Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
Jaymzzzz a écrit :
absou a écrit :
Jaymzzzz a écrit :
je ne suis pas le seul responsable (et si tu crois qu'on en ressort une fierté de dire des choses comme ca, tu te trompes...)

franchement vu ton agressivité gratuite dont tu fait preuve, oui tu dois en ressortir une fierté, le 1er mp que tu m'a envoyé était loin d'être amical.

pkoi être amical avec toi si tu ne l'ai pas avec moi?
sur ce, arrêtez de poluer le topic (vous comme moi) et laissons les gens parler de notre marque préférée...

vu ton comportement je suis meme très amical, je ne t'ai meme pas insulté (on ne peut dire autant de ta part).

moi quand on me tend un baton pour taper, je tape .
Pluton
  • Custom Cool utilisateur
Pour en revenir aux EMG je pense a un couple 81/89
Canta75
Pluton a écrit :
Pour en revenir aux EMG je pense a un couple 81/89

+ un boost (à voir) ok, sinon un 85 en manche.
zebutcher
Tiens aller, je plussoie Canta sur le boost et le 18V.

Le boost était monté sur les jacksons mais elles étaient en EMG Hz Madri.
Dc ça change la donne. Le boost ajoutait la puissance que les HZ n'avaient pas.

Sur de l'actif j'avoue ne pas avoir testé mais sur le 89 en split ça doit effectivement être très pratique. Le split du 89 étant particulièrement étonnant quand il est monté sur une bonne pelle.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Madri
  • Vintage Cool utilisateur
zebutcher a écrit :
Le boost était monté sur les jacksons mais elles étaient en EMG Hz Madri.

Sur de l'actif j'avoue ne pas avoir testé mais sur le 89 en split ça doit effectivement être très pratique. Le split du 89 étant particulièrement étonnant quand il est monté sur une bonne pelle.

Ah exact, un ami avait acheté une Jackson DKMG Dinky mais il a direct changé les HZ pour de vrais EMG, et il avait laissé le boost, et je me souvient qu'il l'utilisait jamais en disto.
J'ai vu une MM Sub1 avec juste un 89, elle avait l'air géniale, mais pas pu tester

Sinon pour en revenir à ESP, je vais virer mon Bill Lawrence sur la The Junior pour le remplacer par un DM Super Distortion qui fera un meilleur ensemble avec le Chopper en manche Et au programme de la nouvelle année, il y a une cure de lifting pour cette même The Junior : elle va passer chez le luthier qui va la repeindre en snow white avec des motifs celtiques bleus (vers le bas de la guitare)
zebutcher
Canta75 a écrit :
Citation:
Dc ça fragilise la construction si je comprend bien...

Non ca croise les fils... C'est à dire ce qu'on ne fait jamais en lutherie...

Bref...

Attends ya un truc qui n'est pas logique dans l'histoire, si tu colles 2 bout de bois qui ont été découpés de la même façon (bois de bout) en gardant l'alignement des fibres du bois, ça ne les croises pas (ça ne fait pas des fibres horizontale puis des fibres verticales, j'utilise ses termes à titre d'exemple).

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Canta75
zebutcher a écrit :
Canta75 a écrit :
Citation:
Dc ça fragilise la construction si je comprend bien...

Non ca croise les fils... C'est à dire ce qu'on ne fait jamais en lutherie...

Bref...

Attends ya un truc qui n'est pas logique dans l'histoire, si tu colles 2 bout de bois qui ont été découpés de la même façon (bois de bout) en gardant l'alignement des fibres du bois, ça ne les croises pas (ça ne fait pas des fibres horizontale puis des fibres verticales, j'utilise ses termes à titre d'exemple).

C'est parfaitement logique... Sur énormément de guitares utilisant cette technique on croise les fils... Exemple sur bon nombre d'Ibanez des années 90 ou on se retrouve avec une fibre à quasiment 45°...

En particulier sur les t^tes imposantes comme les têtes bananes...
Zakk Wylde
Citation:
Le 18V n'a AUCUN intéret... En fait c'est une affaire de dynamique et de réactivité à l'attaque du médiator...

