Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Entomber
Moué....

Qui ça gêne vraiment les accès aux aigus?

Perso je n'ai jamais rencontré de problèmes avec les guitares électriques à ce niveau là.

Je veux bien que ça rende la tâche un poil plus difficile pour certains types de plans "shred" mais même là, combien de gratteux jouent avec des manches vissés ou des talons énormes?

On pourrait se lancer dans les listes interminables, m'enfin en prenant simplement Malmsteen avec sa vieille strat.....
Valeck
  • Custom Total utilisateur
Oui, l'éternel débat des mecs qui passent tout leur temps entre la 15ème et la 24ème case. Et qui sont souvent pas foutus de faire une pentatonique propre
tomriffmaniac
merci pour les infos c'est effectivement parce que les M sont moins chères que je les envisages, mais je préfère le look des horizon.
Invité
Entomber a écrit :
Moué....

Qui ça gêne vraiment les accès aux aigus?

Perso je n'ai jamais rencontré de problèmes avec les guitares électriques à ce niveau là.

Je veux bien que ça rende la tâche un poil plus difficile pour certains types de plans "shred" mais même là, combien de gratteux jouent avec des manches vissés ou des talons énormes?

On pourrait se lancer dans les listes interminables, m'enfin en prenant simplement Malmsteen avec sa vieille strat.....

ouf merci , j'ai cru que personne n'allait réagir , c'est quoi cette rumeur infondée du manche conducteur qu'a plus de sustain ou qu'est plus facile d'acces aigue????
Les gens qui disent ca ne voient meme pas la difference entre un manche collé et un manche conducteur.

quand je pense a zakk wild qui déboule avec un touché de porc sur une lespaul , je vois pas pourquoi on se branle sur des histoires stérile.
Entomber
groscannibaleux a écrit :

ouf merci , j'ai cru que personne n'allait réagir , c'est quoi cette rumeur infondée du manche conducteur qu'a plus de sustain ou qu'est plus facile d'acces aigue????
Les gens qui disent ca ne voient meme pas la difference entre un manche collé et un manche conducteur.

quand je pense a zakk wild qui déboule avec un touché de porc sur une lespaul , je vois pas pourquoi on se branle sur des histoires stérile.

J'me tâtais à citer Wylde aussi en tant qu'utilisateur de Les Paul.... mais j'me suis dit qu'on allait me dire que c'était pas assez shredeux pour le débat.
zebutcher
En mm temps, entomber, tu veux absolument une destroyer manche collé...

Ps : c'était pour la blague en revoyant ta sig'.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Entomber
zebutcher a écrit :
En mm temps, entomber, tu veux absolument une destroyer manche collé...

Ps : c'était pour la blague en revoyant ta sig'.

J'ai lâché l'affaire pour la Destroyer.... j'lavais chopée sur EBay.... jamais reçue, hyper galère à cause de la poste merdique etc..... :S

Mais sinon moi oui j'ai quasi que des grattes à manches collés, je trouve que c'est le top. J'ai une warlock à manche vissé, elle est super, mais ça doit être la seule gratte du genre sur laquelle je me sois senti à l'aise.

Tout ça ne m'a jamais gêné particulièrement en tout cas.
Hatred Thrasher
salut tout le monde...

pour repondre a la question... jai longuement hésiter entre une horizon et une MII nt camo...

et aprés +sieur heures de test...
jai craker sur la MII beaucoup + de précision dans le son, l'attaque... plus de présence ect... mais moins polyvalente...
jété aussi beaucoup + a laise... enfin la classe total quoi ^^

sinon sa tente personne jaimerai échanger ou vendre une LTD MH400 NT toute neuve de méme pas un mois... car maintenan elle fait double emploi avec ma MII
Mon groupe (ESP HEX7 + VETTA à l'enregistrement) :

www.myspace.com/andnowyourot666
deth77
  • Special Méga utilisateur
groscannibaleux a écrit :

Heu ..... J'ai des guitares à manche collé, d'autres à manche vissé et d'autre en manche traversant ....

Et je ne suis pas d'accord avec toi ! Si pour toi une lespaul est aussi facilement jouable dans le aigues qu'une Horizon .... remet toi vite en cause !

Je passe cetain soli facilement avec ma horizon et ces même soli , bah je les passe pas sur ma Lespaul ! Et c'est pas parce que certaine pointure y arrive que ce sera le cas pour tout le monde. On compare le confort ... pas les possibilités. .....

Après entre la MII en manche vissé et une Horizon en traversant ... pas a se casser la tête, les deux sont tout aussi jouable dans les aigues ... Même si j'ai jamais toucher de MII, j'ai jamais eu de problème avec les manche vissé à ce niveau.

