Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
james51000
jerome snail a écrit :
james51000 a écrit :
jerome snail a écrit :
zebutcher a écrit :
Zakk Wylde a écrit :
11/50 quand il est en DGCFAD

Logique en somme. Ca doit faire du 10-46 pour un accordage standard.

Moi je met du 10-46 en DGCFAD, mais bon, c'est vrai que tout le monde trouve ça moun moi j'aime bien, et ja'ai l'habitude !!

Je vais peut être monter en 10-52

moi je vais surement essayer ce tirant là pour du DGCFAD,j'ai peur qu en 10-52 les aigues soient trop molles
http://www.daddario.com/DADPro(...)=AABA

Bah moi j'ai l'habitude, et je trouve que c'est plus confortable pour les solo

Après c'est vrai que monter en 52 pour les rythmiques, ça peut le faire

ouai je viens de regarder le site de ton groupe,c'est clair que dans votre style tu gagnerais en puissance

h.s:j'habite pas de loin de toi,fais moi signe le jour ou tu fais un concert
trop jolie votre bassite
jerome snail
Il font tous la même remarque

Et le gratteux il est pas beau alors
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
james51000
jerome snail a écrit :
Il font tous la même remarque

Et le gratteux il est pas beau alors

ben si tu voulais qu on te regarde fallait engager une moche

sympa la zic en tout cas et en français ça devient rare
zebutcher
Faites gaffe les mecs, ça débute comme ça et dans 6 mois on se met à s'appeler par des surnoms (mon ptit metalounourichou, mon gentil snailounet, etc.) et ensuite c'est la spirale infernale : pyjama party, boom, etc... ^^
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
jerome snail
-Metalmaster- a écrit :
Jérôme, tu es beau !!!

Merci

Mode 'je me la pète' a écrit :

Ouais, je sais

zebutcher a écrit :
Faites gaffe les mecs, ça débute comme ça et dans 6 mois on se met à s'appeler par des surnoms (mon ptit metalounourichou, mon gentil snailounet, etc.) et ensuite c'est la spirale infernale : pyjama party, boom, etc... ^^

Lol
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

james51000
zebutcher a écrit :

ben moi si jérome viens avec sa bassite je suis pour la pyjama party,et puis faire un boeuf en pyjama ça peut etre drole
zebutcher
james51000 a écrit :
zebutcher a écrit :

ben moi si jérome viens avec sa bassite je suis pour la pyjama party,et puis faire un boeuf en pyjama ça peut etre drole

LE mAle de base.

Au moins tu enlèves tout de suite la possibilité de donner des surnoms. ^^

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Valeck
  • Custom Total utilisateur
Y'a pas de mal, moi aussi jlui mettrais bien une longueur, mais on s'écarte du sujet là. (J'adore faire ma brute épaisse)
Canta75
pirate2k a écrit :
Canta75 a écrit :
pirate2k a écrit :
Canta75 a écrit :
Change de cordes... Les Boomers c'est des catastrophes...

Achete des D'addario, Ernie Ball ou SIT...

J'ai des boomers et je les trouve très bien, bien plus résistantes que les ernie ball que j'utilisaient avant... Le son est plus dark, mais dire que ce sont des catastrophes....

Je bende (!) bcp dans les premières cases, et j'ai jamais de limaille sur mes frettes ! C'est qd meme bizarre cette histoire, soit ton jeu de cordes est naze (oxydation ou que sais-je), soit tes frettes sont en chocolat (mais là ça m'étonnerai), soit tu es tombé dans la potion magique quand tu étais petit !

La qualité des cordes ne s'évalue pas à l'heure (??) résistance...

Bon je crois avoir compris l'idée de ta remarque.
Donc ouais bien sûr, mais par rapport au problème de notre ami, c'est quand même intéressant, enfin il me semble... Tu as le droit de ne pas aimer le rendu de ces cordes, mais elles font leur taff. Ce ne sont donc PAS des catastrophes.

Mais sinon je peux faire des tests comparatifs, avec des protocoles très stricts, pour voir lesquels coupent le mieux le beurre, ou resistent le plus à la chaleur du four pour ficeler un roti...

PS : j'en profite pour corriger mes fautes !

EDITH : la qualité des interventions ne se mesure pas à leur virulence...

Je ne parle pas de rendu, mais de qualité de fabrication, de justesse, de vibration...

