Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 03 Fév 2006, 10:29
perso je trouve que les emgs 81 85 sonnent parfois un poil sombre sur une viper tout acajou (ma ltd 400) (les viper de plus de 2 ans ont un manche erable, jeparle des modeles pour le marché us ue) . C'est ce qui m'a fait revendre la mienne. Mais bon, quand on voit le nombre de groupes qui jouent sur cette pelle avec cette config et qui ont un son de malade... (mnemic!!)
Wakizashi
pipo a écrit :
perso je trouve que les emgs 81 85 sonnent parfois un poil sombre sur une viper tout acajou (ma ltd 400) (les viper de plus de 2 ans ont un manche erable, jeparle des modeles pour le marché us ue) . C'est ce qui m'a fait revendre la mienne. Mais bon, quand on voit le nombre de groupes qui jouent sur cette pelle avec cette config et qui ont un son de malade... (mnemic!!)

Il faut simplement aimer les EMG...

Pour ce qui est du manche maple, au contraire il te donne de la clarté et de la dynamique... il est vrai qu'à l'heure actuelle les Viper ont des manches acajou (à l'exception de la Custom Shop qui a un manche maple) mais par le passé, elles étaient toutes maple...

Donc ce n'est pas un défaut... Après si tu recherchais plus le son gibson... C'est sur que les EMG ne sont pas ce qu'il y a de plus conseillé...
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
Kilianh
Mapple == Erable ???

Je me suis trompé, apparement d'apres wakizashi, j'aurais des micro ESP LH-200 sur ma Viper. CF : topic -->https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=169356&highlight=

Merci
pipo
  • pipo
  • Publié par
    pipo
    le 03 Fév 2006, 11:33
Wakizashi a écrit :
pipo a écrit :

Il faut simplement aimer les EMG...

Pour ce qui est du manche maple, au contraire il te donne de la clarté et de la dynamique... il est vrai qu'à l'heure actuelle les Viper ont des manches acajou (à l'exception de la Custom Shop qui a un manche maple) mais par le passé, elles étaient toutes maple...

Donc ce n'est pas un défaut... Après si tu recherchais plus le son gibson... C'est sur que les EMG ne sont pas ce qu'il y a de plus conseillé...

voila, tout est une affaire de gout.
pipo
  • pipo
  • Publié par
    pipo
    le 03 Fév 2006, 11:41
kilihan, vu les essences de tes 2 pelles respectives, elles ne sonneront pas pareil, c'est certain. De toute maniere, il y a 95% de chance que au final tu ai une gratte preferée sur les deux, et que tu finisse par en délaisser une. Et finisse par la revendre, vu que les 2 grattes en question portent sur le meme registre.

Donc a ta place, je garde les 2 pelles, et si aprés un bon mois tu trouve que des emgs feraient mieux sonner ta horizon à tes oreilles (en gros si tu veux du plus sauvage) alors la je changerai les micros (meme si ya pas que emg dans la vie...).

Oublie pasque derriere une guitare en amont ya un pole de recherche et developpement qui a conçu la guitare, et a choisi la config micro optimale (toujours selon les goutsdes concepteurs )
Wakizashi
pipo a écrit :
kilihan, vu les essences de tes 2 pelles respectives, elles ne sonneront pas pareil, c'est certain. De toute maniere, il y a 95% de chance que au final tu ai une gratte preferée sur les deux, et que tu finisse par en délaisser une. Et finisse par la revendre, vu que les 2 grattes en question portent sur le meme registre.

Donc a ta place, je garde les 2 pelles, et si aprés un bon mois tu trouve que des emgs feraient mieux sonner ta horizon à tes oreilles (en gros si tu veux du plus sauvage) alors la je changerai les micros (meme si ya pas que emg dans la vie...).

Oublie pasque derriere une guitare en amont ya un pole de recherche et developpement qui a conçu la guitare, et a choisi la config micro optimale (toujours selon les goutsdes concepteurs )

Deux guitares identiques ne sonnent pas pareil...
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
the5thorseman
Wakizashi a écrit :
MAJ de la première page avec une aprtie sur les micros qui sera développée par la suite avec les différentes configurations de micros, les système push-pull, explication de l'électronique passive et active, etc...

Excellent! Rien que la page d'accueil serait à épingler sur le forum accessoires/lutherie!
zebutcher
M
D
R

T vraiment méchant avec eux....
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Kilianh
Bon çà y est je viens d'acheter mon ESP Horizon FR !! J'ai hate d'etre rentré chez moi pour l'essayer avec ma config
Le marchand m'a donc offert un EMG81 qu'il va me monter gratuitement tout en reglant ma Viper a la fin du mois. J'aimerais utiliser ce micro en rythmique, la position est bien celle du chevalet ?? Merci.

Merci. Je vous posterais des image de mon couple Horizon/Viper tres bientot.

Cordialement,

Mickael
Kenshin.
Kilianh a écrit :
Bon çà y est je viens d'acheter mon ESP Horizon FR !! J'ai hate d'etre rentré chez moi pour l'essayer avec ma config
Le marchand m'a donc offert un EMG81 qu'il va me monter gratuitement tout en reglant ma Viper a la fin du mois. J'aimerais utiliser ce micro en rythmique, la position est bien celle du chevalet ?? Merci.

Merci. Je vous posterais des image de mon couple Horizon/Viper tres bientot.

Cordialement,

Mickael

Petit veinard

mais attention, le mixage actifs/passifs ça va pas le faire sur la viper.
Stifffleur
Bourzouf ® a écrit :
Salut les kikous, toujours pas d'internet chez moi mais toujours en vie, je vous ecris un p'tit mot en cours de meca, j'espere revenir bientot.

Tchô

http://www.espguitars.co.jp/ed(...).html

Question lutherie, le corps est dons en Ash, donc du frêne, je "connais" pas du tout ce bois, niveau caracteristiques. Il donne quoi ?

Et le manche, c'est de l'érable et noyer massif (hard maple and walnut ?), je comprends pas trop.

Le TB-4n dois bien depoter... et le SH-1b pour un bon petit blues...

Merci beaucoup !
bardu
  • bardu
  • Custom Ultra utilisateur
Le manche est sans doute principalement en érable avec des "tranches" de noyer (bois de densité différente) afin d'assurer une meilleure stabilité du manche...

Sinon je confirme le TB4 ca dépote (mais par contre je vois pas ce que tu veux dire par TB4-n vu que de toute facon un TB4 c en bridge...)

En ce moment sur guitare électrique et ESP...