Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ESP_man
ok, merci beaucou pour cette reponse rapide et complete (qui en aidera beaucoup je pense!)

zebutcher
Il ne faut pas utiliser un produit comme le Dunlop 65 sur une guitare. Ca ne sert à rien. Tu as autant d'efficacité à faire un peu de buée avec ton souffle et passer un chiffon doux ensuite.

Le polish ne sert uniquement pour les rayures ou à la rigueur avant une revente. Ca fait ressortir le coté brillant du vernis. Mais le faire trop souvent peut devenir abrasif pour le vernis.

Pour les touches maples (vu que Canta n'a rien précisé), un chiffon doux avec de l'eau tiède et c'est niquel. Faut frotter doucement (pas avec l'ongle ou un objet trop contondant) et être patient.

Une question me vient : Le wenge en touche ça donne quoi.?
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Canta75
zebutcher a écrit :
Il ne faut pas utiliser un produit comme le Dunlop 65 sur une guitare. Ca ne sert à rien. Tu as autant d'efficacité à faire un peu de buée avec ton souffle et passer un chiffon doux ensuite.

Citation:
Le polish ne sert uniquement pour les rayures ou à la rigueur avant une revente. Ca fait ressortir le coté brillant du vernis. Mais le faire trop souvent peut devenir abrasif pour le vernis.

Pour les touches maples (vu que Canta n'a rien précisé), un chiffon doux avec de l'eau tiède et c'est niquel. Faut frotter doucement (pas avec l'ongle ou un objet trop contondant) et être patient.

Comme son nom l'indique un polish sert à polir... donc à abraser de la matière... c'est pour ça que je recommande un nettoyage à sec...

Comme je l'ai dit... Moins vous en mettez... Mieux ce sera.
Canta75
zebutcher a écrit :

En toucher, c'est du Wenge, ca n'a pas vraiment d'équivalent. En terme de tonalité et sonorité, c'est entre l'ébène et le palissandre...

C'est un bois extrèmement lourd et dur, assez chiant à travailler, on l'utilise quasi exclusivement pour les touches et renforcer les manches (de basses entre autre).
-Metalmaster-
Donc, t'es en train de me dire qu'il vaut mieux que j'arrête d'utiliser mon GHS Guitar Gloss sur mon Horizon, et mon FastFret sur les cordes.
Moi qui pensait bien faire ...
Canta75
Tu fais comme tu veux...
-Metalmaster-
Ah non, mais je suis tout disposé à te croire.
Je trouve simplement malheureux que les fabricants de tels produits nous promettent monts et merveilles en nous faisant miroiter une entretien optimale de la gratte en utilisant leur came, alors que, d'après ce que tu dis, faut plutôt s'en méfier.
En tout cas, merci pour tes conseils.
Invité
tiens je profite pour une petite question

je viens d'acquérir une Edwards forest GT, avec une touche ébène
hors c'est ma première guitare avec ce type de touche, et on m'a conseillé d'appliquer de l'huile de citron à chaque changement de cordes, car l'ébène "sèche" (je ne sais pas si c'est le terme) plus vite que le palissandre

est ce vrai selon vous, sachant que je change mes cordes tous les 2 mois environ (voir moins selon l'utilisation)

merci d'avance
Acétyl-Coa
"page précédente", c'est conseillé de 2 à 4 fois par an...c'est ce que j'ai tjrs +/- entendu d'ailleur...
C'est quand mm très gras comme produit, pas la peine d'en mettre tt les 2 mois :s je pense...
et amuse toi bien avec cette Edwards, moi j'ai 3 pelles de cette marque bien sympatique ^^ et tjrs aussi satisfait !! ..
Canta75
C'est faux et je viens d'écrire 30 lignes là dessus...
jerome snail
Thrillseeker a écrit :
tiens je profite pour une petite question

je viens d'acquérir une Edwards forest GT, avec une touche ébène
hors c'est ma première guitare avec ce type de touche, et on m'a conseillé d'appliquer de l'huile de citron à chaque changement de cordes, car l'ébène "sèche" (je ne sais pas si c'est le terme) plus vite que le palissandre

est ce vrai selon vous, sachant que je change mes cordes tous les 2 mois environ (voir moins selon l'utilisation)

merci d'avance

Bah relis le post de Cant75, 3 posts plus haut

Sinon belle aquisition , c'est quel modèle exactement ??
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Canta75
-Metalmaster- a écrit :
Ah non, mais je suis tout disposé à te croire.
Je trouve simplement malheureux que les fabricants de tels produits nous promettent monts et merveilles en nous faisant miroiter une entretien optimale de la gratte en utilisant leur came, alors que, d'après ce que tu dis, faut plutôt s'en méfier.
En tout cas, merci pour tes conseils.

Tout est une question de fréquence d'utilisation.
Invité
ben désolé, je voulais juste savoir si c'était différent entre une touche ébène et une touche palissandre pour la fréquence d'application de l'huile de citron (pas trouvé dans tes posts, j'ai peut être raté)

sinon, je suis en effet très heureux de cette guitare (une forest 120GT) obtenue sur ce forum
je cherchais ce modèle depuis près de 2 ans, car je n'ai pas les moyens pour les moment de viser un modèle ESP, donc je suis comblé
jerome snail
Thrillseeker a écrit :
ben désolé, je voulais juste savoir si c'était différent entre une touche ébène et une touche palissandre pour la fréquence d'application de l'huile de citron (pas trouvé dans tes posts, j'ai peut être raté)

sinon, je suis en effet très heureux de cette guitare (une forest 120GT) obtenue sur ce forum
je cherchais ce modèle depuis près de 2 ans, car je n'ai pas les moyens pour les moment de viser un modèle ESP, donc je suis comblé

Ah Ok, c'est celle de Sabaku (la balnche translucide) ??

J'ai moi même une Forest 130GT en see thru red, vraiment une très bonne guitare, que j'ai achetée directement chez Ishibashi
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Invité
ça doit être elle, que j'ai obtenue via Knightmare

En ce moment sur guitare électrique et ESP...