Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
-Metalmaster-
zamolxis a écrit :
(puissière et un peu de colle sur la tête) ... je n'ai pas trouvé la tige du Floyd Rose ni les clés Allen

Euh, de la colle sur la tête et des accessoires qui manquent, ça la fout carrément mal!
Jaymzzzz
-Metalmaster- a écrit :
zamolxis a écrit :
(puissière et un peu de colle sur la tête) ... je n'ai pas trouvé la tige du Floyd Rose ni les clés Allen

Euh, de la colle sur la tête et des accessoires qui manquent, ça la fout carrément mal!

grave...c'est quel magasin?
pour que je n'y achète rien
Jaymzzzz
Canta75 a écrit :
zamolxis a écrit :
Salut tout le monde !

Ca y est, ma nouvelle ESP Horizon FR II est arrivée. Je vais poster les photos dès demain. En attendant, je vais la régler, astiquer (puissière et un peu de colle sur la tête) et l'essayer

Par contre, truc bizarre, dans l'étui, je n'ai pas trouvé la tige du Floyd Rose ni les clés Allen Je vais devoir appeller le magasin demain leur demander si c'est normal tout ça.

à+

La faute au magasin.

pas au fournisseur (ou distributeur)?
ou bien c'est au magasin de contrôler le tout? (je pense que c'est cela que tu voulais dire )
nozama
  • Special Total utilisateur
jerome snail a écrit :
2ba13 a écrit :
nozama a écrit :
2ba13 a écrit :
nozama a écrit :
2ba13 a écrit :
salut, j'peux rentrer dans le club ?

Il y a pas à dire: c'est beau tout ça!

Maintenant t'es obligé de nous lacher un fichier son pour qu'on entende le tout!

bon j'ai retrouvé ça
c'est filmé avec un camescope alors faut relativiser
http://www.dailymotion.com/2ba(...)97539
http://www.dailymotion.com/2ba(...)music

Ca envoie, j'aime bien le 2 riff, c'est de qui?

ps: t'es sponsorisé par Adidas?

ben le premier riff mass hysteria
le second ma pomme
pour adidas oui je suis plus a l'aise le soir
merci

ben moi je préfère ton riff !

Le son est pas mauvais du tout, même avec la caméra, on arrive à se rendre compte...

On est d'accord alors!
ESP - SERIE STANDARD - HORIZON + FLOYD ROSE - NOIR
zamolxis
Le sachet anti-humidité était là.

La gratte, je l'ai acheté chez woodbrass. Mais sachez que les personnes que j'ai eu au téléphone, avant et après l'envoi, étaient toutes très accueillantes et constructives ! La tige et la clé de réglage du truss-rod sont déjà postées. Donc, au bout du compte, je reste sur une bonne impression.

La tête était collante, comme celle qui est utilisée pour les étiquettes. Mais cela n'est pas embêtant non-plus. Ca ne tâche pas. Puis, après un coup de chifon et de nettoyage de la touche à l'huile de citron, elle est super belle.

Entre le temps j'avais réglé la gratte, avec un nouveau jeu de cordes 10..46. J'ai utilisé une petite clé tubulaire pour le truss-rod.

Mais la touche ébène a tendance à me noircir les doigts. Qu'en dites-vous de ça ?
En avant la zizique !
Canta75
C'est une guitare neuve... Il reste toujours un peu de produit pour lustrer les frettes et la touche et par principe on ne met jamais d'huile de citron sur une guitare neuve surtout avec une touche ébène... On attend que le bois se stabilise...

Donc la noirceur vient de ton huile et des produits utiliser durant la fabrication... Rien d'anormal, ca va partir après quelques heures de jeu.
zamolxis
Canta75 a écrit :
C'est une guitare neuve... Il reste toujours un peu de produit pour lustrer les frettes et la touche et par principe on ne met jamais d'huile de citron sur une guitare neuve surtout avec une touche ébène... On attend que le bois se stabilise...

Je le saurais pour la prochaine gratte .
Dans mon cas, j'ai eu envie de le faire car la touche ne faisait pas propre. Maintenant, elle tout belle !
En avant la zizique !
-Metalmaster-
zamolxis a écrit :
Mais la touche ébène a tendance à me noircir les doigts. Qu'en dites-vous de ça ?

Pareil pour moi quand j'ai reçu mon Horiron FR-II. J'avais posté ici, et, une fois de plus, c'était parti en live sans que je n'ai eu vraiment de réponse. Vous vous souvenez ??
Finalement, pour en avoir le coeur net j'avais envoyé un mail à Makoto Suzuki qui m'avait dit que c'était sans doute dû au produit utilisé pour lustrer la touche, comme le dit Canta, et que ça partirait au fur et à mesure que je jouerai, ce qui c'est avéré vrai. J'avais aussi procédé à un nettoyage de la touche à l'huile de citron.
Sur le coup, j'avais eu peur que ce soit dû à un produit utilisé pour noircir artificiellement l'ébène et le faire paraître plus sombre, comme le font certaines marques (oui, je sais, honte à moi de croire qu'ESP pouvait s'abaisser à ça ), mais mon ébène est toujours aussi beau.
Donc, voilà quoi, pas d'inquiétude
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Canta75 a écrit :

Donc la noirceur vient de ton huile et des produits utiliser durant la fabrication... Rien d'anormal, ca va partir après quelques heures de jeu.

Tu déconseille l'huile de citron pour une touche ébène?
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
zebutcher
@Weeping : ça fait les 2

@Masha : quand ta guitare est neuve, le bois a déjà eu les traitements de faveur qui lui sont reservés. Donc mettre un coup de plus d'huile de citron ca va avoir tendance à faire une sorte de trop plein pour le bois. Il n'en a pas besoin.

@Metalmaster : Ca ne sera pas étonnant de trouver une touche noircie artificiellement dans quelques années vu que la production d'ébène n'arrive pas à suivre les demandes.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Masha
  • Custom Supra utilisateur
En fait je ne posais pas la question pour une guitare neuve,mais je me demandais si c'était pas un peu inutile compte tenu de la densité de l'ébène.
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
-Metalmaster-
En fait, si je me souviens bien de ce que j'ai lu et de ce qu'on m'a dit, l'ébène absorbe très peu du fait de sa densité, et le passage à l'huile de citron ne se justifie pas au delà de une à deux fois par an.
Enfin, moi, c'est ce que je fais pour mon Horizon

@Zeb: concernant l'ébène, t'as sans doute raison malheureusement
Alexpumpkins
-Metalmaster- a écrit :
l'ébène absorbe très peu du fait de sa densité,

C'est clair que ça n'absorbe rien l'ebène comparé à du palissandre, j'ai essayé une fois le fast fret dessus, s'était bcp trop gras, injouable, du coup chiffon pour tout enlever.
ESP & J5 Fan !!
My John5 videos http://www.youtube.com/Alexpumpkins
Ostinatou
-Metalmaster- a écrit :
ce qui c'est avéré vrai.

C'est un pléonasme. "Avérer" signifie "se révéler vrai".

En ce moment sur guitare électrique et ESP...