C'est un conseil que je donne et qui ne comprend aucun marketing (pas comme les artistes qui jouent avec la marque X ou Y) libre à toi d'en faire ce que tu veux
jerome snail
Valeck a écrit :
Y'a pas de mal, moi aussi jlui mettrais bien une longueur, mais on s'écarte du sujet là. (J'adore faire ma brute épaisse)

Si tu veux que j'achète tes micros, il va falloir que tu reste poli

ESP Horizon (à vendre)

Canta75
-Metalmaster- a écrit :
zamolxis a écrit :
Salut à tous,

Je reviens avec une question concernant ma nouvelle Horizon. J'ai constaté un truc bizarre niveau frettes. J'explique : quand je faits plusieurs bends de suite, sur la deuxième ou troisième corde, sur la même case, sans relacher, à partir du 3ème ou 4ème bend la frette commence à accrocher, puis sur la touche aparaissent des toutes petites miettes de métal. J'appuie pas spécialement fort. Si j'insiste, la frette redevient lisse, mais j'ai cessé, pour l'instant de le faire.

L'action j'ai pu la règler très basse et j'ai un jeu de cordes 10..46 tout neuf.

J'ai déjà vu ça, sur des vieilles grattes de moins bonne facture. Mais, est-ce que c'est normal que cela se produise sur une gratte pareille ?

Salut!
Exactement le même problème que toi avec des GHS Boomer sur mon Horizon FR-II. Je croyais que ça venait des cordes mais je me suis rendu compte que ça venait du produit que je passais sur les cordes après avoir joué (genre FastFret, quoi, mais c'était un produit d'une autre marque). J'ai oublié le nom de ce produit.
Depuis, je suis revenu au Fast Fret tout en gardant les GHS Boomer et je n'ai plus aucun soucis.
Voilà quoi!

Encore un conseil, vous en en faites ce que vous voulez...
Le fast fret est un des pires produit sur le marché... jamais utiliser...
Canta75
Valeck a écrit :
Les ESP n'étaient pas montées avec des GHS pendant un moment ? ^^

Exact, ce n'est pas pour ça que ce sont de bonnes cordes...

ESP est une entreprise, GHS également... Je te laisse deviner la suite...

La preuve ESP ne travaille plus avec eux...? Etonnant non...?
Canta75
Valeck a écrit :
Mais on m'otera pas de la tête qu'il doit bosser chez ESP, ou alors pas trop loin ^^

Si tu le dis ça doit forcément être vrai non?

Zebutcher, qd ESP sort un produit de merde je suis le premier à leur dire vois tu... Et je le fais avec eux mais également avec toutes les marques avec qui je travaille directement ou indirectement? Donc niveau "partialité" oui je pense l'être car je n'ayant pas de rapport client / pro avec eux mais pro / pro je peux t'assurer que je ne me gène pas pour donner mon avis sur une chose X ou Y... Et comme en général on me le demande... C'est encore mieux...

Dis toi simplement qu'après il y a des marques qui sont plus à l'écoute que d'autres, ceci même en interne...
-Metalmaster-
Canta75 a écrit :
Encore un conseil, vous en en faites ce que vous voulez...
Le fast fret est un des pires produit sur le marché... jamais utiliser...

Qu'est-ce que je risque à utiliser du FastFret? Ou plutôt, que risque ma guitare?
zebutcher
Canta75 a écrit :
Valeck a écrit :
Mais on m'otera pas de la tête qu'il doit bosser chez ESP, ou alors pas trop loin ^^

Si tu le dis ça doit forcément être vrai non?

Zebutcher, qd ESP sort un produit de merde je suis le premier à leur dire vois tu... Et je le fais avec eux mais également avec toutes les marques avec qui je travaille directement ou indirectement? Donc niveau "partialité" oui je pense l'être car je n'ayant pas de rapport client / pro avec eux mais pro / pro je peux t'assurer que je ne me gène pas pour donner mon avis sur une chose X ou Y... Et comme en général on me le demande... C'est encore mieux...

Dis toi simplement qu'après il y a des marques qui sont plus à l'écoute que d'autres, ceci même en interne...

Mais dans quoi travailles tu.??? Gaffarel.? parce qu'à part eux en france il n'y a pas grand monde...

@Metalmaster : le fast fret est un produit pas terrible j'en avais entendu parler. Je crois que ça graisse la touche et que ce n'est pas très bon pour elle. Mais je ne suis absolument pas sur. Laissons Canta répondre.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user

En ce moment sur guitare électrique et ESP...