Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
VaporTrails
canaribleu a écrit :
salut la famille ESP,

bon alors voilà, je vais bientôt entrer dans la famille, J'ai trouvé LE (apparement un des seuls!) magasin US qui fait de l'export vers l'Europe pour ces p'tites betes! J'ai commandé une VIPER STD en satin Black

J'ai pré-payer en Paypal et le gars me la commande chez ESP.

Une idée du délai chez ESP pour ce modèle; parce que je suis impatient là!!!

Fred

Interessant si on rajoute les frais de douane ?
Brought you by the letter Y.

ESP and Mac user.
Valeck
  • Custom Total utilisateur
Je suis pas sûr...
Alexpumpkins
Ca dépend des modèles, et il faut savoir que la serie Standard ESP est livrée sans Fly case aux US, j'imagine mal un si long voyage sans case, et ça peut expliquer les 150 € à 200 € d'écart (en moyenne) de différence entre les prix Fr et les Us... (oui faut rajouter la doune 25% sur le prix d'achat + Fdp)
Le plus avantageux était le Japon mais depuis la hausse des prix...

Edit: après un ptit calcul (le dollar étant si bas) sur la viper std (et en achetant un Fly en France) on gagne 200 € à peu près... avec des risques en +.

Moi ce qui me surprend aux US c'est qu'ils vendent des ESP au même prix alors que chez nous ya 200 € d'écart mini (vintage + au même prix que les Viper et certaines Eclipse)
ESP & J5 Fan !!
My John5 videos http://www.youtube.com/Alexpumpkins
canaribleu
salut,

alors pas de délai?

pour info, ma ESP est livré avec case pour 1500$
à cela je rajoute les frais de douane, et voilà!
ca fait une ESP VIPER à un peu plus de 1000 euros; au lieu de 1600 euros ici ou 1550 chez thomann...

j'appelle ca une bonne économie! en plus c'est pas du stock B...

Fred
In Vertigo
canaribleu a écrit :
salut,

alors pas de délai?

ca fait une ESP VIPER à un peu plus de 1000 euros; au lieu de 1600 euros ici ou 1550 chez thomann...

Fred

1500$ = 1000 euros...
+24% de douane et frais de dossiers...
1250 euros au total...

Aucune garantie, retour à tes frais en cas de casse ou perte (et oui ça arrive...)

Pour 190 euros de plus, tu l'as neuve, entre les mains en France, tu peux l'essayer avant d'acheter et la ramener en cas de problème.
Si ton super revendeur (que je connais car il n'y en a pas 150) se fait chopper, il perd son dealership.

Voilà, au bilan, il vaut mieux aller dans un magasin français et négocier un peu, payer 150 euros à 200 euros de plus et éviter les problèmes.
De même, il y a 10 fois plus de modèles dispo en europe qu'aux states...

Bref je n'y vois pas d'avantage...
canaribleu
In Vertigo a écrit :
canaribleu a écrit :
salut,

alors pas de délai?

Fred

1500$ = 1000 euros...
+24% de douane et frais de dossiers...
1250 euros au total...

Aucune garantie, retour à tes frais en cas de casse ou perte (et oui ça arrive...)

Pour 190 euros de plus, tu l'as neuve, entre les mains en France, tu peux l'essayer avant d'acheter et la ramener en cas de problème.
Si ton super revendeur (que je connais car il n'y en a pas 150) se fait chopper, il perd son dealership.

Voilà, au bilan, il vaut mieux aller dans un magasin français et négocier un peu, payer 150 euros à 200 euros de plus et éviter les problèmes.
De même, il y a 10 fois plus de modèles dispo en europe qu'aux states...

Bref je n'y vois pas d'avantage...

1440euros, tu me diras ou tu as ces prix là stp, ca m'intéresse!
De plus, ce n'est pas la premiere fois que j'importe une gratte, et jamais de problème; donc merci du conseil! Si le delai annoncé par mon fournisseur est trop important, pourquoi pas aller la chercher en France, mais où trouver à ce prix?
Invité
bah en magasin, on peut généralement négocier
perso mon vendeur s'est mis en dessous de tous les prix du net en France/Allemagne et des concurrents pour mon Eclipse I, et cela sans négocier plus que ça

ça vaut parfois le coup de faire l'effort de discuter (marchander oserai je dire) avant de se tourner sur le net
après chacun fait ce qu'il veut: il est vrai que je suis assez frileux à l'idée de l'import, je préfère avoir la garantie du magasin si la gratte arrive avec des vices quelconques, et surtout ne rien avoir à faire, quitte à y mettre quelques centaines d'euros de plus

ma tranquillité n'a pas de prix je dirais

ps: salut In vertigo, de retour?
tomriffmaniac
est ce que quelqu'un qui a testé une M et une horizon pourrait me faire un bref comparo des deux séries chez ESP.
tomriffmaniac
veut surtout parler du confort de manche et tout et tout.

on va dire la MII en EMG manche vissé
et une horizon floyd fr BK.

je veux m'acheter une gratte cet été j'arriverais probablement pas à tester tous les modèles M et horizon qui existent dans cette gamme de prix.

le truc par contre c'est que si vous me dites que la MII manche vissée est moins confortable que les traversants alors je privilégie la horizon, mais tant qu'à faire si les deux se valent niveau confort la M est un peu moins chère.
sinon la M a aussi l'avantage d'avoir des EMG (j'aurais moins de mal à les remplacer par des livewire que sur la horizon qui est en seymour passifs ce qui est mon but final.)

merci d'avance à ceux qui peuvent me guider.
Alexpumpkins
J'ai les 2 grattes mais la M-II en Neck Thru et l'Horizon en NT-II donc pour ce qui est de l'accès qux aigus, de la jouabilité et du confort de jeu les 2 sont pareils.
Reste à voir ce que donne une M-II en Bolt-on à ce niveau.
Les EMG sont bcp plus précis que les SD.
ESP & J5 Fan !!
My John5 videos http://www.youtube.com/Alexpumpkins
tomriffmaniac
ouep merci en tout cas.
sinon comme ça en les ayant toutes les deux entre les mains tu me conseillerais laquelle (ne tient pas compte des micros).
deth77
  • Special Méga utilisateur
Entre manche vissé et manche traversant il n'y a pas qu'une différence d'accès aux aigues ..... il y a aussi et SURTOUT une différence en terme de son !

Attention aussi, on ne peux pas comparer un modèle Custom et une série standard ! C'est pas la même. On n'est pas sur le même positionnement en terme de gamme, puisque les Customs sont clairement au dessus des séries standards. (Même si les standards sont déjà de bonnes voir très bonnes guitares)

Après, je posséde une Horizon FRII mais j'ai jamais mis les mains sur une MII, alors je ne peux pas les comparer. Je ne fait que donner des généralités.

Let's rock !
Entomber
Moué....

Qui ça gêne vraiment les accès aux aigus?

Perso je n'ai jamais rencontré de problèmes avec les guitares électriques à ce niveau là.

Je veux bien que ça rende la tâche un poil plus difficile pour certains types de plans "shred" mais même là, combien de gratteux jouent avec des manches vissés ou des talons énormes?

On pourrait se lancer dans les listes interminables, m'enfin en prenant simplement Malmsteen avec sa vieille strat.....

En ce moment sur guitare électrique et ESP...