Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Canta75
La marque de tes cordes?
zamolxis
GHS Boomers

[EDIT] J'utilise les mêmes sur une LTD MH-400 et je n'ai jamais remarqué ce phénomène ...
En avant la zizique !
Canta75
Change de cordes... Les Boomers c'est des catastrophes...

Achete des D'addario, Ernie Ball ou SIT...
zebutcher
D'addario power! Pas chère et reste vraiment de qualité.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
jerome snail
zebutcher a écrit :
D'addario power! Pas chère et reste vraiment de qualité.

+1

Ca fait 4 ans que je ne joue plus qu'avec ça, vraiment nickeles et pas chères en plus
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
pirate2k
Canta75 a écrit :

J'ai des boomers et je les trouve très bien, bien plus résistantes que les ernie ball que j'utilisaient avant... Le son est plus dark, mais dire que ce sont des catastrophes....

Je bende (!) bcp dans les premières cases, et j'ai jamais de limaille sur mes frettes ! C'est qd meme bizarre cette histoire, soit ton jeu de cordes est naze (oxydation ou que sais-je), sois tes frettes sont en chocolat (mais là ça m'étonnerai), sois tu es tombé dans la potion magique quand tu étais petit !
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger

Jackson Addict Forum
Canta75
pirate2k a écrit :
Canta75 a écrit :

J'ai des boomers et je les trouve très bien, bien plus résistantes que les ernie ball que j'utilisaient avant... Le son est plus dark, mais dire que ce sont des catastrophes....

Je bende (!) bcp dans les premières cases, et j'ai jamais de limaille sur mes frettes ! C'est qd meme bizarre cette histoire, soit ton jeu de cordes est naze (oxydation ou que sais-je), sois tes frettes sont en chocolat (mais là ça m'étonnerai), sois tu es tombé dans la potion magique quand tu étais petit !

La qualité des cordes ne s'évalue pas à l'heure résistance...
-Metalmaster-
zamolxis a écrit :
Salut à tous,

Je reviens avec une question concernant ma nouvelle Horizon. J'ai constaté un truc bizarre niveau frettes. J'explique : quand je faits plusieurs bends de suite, sur la deuxième ou troisième corde, sur la même case, sans relacher, à partir du 3ème ou 4ème bend la frette commence à accrocher, puis sur la touche aparaissent des toutes petites miettes de métal. J'appuie pas spécialement fort. Si j'insiste, la frette redevient lisse, mais j'ai cessé, pour l'instant de le faire.

L'action j'ai pu la règler très basse et j'ai un jeu de cordes 10..46 tout neuf.

J'ai déjà vu ça, sur des vieilles grattes de moins bonne facture. Mais, est-ce que c'est normal que cela se produise sur une gratte pareille ?

Salut!
Exactement le même problème que toi avec des GHS Boomer sur mon Horizon FR-II. Je croyais que ça venait des cordes mais je me suis rendu compte que ça venait du produit que je passais sur les cordes après avoir joué (genre FastFret, quoi, mais c'était un produit d'une autre marque). J'ai oublié le nom de ce produit.
Depuis, je suis revenu au Fast Fret tout en gardant les GHS Boomer et je n'ai plus aucun soucis.
Voilà quoi!
pirate2k
Canta75 a écrit :
pirate2k a écrit :
Canta75 a écrit :

Je bende (!) bcp dans les premières cases, et j'ai jamais de limaille sur mes frettes ! C'est qd meme bizarre cette histoire, soit ton jeu de cordes est naze (oxydation ou que sais-je), soit tes frettes sont en chocolat (mais là ça m'étonnerai), soit tu es tombé dans la potion magique quand tu étais petit !

La qualité des cordes ne s'évalue pas à l'heure (??) résistance...

Bon je crois avoir compris l'idée de ta remarque.
Donc ouais bien sûr, mais par rapport au problème de notre ami, c'est quand même intéressant, enfin il me semble... Tu as le droit de ne pas aimer le rendu de ces cordes, mais elles font leur taff. Ce ne sont donc PAS des catastrophes.

Mais sinon je peux faire des tests comparatifs, avec des protocoles très stricts, pour voir lesquels coupent le mieux le beurre, ou resistent le plus à la chaleur du four pour ficeler un roti...

PS : j'en profite pour corriger mes fautes !

EDITH : la qualité des interventions ne se mesure pas à leur virulence...
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger

Jackson Addict Forum
Valeck
  • Custom Total utilisateur
Les ESP n'étaient pas montées avec des GHS pendant un moment ? ^^
rasta51
Quand j'ai acheté ma Mh 400 Nt neuve de 2006 elle était de base montée en Ghs.
15 minutes après, elle fut montée en D'addario
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
zebutcher
pirate2k a écrit :
Valeck a écrit :
Les ESP n'étaient pas montées avec des GHS pendant un moment ? ^^

J'ai pas osé le dire mais il me semblait bien...

J'ai rien dit non plus.... HOS nous vantait tant les mérites de ces cordes.... Finalement Canta est bien une autre personne.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Valeck
  • Custom Total utilisateur
Mais on m'otera pas de la tête qu'il doit bosser chez ESP, ou alors pas trop loin ^^
zebutcher
Moi je le trouve totalement impartial et objectif. Comment peux tu dire ça.?

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
zamolxis
-Metalmaster- a écrit :

Depuis, je suis revenu au Fast Fret tout en gardant les GHS Boomer et je n'ai plus aucun soucis.
Voilà quoi!

Je n'utilise pas de Fast Fret ni d'autre chose sur cette gratte, car inutile. Le manche est trop bien
En avant la zizique !

En ce moment sur guitare électrique et ESP...