.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Invité
  • Special Total utilisateur
Bonjour tout le monde.Je me présente brièvement, je suis le vendeur de l'ESP Custom shop (hey ouais maintenant on en est sur^^)Zakk Wylde qui a tant fait jaser. Je débarque un peu comme un cheveux sur la soupe mais je penses qu'il est utile d'éclaircir certains points. En marge de cela petit remerciement à Zebutcher que je ne connais pas mais qui malgré ça a tenté de me fournir le peu de défence dont je pouvais bénéficier devant ce lunchage en règle.

Sinon, et aujourd'hui notamment beaucoup de choses ont évoluées s'agissant de l'instrument que je vends. J'ai en effet récupéré la guitare de chez le luthier et ai pu fournir à Canta75 les éléments qu'il souhaitait et en définitive ce dernier avait raison.

Je vous laisse en juger par la lecture du topic que voici :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En conclusion donc comme le disais Canta75 ce n'est pas un modèle unique et cela notamment sur le fondement des appels téléphoniques qu'il a pris la peine de passer. Toutefois il s'agit bien d'une ESP et qui plus est une authentique custom shop et tout de même très rare: moins de 10 exemplaires.
En outre, et ça je tiens à le clamer haut et fort: Je ne suis pas celui qui a acheté cette guitare au Japon et donc le vendeur dont les annonces apparraissent sur Audiofanzine ou l'ESP entre autre guitares apparaissait à 4500 euros. Il s'agit de mon vendeur!!! Je l'avait touché pour 4000 et que Canta75 m'en soit témoins, je lui ai fait parvenir le reçu rédigé après la vente par mon vendeur. Je ne cherchais qu'a revendre au prix d'achat ou au pire y perdre quelques centaines d'euros tout ça pour réinjecter la somme dans du matériel de musique qui est bien là la première de mes passions.

Enfin, malgré tout cela donc, après m'être entretenu par mp avec Canta75 nous avons convenu du fait que 3000 euros serait finalement un prix plus correct vu l'évolution des informations concernant la guitare. 1000 de moins donc que le prix auquel je l'avais acheté mais je n'ai pas rechigné à cela car j'assume avoir été induit en erreur.

Maintenant donc tout est clair et pour finir même si Canta75 n'avait pas été des plus avenant, il était fondé à émettre des doutes. En d'autre termes, malgré la formes, le fond était juste. Je tiens à te remercier encore Canta.

Là dessus bien le bonsoir les amis

En ce moment sur guitare électrique et ESP...