Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
zebutcher
Canta75 a écrit :
Valeck a écrit :
Mais on m'otera pas de la tête qu'il doit bosser chez ESP, ou alors pas trop loin ^^

Si tu le dis ça doit forcément être vrai non?

Zebutcher, qd ESP sort un produit de merde je suis le premier à leur dire vois tu... Et je le fais avec eux mais également avec toutes les marques avec qui je travaille directement ou indirectement? Donc niveau "partialité" oui je pense l'être car je n'ayant pas de rapport client / pro avec eux mais pro / pro je peux t'assurer que je ne me gène pas pour donner mon avis sur une chose X ou Y... Et comme en général on me le demande... C'est encore mieux...

Dis toi simplement qu'après il y a des marques qui sont plus à l'écoute que d'autres, ceci même en interne...

Mais dans quoi travailles tu.??? Gaffarel.? parce qu'à part eux en france il n'y a pas grand monde...

@Metalmaster : le fast fret est un produit pas terrible j'en avais entendu parler. Je crois que ça graisse la touche et que ce n'est pas très bon pour elle. Mais je ne suis absolument pas sur. Laissons Canta répondre.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Canta75
zebutcher a écrit :
Canta75 a écrit :
Valeck a écrit :
Mais on m'otera pas de la tête qu'il doit bosser chez ESP, ou alors pas trop loin ^^

Si tu le dis ça doit forcément être vrai non?

Zebutcher, qd ESP sort un produit de merde je suis le premier à leur dire vois tu... Et je le fais avec eux mais également avec toutes les marques avec qui je travaille directement ou indirectement? Donc niveau "partialité" oui je pense l'être car je n'ayant pas de rapport client / pro avec eux mais pro / pro je peux t'assurer que je ne me gène pas pour donner mon avis sur une chose X ou Y... Et comme en général on me le demande... C'est encore mieux...

Dis toi simplement qu'après il y a des marques qui sont plus à l'écoute que d'autres, ceci même en interne...

Mais dans quoi travailles tu.??? Gaffarel.? parce qu'à part eux en france il n'y a pas grand monde...

@Metalmaster : le fast fret est un produit pas terrible j'en avais entendu parler. Je crois que ça graisse la touche et que ce n'est pas très bon pour elle. Mais je ne suis absolument pas sur. Laissons Canta répondre.

Qui t'as dit que je travaillais en France?

Le fast fret c'est du gras, ca ne sert strictement à rien à part diminuer la durée de vie du jeu de corde et graisser la touche inutilement.
zebutcher
Ta localisation seulement. Mais également le fait que tu ne postes jamais en plein milieu de la nuit (donc t'es pas à l'autre bout du monde) et que tu revends du matos en france.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Canta75
zebutcher a écrit :
Ta localisation seulement. Mais également le fait que tu ne postes jamais en plein milieu de la nuit

Il n'y a pas grand intéret à poster des messages alors qu'il n'y a personne... Je ne vais poster juste pour poster non? Surtout si le sujet ne m'intéresse pas...

(donc t'es pas à l'autre bout du monde) et que tu revends du matos en france.

Et tu penses que je suis forcément en France 24 heure sur 24 7 jours sur 7, 365 jours sur 365 pour ca...?
Qui t'as dit que j'envoyais mes colis moi même? Que je prenais mes photos moi même? Bref, que je m'occupais de tout ça moi même?

Bref... Ma vie à visiblement l'air de beaucoup t'intéresser...

zebutcher
Non ta vie ne m'intéresse pas plus que ça. Mais tu mets du mystère pour dire d'où tu tires toutes tes infos, histoire d'avoir une preuve de la véracité de tes propos.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Canta75
zebutcher a écrit :
Non ta vie ne m'intéresse pas plus que ça. Mais tu mets du mystère pour dire d'où tu tires toutes tes infos, histoire d'avoir une preuve de la véracité de tes propos.

Oh... Ca va chercher loin tout ça inspecteur...
zamolxis
Rah là là ! Que c'est pratique ce système de forum pour se créer son petit aura mystérieux (ou peut-être peux courageux ?).

En tout état de cause, le souci des frettes viendrait d'un mauvais entreposage, qui aurait provoqué l'oxydation des frettes par endroits. Parait qu'il y a un produit pour enlever ça ?
En avant la zizique !
Canta75
zamolxis a écrit :

Citation:
Rah là là ! Que c'est pratique ce système de forum pour se créer son petit aura mystérieux (ou peut-être peux courageux ?).

Refais là moi en Français ca sera mieux...

Citation:
En tout état de cause, le souci des frettes viendrait d'un mauvais entreposage, qui aurait provoqué l'oxydation des frettes par endroits. Parait qu'il y a un produit pour enlever ça?

D'ailleurs je te mets dans ma liste des méchants petits du forum (oh oui méchant petit !) tu rejoints donc Jaaymmmzzz, Zakk Wylde et les quelques autres.

Clap clap clap ne t’en fais pas tu auras droit à un accueil chaleureux et une tape dans le dos !

J'espère que tu es content, vous pourrez secouer vos hochets à loisir et lâcher des "c'est une honte! je ne comprends pas! c'est inadmissible" frénétiques à longueur de journée; jusqu'à 19h30, heure de fermeture de la garderie ou papa maman seront là pour vous faire un gros câlin tant attendu.

Acétyl-Coa
pfff arretez de vous prendre la tete....

