Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
deth77 a écrit :

Heu ..... J'ai des guitares à manche collé, d'autres à manche vissé et d'autre en manche traversant ....

Et je ne suis pas d'accord avec toi ! Si pour toi une lespaul est aussi facilement jouable dans le aigues qu'une Horizon .... remet toi vite en cause !

j'aime bien ca , ca veut dire quoi remet toi vite en cause ?? commence par relire mon post , est-ce que j'ai bien parlez de ca......

deth77 a écrit :
Je passe cetain soli facilement avec ma horizon et ces même soli , bah je les passe pas sur ma Lespaul ! Et c'est pas parce que certaine pointure y arrive que ce sera le cas pour tout le monde. On compare le confort ... pas les possibilités. .....

quand je pense que j'ai cité zack wild en exemple , t'es en train de m'en faire un patacaisse.
Si t'arrives pas a passer tes plans sur ta lespaul ben bosse un peu mieux mec

deth77 a écrit :
Après entre la MII en manche vissé et une Horizon en traversant ... pas a se casser la tête, les deux sont tout aussi jouable dans les aigues ... Même si j'ai jamais toucher de MII, j'ai jamais eu de problème avec les manche vissé à ce niveau.

et ben tout ca pour ca???? c'est exactement ce que j'ai dis sauf que je l'ai déja joué la M II

deth77 a écrit :
Quant à la différence sonnore entre les différents types de liaison corps/manche ... bah je ne suis pas d'accord avec toi .... il y a une réelles différences sonnore.

t'es un grand malade toi , ou est-ce que j'ai écrit qu'il n'y avais pas de difference sonore , je parlais d'acces aux aigue et de sustain , comment tu ne peut pas etre d'accord avec moi , sur un sujet ou t'es le seul a discuter.

deth77 a écrit :
Mais comme tu le dis toi même ....débat stérile .... Sur les forums ..chacun pense détenir la vérité ultime ...

ben avant de penser a une quelquonque vérité essaye de lire correctement un post quand t'y repond ca fera un peu moins tache et ca rendra ton intervention un peu moins inutile.
Entomber
deth77 a écrit :

Et je ne suis pas d'accord avec toi ! Si pour toi une lespaul est aussi facilement jouable dans le aigues qu'une Horizon .... remet toi vite en cause !

Je passe cetain soli facilement avec ma horizon et ces même soli , bah je les passe pas sur ma Lespaul ! Et c'est pas parce que certaine pointure y arrive que ce sera le cas pour tout le monde. On compare le confort ... pas les possibilités. .....

Bah ça doit plutôt dépendre de la gratte sur laquelle t'as "appris" ou beaucoup joué au départ. Perso c'est la LP sur laquelle je suis vraiment le plus à l'aise, en tout cas assis.
Après debout c'est vrai qui'il faut parfois savoir trouver des positions adéquates pour l'accès aux aigus.... mais c'est pas plus mal du coup, ça fait genre tu te la pètes Rock N' Roll.
zebutcher
Je crois que la rumeur sur le sustain des guitares à manche traversant vient que la plupart ont des cordes traversantes ce qui fait une réelle différence.

Ma archtop student est totalement comparable à une LP sauf pour 2 points : manche traversant et cordes traversantes. Difficile de dire qui apporte le plus de sustain, faudrait faire une LP avec cordes traversantes pour comparer.

Cependant tout ça reste futile car il y a tellement de choses qui rentrent la conception d'une gratte.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Entomber
Le sustain vient à 80% du jeu du gratteux et du type de son sur l'ampli de toutes manières.
EspGuitarPlayer
Ce qui fait surtout la différence niveau sustain c'est un bon compresseur
MUSIC MAN JP7
ESP The Mirage
FENDER American Professional
Duesenberg Paloma
Invité
EspGuitarPlayer a écrit :
Ce qui fait surtout la différence niveau sustain c'est un bon compresseur

oui et non , il va remonter les niveau faibles après préamp (ca depend ou tu le places mais dans les regles de l'art c'est la) donc quand il va agir il va remonter le souffle. pour ma part j'utilise pas le compressuer a ces fins la.
tomriffmaniac
le sustain ça dépends pas du bois utilisé aussi?

enfin quand on regarde un peu les grattes signatures énormément d'entre elles ont des manches vissés (fender, ibanez,...)
donc ça doit pas être un défaut nan?
Invité
tomriffmaniac a écrit :
le sustain ça dépends pas du bois utilisé aussi?

enfin quand on regarde un peu les grattes signatures énormément d'entre elles ont des manches vissés (fender, ibanez,...)
donc ça doit pas être un défaut nan?

les signatures sont des modeles standars avec marqué une sgnature , en ce qui concerne le type de manche il ne s'agit pas de defaut , c'est juste qu'il y a 3 maniere pour fabriquer une guitare.
EspGuitarPlayer
et sur ces 3 manières de fabrication, si les bois, les micros, l'ampli, etc..sont les memes yaura pas des grosses différence de sustain entre les grattes...c'est donc pour ca que je parlai de compresseur, qui pour moi fait la différence, perso je l'utilise entre la gratte et le preamp
MUSIC MAN JP7
ESP The Mirage
FENDER American Professional
Duesenberg Paloma
Entomber
Je connais des gratteux qui ont aucun sustain parce qu'ils ont un jeu tout secos. Tu prends la même guitare si tu as un toucher différent, tu peux faire sonner la note 47 secondes. Donc ça reste l'élément principal d'après moi.

La jonction corps manche, si elle est bien faite joue plus sur la dynamique et la texture sonore que le sustain je trouve. Le manche collé sera plus moelleux par exemple.