En gros pour ne pas rentrer dans des choses trop poussées, le mod va rajouter ce que les micros EMG ont déjà énormément à la base.

Ca booste les aigus et la dynamique sur les haut mediums / aigus.
Ca restreint les basses, donc on se retrouve avec un son ultra droit, figé, très "in your face" mais plus du tout de nuance...

Le 18V c'est super pour les basses, pour les guitares, c'est inutile.

Alors la Canta je ne suis pas entièrement d'accord j'ai une gratte avec des EMG que j'ai mis en 18 V (d'ailleurs je voulais les virer qu'en ils étaient en 9V et un jour à force d' entendre parler du mod 18V , j'ai donc testé) .

Ce que l'on remarque tout de suite c'est le changement radical du 81 . J'ai testé aussi le 89 et le 85 , pas le 60 qui lui est beaucoup plus ouvert que les autres en 9V .
Il est beaucoup moins compressé . L'égalisation est différente .
Le son est même un peu plus chaud .
Pour la dynamique, la réactivité au médiator (très importante pour moi) et la perte de basses on est d'accord .

On peut jouer énormément au volume pour obtenir différents crunch . Si on joue avec tout ses potards à fond , là je suis d'accord que le mod 18 V n' a pas un très grand intérêt .
zebutcher
T'aurais une photo parlante pour le croisement de fils.?

J'ai 2 façon de le concevoir.

je vais essayer en schematisant :

---------------------------------------|||||||||||||||||||||||
--------------------------------------------||||||||||||||||||
---------------------------------------------------|||||||||||
---------------------------------------------------|||||||||||
--------------------------------------------||||||||||||||||||
---------------------------------------|||||||||||||||||||||||

Dc là ca serait horizontal contre vertical.

Si c'est ça que tu dis, la fibre de la tete est toujours dans le même sens que celle du manche. Du moins sur les jacksons.

Après si tu veux dire que les fibres de la tête ne sont pas dans la continuité de celle du manche, là par contre effectivement c'est le cas.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Pluton
Citation:
+ un boost (à voir) ok, sinon un 85 en manche.

Arrete moi si je me trompe mais le 89 est un 85 mais splittable ..
Par contre pour le boost je me suis pas du tout penchez sur la question et il va falloir que je reguarde un peut ce que ca pourrais donne .
zebutcher
weeping demon a écrit :
C'est plutot un 85+un SA en fait.

Non c'est même mieux, ce n'est pas exactement un 85. Ya un volume de sortie moins conséquent sur le 89 que sur le 85. Mais c'est plus juste de dire un 85 + SA car effectivement dans le 89 y a 3 bobines à ce qu'il parait. (j'ai jamais ouvert pour vérifier).

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Pluton
mon choix pour le micro manche de toute maniere n'ai pas encore definit .
ESP_man
ben a ce qu'il parait c'est bien un 85 + un SA! (c'est ce qu'il y avait marqu" sur le site si je me souviens bien!)
c'est vrai que ça doit etre un micro vraiment bon pour apporter un peu de polyvalence à une gratte tout en gardant la possibilité d'avoir un son bien violent avec le 85!

weeping demon
ESP_man a écrit :
ben a ce qu'il parait c'est bien un 85 + un SA! (c'est ce qu'il y avait marqu" sur le site si je me souviens bien!)
c'est vrai que ça doit etre un micro vraiment bon pour apporter un peu de polyvalence à une gratte tout en gardant la possibilité d'avoir un son bien violent avec le 85!

C'est là aussi que je l'ai vue.
Mon groupe: http://fadedechoes.bandcamp.com
https://www.facebook.com/Faded(...)ef=ts

Mes ventes:

-https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
-https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html
shadowchild
sur le principe a priori oui... mais dans la réalité, pour mettre les deux bobines d'un 85 et la bobine d'un sa, dans autant de place qu'un 85 c'est pas possible... donc y'a forcément une différence

En ce moment sur guitare électrique et ESP...