Citation:
Le 18V n'a AUCUN intéret... En fait c'est une affaire de dynamique et de réactivité à l'attaque du médiator...
En gros pour ne pas rentrer dans des choses trop poussées, le mod va rajouter ce que les micros EMG ont déjà énormément à la base.
Ca booste les aigus et la dynamique sur les haut mediums / aigus.
Ca restreint les basses, donc on se retrouve avec un son ultra droit, figé, très "in your face" mais plus du tout de nuance...
Le 18V c'est super pour les basses, pour les guitares, c'est inutile.
Alors la Canta je ne suis pas entièrement d'accord j'ai une gratte avec des EMG que j'ai mis en 18 V (d'ailleurs je voulais les virer qu'en ils étaient en 9V et un jour à force d' entendre parler du mod 18V , j'ai donc testé) .
Ce que l'on remarque tout de suite c'est le changement radical du 81 . J'ai testé aussi le 89 et le 85 , pas le 60 qui lui est beaucoup plus ouvert que les autres en 9V .
Il est beaucoup moins compressé . L'égalisation est différente .
Le son est même un peu plus chaud .
Pour la dynamique, la réactivité au médiator (très importante pour moi) et la perte de basses on est d'accord .
On peut jouer énormément au volume pour obtenir différents crunch . Si on joue avec tout ses potards à fond , là je suis d'accord que le mod 18 V n' a pas un très grand intérêt .