Concernant la compression, sur les sons saturé il y a de la compression par définition dessus.
Sur les sons clairs un compresseur ajoutera du sustain mais en enlevant le côté naturel de base du son. ça dépend des goûts ça.

Dans tous les cas il suffit de jouer assez fort pour avoir un sustain intéressant.
zebutcher
Euh les gars ça part dans tous les sens, quand je parle de sustain c'est durée de la note sans quoique ce soit d'autres derrière : ni tremolo, ni ampli, ni compresseur.

Tu prends une gratte, tu fais un Ré sur la 4 ème corde (par exemple) et tu vois combien de temps ça dure. Rien d'autres! C'est comme ça que tu sais si le sustain d'une guitare est bon ou pas.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
aLEx25230
Quelques photos de mon Eclipse See Thru Black à vendre :

GasMan à plein temps :D

VENDS ESP ECLIPSE II NEUVE:
https://www.guitariste.com/for(...).html

VENDS RACK+BAFFLE MESA 1x12 :
https://www.guitariste.com/for(...)34709

Mes anciennes ventes sur ce forum :
Peavey Classic Series 50/50
Fender Telecaster USA
Line6 TonePort UX
BOSS RC2, Wha Artec APW5
Baffle Fame 2*12 en V30, Table de mix Yamaha MG 32/10, Tete Marshall JVM 410, Duncan Designed HB102B, Sono "Sirus USA", Tonelab LE.
Invité
elle est neuve !!!
deth77
  • Special Méga utilisateur
groscannibaleux a écrit :
deth77 a écrit :

Heu ..... J'ai des guitares à manche collé, d'autres à manche vissé et d'autre en manche traversant ....

j'aime bien ca , ca veut dire quoi remet toi vite en cause ?? commence par relire mon post , est-ce que j'ai bien parlez de ca......

Bah te froisse pas comme ça. Simplement, on parle d'accés au aigues et toi tu parle de Lespaul ! Tu es d'accord avec moi pour dire qu'une lespaul à un accès moins aisé qu'un manche type horizon ?

deth77 a écrit :

quand je pense que j'ai cité zack wild en exemple , t'es en train de m'en faire un patacaisse.
Si t'arrives pas a passer tes plans sur ta lespaul ben bosse un peu mieux mec

Est-ce bien utile ce type de remarque ? Encore une fois désolé si je t'ai froissé mais je parle de confort pas de possibilité. C'est plus facile sur le manche traversant de mon Horizon que sur ma lespaul. Entre autre, c'est toi qui dit que tu vois pas pourquoi en se branle sur des histoires pareils .... et c'est pas mon avis. Je pense au contraire que c'est un point important. Le guitariste moyen que je suis en tout cas (et je suis certainement pas le seul, je devrai peut-être m'en excuser ?) est plus à l'aise sur l'une que sur l'autre.

deth77 a écrit :
Après entre la MII en manche vissé et une Horizon en traversant ... pas a se casser la tête, les deux sont tout aussi jouable dans les aigues ... Même si j'ai jamais toucher de MII, j'ai jamais eu de problème avec les manche vissé à ce niveau.

et ben tout ca pour ca???? c'est exactement ce que j'ai dis sauf que je l'ai déja joué la M II

La non plus, ce passage ne t'es pas spécialement dédié ! Faut resté zen ! Je répondai à tomriffmaniac qui n'avait justement pas eu de réponse clair à ce sujet !

deth77 a écrit :
Quant à la différence sonnore entre les différents types de liaison corps/manche ... bah je ne suis pas d'accord avec toi .... il y a une réelles différences sonnore.

t'es un grand malade toi , ou est-ce que j'ai écrit qu'il n'y avais pas de difference sonore , je parlais d'acces aux aigue et de sustain , comment tu ne peut pas etre d'accord avec moi , sur un sujet ou t'es le seul a discuter.

Bah c'est toi qui traite les gens d'incapable de faire la différence ... tu t'attends à quoi en réponse ?

deth77 a écrit :
Mais comme tu le dis toi même ....débat stérile .... Sur les forums ..chacun pense détenir la vérité ultime ...

ben avant de penser a une quelquonque vérité essaye de lire correctement un post quand t'y repond ca fera un peu moins tache et ca rendra ton intervention un peu moins inutile.

Bah la aussi je crois que c'est surtout ton poste réponse d'homme vexé qui est inutile. J'ai peut-être été un peu virulant dans mon poste mais au vu des dires que tu as tenu, c'est l'impression que tu m'as donné. Prennant les gens de haut et scandant que le débat est inutile.
On est sur un forum où chacun peut donné son avis, partager ses expériences et donc on est la pour débatre. Rien d'anormal à ne pas être d'accords avec quelqu'un. Pas la peine d'en arriver à me traité de grand malade ou autre ... car moi je ne t'ai pas manqué de respect comme tu le fais même si j'ai été peut-être un peu sec.
Let's rock !
aLEx25230
Bah oui qu'elle est neuve tient
GasMan à plein temps :D

VENDS ESP ECLIPSE II NEUVE:
https://www.guitariste.com/for(...).html

VENDS RACK+BAFFLE MESA 1x12 :
https://www.guitariste.com/for(...)34709

Mes anciennes ventes sur ce forum :
Peavey Classic Series 50/50
Fender Telecaster USA
Line6 TonePort UX
BOSS RC2, Wha Artec APW5
Baffle Fame 2*12 en V30, Table de mix Yamaha MG 32/10, Tete Marshall JVM 410, Duncan Designed HB102B, Sono "Sirus USA", Tonelab LE.

En ce moment sur guitare électrique et ESP...