Quant à la différence sonnore entre les différents types de liaison corps/manche ... bah je ne suis pas d'accord avec toi .... il y a une réelles différences sonnore.

Mais comme tu le dis toi même ....débat stérile .... Sur les forums ..chacun pense détenir la vérité ultime ...

Let's rock !
jerome snail
Moi je suis aussi de ton avis
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
tomriffmaniac
je pensais surtout au confort du manche est ce que le manche vissé est plus ou moins confortable que le manche traversant?

enfin pour résumer vraiment ma question ça serrait:

est-ce que ça vaut la peine de débourser 300 ou 400 euros de plus entre la MII manche vissé et l'horizon.

je le redis les micros c'est pas le problème si j'ai envie de les changer je les changerais (dans les deux cas d'ailleurs vu que je veux foutre des livewire.)

le seul truc sur la MII c'est qu'il y a pas de tonalité mais en fin de compte jme rends compte sur ma gratte actuelle qu'elle est toujours à fond donc c'est pas un gros problème je pense.
pis de toute façon pareil si j'ai envie de rajouter une tonalité jle frais plus tard,...
deth77
  • Special Méga utilisateur
@tomriffmaniac :

Disons que l'Horizon est plus jolie ... Table en érable ondé bombé, etc ...

Mais je pense que d'un point de vu confort de manche, la différence va être minime. Par contre, je maintient que le son ne sera pas le même entre un manche vissé et un manche traversant ... une histoire de goût personnel ...

Le mieu, serait que tu puisse tester toi même les deux ... mais c'est pas toujours évident, je sais.
Let's rock !
tomriffmaniac
niquel voila la réponse qu'il me fallait.

je suis bien d'accord sur la beauté de l'horizon.
mais la MII est loin d'être moche et si j'arrives à économiser 400 euros sur la gratte je pourais m'acheter éventuellement une folk avec ou quelques effets pour remplacer mon multi.
aLEx25230
Je vends mon ESP Eclipse toute neuve, regardez dans ma signature
GasMan à plein temps :D

VENDS ESP ECLIPSE II NEUVE:
https://www.guitariste.com/for(...).html

VENDS RACK+BAFFLE MESA 1x12 :
https://www.guitariste.com/for(...)34709

Mes anciennes ventes sur ce forum :
Peavey Classic Series 50/50
Fender Telecaster USA
Line6 TonePort UX
BOSS RC2, Wha Artec APW5
Baffle Fame 2*12 en V30, Table de mix Yamaha MG 32/10, Tete Marshall JVM 410, Duncan Designed HB102B, Sono "Sirus USA", Tonelab LE.
Invité
deth77 a écrit :

Heu ..... J'ai des guitares à manche collé, d'autres à manche vissé et d'autre en manche traversant ....

Et je ne suis pas d'accord avec toi ! Si pour toi une lespaul est aussi facilement jouable dans le aigues qu'une Horizon .... remet toi vite en cause !

j'aime bien ca , ca veut dire quoi remet toi vite en cause ?? commence par relire mon post , est-ce que j'ai bien parlez de ca......

deth77 a écrit :
Je passe cetain soli facilement avec ma horizon et ces même soli , bah je les passe pas sur ma Lespaul ! Et c'est pas parce que certaine pointure y arrive que ce sera le cas pour tout le monde. On compare le confort ... pas les possibilités. .....

quand je pense que j'ai cité zack wild en exemple , t'es en train de m'en faire un patacaisse.
Si t'arrives pas a passer tes plans sur ta lespaul ben bosse un peu mieux mec

deth77 a écrit :
Après entre la MII en manche vissé et une Horizon en traversant ... pas a se casser la tête, les deux sont tout aussi jouable dans les aigues ... Même si j'ai jamais toucher de MII, j'ai jamais eu de problème avec les manche vissé à ce niveau.

et ben tout ca pour ca???? c'est exactement ce que j'ai dis sauf que je l'ai déja joué la M II

deth77 a écrit :
Quant à la différence sonnore entre les différents types de liaison corps/manche ... bah je ne suis pas d'accord avec toi .... il y a une réelles différences sonnore.

t'es un grand malade toi , ou est-ce que j'ai écrit qu'il n'y avais pas de difference sonore , je parlais d'acces aux aigue et de sustain , comment tu ne peut pas etre d'accord avec moi , sur un sujet ou t'es le seul a discuter.

deth77 a écrit :
Mais comme tu le dis toi même ....débat stérile .... Sur les forums ..chacun pense détenir la vérité ultime ...

ben avant de penser a une quelquonque vérité essaye de lire correctement un post quand t'y repond ca fera un peu moins tache et ca rendra ton intervention un peu moins inutile.

En ce moment sur guitare électrique et ESP...