Canta si il faut bien avouer que tes interventions sont assez juste et claires, les réponses sont parfois un peu trop ironique pour garder une ambiance tranquille...rajouté parfois à la vexation d'avoir tord, ou pas complètement raison, ou un avis autre sans arriver à le démontrer ^^....
Et puis surtout, si tu penses que certains de méritent pas d'attentions, ne leur répond pas...sinon ça par tt le temps en cou*lle et ça pénalisent je pense pas mal de forumeur comme moi qui malgré le fait qu'ils postent assez rarement sur ce topoic s'en servent comme source d'info assez fiable...

- D'ailleur à propos de la Zakk Wylde relic en vente, sait tu plus précisément de quel année elle date ? Si c'est un custom order, comment cela ce fait t il qu'il y ai eu 10 exemplaires (ou plus?) identiques produit ? c'était une commande groupée pour un mag ?

- bon voila c'était juste par curiosité car je m'interesse de près à cette gratte ^^
zebutcher
[quote="Canta75"]
zamolxis a écrit :

Citation:

Refais là moi en Français ca sera mieux...

rappel moi l'heure stp.???

L'hopital qui se fout de la charité.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Canta75
Acétyl-Coa a écrit :
pfff arretez de vous prendre la tete....

Canta si il faut bien avouer que tes interventions sont assez juste et claires, les réponses sont parfois un peu trop ironique pour garder une ambiance tranquille...rajouté parfois à la vexation d'avoir tord, ou pas complètement raison, ou un avis autre sans arriver à le démontrer ^^....
Et puis surtout, si tu penses que certains de méritent pas d'attentions, ne leur répond pas...sinon ça par tt le temps en cou*lle et ça pénalisent je pense pas mal de forumeur comme moi qui malgré le fait qu'ils postent assez rarement sur ce topoic s'en servent comme source d'info assez fiable...

- D'ailleur à propos de la Zakk Wylde relic en vente, sait tu plus précisément de quel année elle date ? Si c'est un custom order, comment cela ce fait t il qu'il y ai eu 10 exemplaires (ou plus?) identiques produit ? c'était une commande groupée pour un mag ?

- bon voila c'était juste par curiosité car je m'interesse de près à cette gratte ^^

J'ai déjà répondu de nombreuses fois à ces questions. Que ce soit au propriétaire actuel de la guitare ou aux potentiels acheteurs.

Pour certains détails, je n'ai pas de réponses concrètes à donner, du moins pas plus que je ne l’ai déjà fait… Les gens de chez ESP à qui j'ai parlé n'ont pas pu apporter plus de réponses que celles que j'avais déjà donné au vendeur, donc je ne souhaite pas prendre la responsabilité de donner des informations que même ESP Japan ne peut confirmer sans avoir la guitare en mains.

Etant donner que je ne veux pas être mêlé à cette histoire qui apparait de plus en plus... complexe... Je ne souhaite pas re-rentrer dans l'affaire... Donc le mieux est de contacter le vendeur directement, vu que nous en avons déjà discuté (trop) longuement et que cette vente est de son ressort.

Voilà
ESP_man
merde alors, le fast fret c'est pas bon!! ben je vais arreter d'enmettre!! (heuresement, j'en mettais pas tres souvent!)

et l'huile de citron, c'est pas bon non plus ou c'est différent??

et dans ce cas là Canta, t'utilises quoi pour entretenir tes grattes?

merci!

Canta75
Bon... Il est temps de faire un rapide topo sur l'entretien des guitares visiblement...

L'huile de citron ca n'a rien à voir avec le fast fret.

C'est très bien d'en utiliser mais 2 à 4 fois par an ça suffit (tout dépend de l'usage). Et il n'y a aucun besoin d'en mettre sur des guitares neuves.
On l'utilise sur les touches palissandre, ébène, wenge etc et toutes touches non vernies et uniquement pour les touches.

On ne met en général aucun produit sur les manches, que ce soit polish ou autre... surtout sur des vernis nitro-cellulo...

Quelque soit le produit, polish, huile et autre... on l'applique toujours avec de la ouate à polir et des chiffons doux de marque (dunlop, gibson, esp peu importe...) et non directement sur la surface à nettoyer et toujours de manière circulaire.

De même ce n'est pas la peine d'en mettre toutes les semaines... Moins on met de produit sur un verni ou bois, mieux c'est... Surtout sur les vernis anciens, cellulo ou nitro-cellulo...
C'est aussi valable pour les vernis polyuréthan / polyester dans une moindre mesure...

Donc un simple chiffon doux suffit dans 95% des cas...

Pas de plizz et autre produit silicon sur des vernis nitro-cel, cellulo et autres...

AUCUN produit sur les finitions faded, satinées, sablées ou huilées...

Après nettoyage on laisse l'instrument s'aérer au lieu de le remettre directement dans le case...

On change toutes les cordes en même temps et non une par une comme sur un instrument à corde nylon...
Quand on casse une corde, on change le jeu entier.

On évite de jouer avec le truss-rod et les inserts de floyd rose si on ne sait pas ce qu'on fait...

Voilà pour les choses générales...

Pour les marques de polish, Clover, Dunlop, ESP...
ESP_man
ok, merci beaucou pour cette reponse rapide et complete (qui en aidera beaucoup je pense!)

En ce moment sur guitare électrique et ESP...