Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shadowchild
sur le principe a priori oui... mais dans la réalité, pour mettre les deux bobines d'un 85 et la bobine d'un sa, dans autant de place qu'un 85 c'est pas possible... donc y'a forcément une différence
shadowchild
oui oui je sais ce qu'il y a écrit sur le site... en plus il y a forcément une bobine l'une par dessus l'autre (enfin je verrais ça comme ça) ce qui voudrait dire qu'a distance équivalente, la bobine du dessous est forcément plus éloignée, donc n'aura pas le meme son...

Enfin, je bosse pas non plus chez emg... mais bon
M4rcuSs
Bonsoir,

Bon ben après quelques semaines d'attente, voici la nouvelle arrivante :

ESP Horizon FR

En esperant qu'elle vous plaise...
ESP User
ESP_man
c'est beau!!
avec cet ampli, ça doit bien envoyer!

-Metalmaster-
Salut les gens!
Je poste ce qui suit de la part d'un pote qui doit faire un choix cornélien: il cherche une 2e gratte pour les concerts, ne veut pas y mettre trop cher, et depuis qu'il a eu entre les mains mon Horizon FR-II et son manche traversant, il veut évidemment un manche traversant .
Donc, il hésite entre 5 grattes, au nombre desquelles figurent 2 ESP, c'est pour ça que je poste ma/sa question ici: en toute objectivité, laquelle lui conseilleriez-vous, en laissant de côté si besoin le côté affectif lié à ESP/LTD?

Les finalistes sont:
ESP LTD MH250 STBLK
BC RICH ASSASSIN PX3T
ESP LTD M200 FM STBK
IBANEZ RGT42DX-IPT
DEAN GUITARS VENDETTA 4.FLOYD ROSE

J'avoue que je ne sais pas trop quoi lui dire. Je sais tout le bien que vous pensez de LTD, mais je dois dire que la Dean et la BcRich paraissent assez séduisantes d'après leur descriptif...
Merci d'avance!
zebutcher
Bah déjà ça m'étonne que les 200 soient Neck Thru alors que les 400 sont pour la plupart Set Thru. D'ailleurs je lui conseillerais de prendre plus une 400 en occaz qu'une 200 neuve...

Moi je lui conseillerais d'aller faire un tour en magasin. Les manches ne sont pas du tout pareil selon les marques. Et ça joue bien plus que les spécifs de chaque guitare.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
-Metalmaster-
Ben, déjà, merci de ta réponse!
Alors, pour pouvoir essayer une gratte, on en revient toujours à la même chose: si notre magasin préféré ne l'a pas déjà en boutique, il te la commande si tu l'achètes! Donc, pas évident du tout!
Et comme notre magasin préféré n'a aucune des grattes pré-citées... re-
Donc voilà, quoi...
zebutcher
Bah le soucis c'est que tu n'as vraiment pas du tout les mêmes manches de l'une à l'autre.

Exemple : l'ibanez a surement un manche planche à pain. Vu leur production pour les RG, les RGT doivent être dans la même veine.
Les 2 LTd doivent être similaire.
Mais après Dean et Bc Rich c'est encore autre chose. La warlock que j'avais testé avait un manche très rond et épais mais également large. Les 2 Dean ML que j'ai testé avaient un manche atypique puisqu'en V incurvé (maintenant ça vient peut être du fait que ce soit des ML). Dc tu vois c'est assez spéciale.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Elemiah666
Yop!!!

C'est qui qui cherche a monter son horizon en EMG? J'ai un couple 60/81 dont je cherche à me débarasser! (ils proviennent de mon eclipse)
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Oz66
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Oz66
    le
Elemiah666 a écrit :
Yop!!!

C'est qui qui cherche a monter son horizon en EMG? J'ai un couple 60/81 dont je cherche à me débarasser! (ils proviennent de mon eclipse)

Et bha donne les moi va !

Si ça peut te rendre service ...
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
-Metalmaster-
zebutcher a écrit :
Bah le soucis c'est que tu n'as vraiment pas du tout les mêmes manches de l'une à l'autre.

Exemple : l'ibanez a surement un manche planche à pain. Vu leur production pour les RG, les RGT doivent être dans la même veine.
Mais après Dean et Bc Rich c'est encore autre chose. La warlock que j'avais testé avait un manche très rond et épais mais également large. Les 2 Dean ML que j'ai testé avaient un manche atypique puisqu'en V incurvé (maintenant ça vient peut être du fait que ce soit des ML). Dc tu vois c'est assez spéciale.

Ouais, effectivement, j'ai bien conscience que rien ne vaut un essai.
Mais je posais ma question originelle par rapport aux qualités intrinsèques de ces grattes, en jugeant avec le descriptif technique de chacune d'elles.
Elemiah666
Oz66 a écrit :
Elemiah666 a écrit :
Yop!!!

Et bha donne les moi va !

Si ça peut te rendre service ...

...atta je réfléchis...

NON!!
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
zebutcher
-Metalmaster- a écrit :
zebutcher a écrit :

Ouais, effectivement, j'ai bien conscience que rien ne vaut un essai.
Mais je posais ma question originelle par rapport aux qualités intrinsèques de ces grattes, en jugeant avec le descriptif technique de chacune d'elles.

Le soucis c'est que c'est très variable. Si la BC Rich est fabriqué en chine et la dean en indonésie, ce sont les LTD qui sont largement mieux bien que sur le papier ça ne soit pas le cas.

Tu vois la complexité de l'affaire. Surtout que BC Rich en import c'est pas terrible. Dean je n'en sais rien mais je n'en ai jamais beaucoup entendu parlé. Ibanez pour moi c'est à oublier dc après....

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
-Metalmaster-
Ok, merci Zeb!
Ca me fait déjà des éléments de réflexions à ne pas négliger, surtout vu ta connaissance en la matière....

En ce moment sur guitare électrique et ESP...