Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
aLEx25230
Bah oui qu'elle est neuve tient
GasMan à plein temps :D

VENDS ESP ECLIPSE II NEUVE:
https://www.guitariste.com/for(...).html

VENDS RACK+BAFFLE MESA 1x12 :
https://www.guitariste.com/for(...)34709

Mes anciennes ventes sur ce forum :
Peavey Classic Series 50/50
Fender Telecaster USA
Line6 TonePort UX
BOSS RC2, Wha Artec APW5
Baffle Fame 2*12 en V30, Table de mix Yamaha MG 32/10, Tete Marshall JVM 410, Duncan Designed HB102B, Sono "Sirus USA", Tonelab LE.
lolo-92
  • Special Ultra utilisateur
aLEx25230 a écrit :

Tu t'es fait plaiz sur les photos !!!!! excellent et superbe gratte ça c sur. Vais-je me la tenter?
aLEx25230
Merci! J'ai du aller chez mon grand père qui possède un Pentax reflex qui fait ressortir a peu près la guitare a sa juste valeur.
Vraiment une valeur sure. Al'origine, elle était vendue avec deux EMG 81, j'ai fais remplacé direcement le 81 manche par un 60 avant meme de la recevoir.
Quel son, j'entère la LesPaul Standard de mon potte en confort de jeu/ son clean en position manche.
GasMan à plein temps :D

VENDS ESP ECLIPSE II NEUVE:
https://www.guitariste.com/for(...).html

VENDS RACK+BAFFLE MESA 1x12 :
https://www.guitariste.com/for(...)34709

Mes anciennes ventes sur ce forum :
Peavey Classic Series 50/50
Fender Telecaster USA
Line6 TonePort UX
BOSS RC2, Wha Artec APW5
Baffle Fame 2*12 en V30, Table de mix Yamaha MG 32/10, Tete Marshall JVM 410, Duncan Designed HB102B, Sono "Sirus USA", Tonelab LE.
tomriffmaniac
lolo78 a écrit :
aLEx25230 a écrit :

Tu t'es fait plaiz sur les photos !!!!! excellent et superbe gratte ça c sur. Vais-je me la tenter?

t'en a pas assez d'acheter des grattes lolo?

Invité
deth77 a écrit :
Bah la aussi je crois que c'est surtout ton poste réponse d'homme vexé qui est inutile.

si ca peut te rassurer c'est pas tes propos qui risque de me vexer

deth77 a écrit :
J'ai peut-être été un peu virulant dans mon poste mais au vu des dires que tu as tenu, c'est l'impression que tu m'as donné. Prennant les gens de haut et scandant que le débat est inutile.

t'as été virulent et completment hors sujet.

deth77 a écrit :
On est sur un forum où chacun peut donné son avis, partager ses expériences et donc on est la pour débatre. Rien d'anormal à ne pas être d'accords avec quelqu'un. Pas la peine d'en arriver à me traité de grand malade ou autre ... car moi je ne t'ai pas manqué de respect comme tu le fais même si j'ai été peut-être un peu sec.

c'est pas une raison pour raconter des conneries , j'ai mis en évidence le fait qu'un manche conducteur c'est juste un type de construction de guitare et que ca n'as rien avoir avec le sustain et encore moins avec l'acces aux aigue il n'y pas a debattre la dessus.

toi t'es parti au quart de tour a raconter ta vie et de tes grattes et tu te permet de me remetre en cause avec un argument inéxistant , toujours hors sujet tu nous parles de possibilité sur des guitare , certains amis ou menbres de ce forum sont plus a l'aise sur une les paul c'est pas mon cas mais tout le monde a sa facon de jouer.
Et si je t'ai traité de grand malade c'est que tu parle de son alors qu'on parle d'une soi disante facilité d'accés au aigus sur un manche conducteur ce qui est encore une fois hors sujet.

je commence déja a en avoir marre.....
lolo-92
tomriffmaniac a écrit :
lolo78 a écrit :
aLEx25230 a écrit :

t'en a pas assez d'acheter des grattes lolo?

non meme pas !!!!!!! là je suis limite pour la tune, mais c claire qu'elle me tente, on verra si elle part pas trop vite. De toute façon la prochaine devrait etre une des nouvelle ninja de mon maitre.
tomriffmaniac
tiens t'as pas encore le cab revolution ou c'est juste que t'as oublié de le mettre dans ton matos?
zebutcher
groscannibaleux a écrit :

c'est pas une raison pour raconter des conneries , j'ai mis en évidence le fait qu'un manche conducteur c'est juste un type de construction de guitare et que ca n'as rien avoir avec le sustain et encore moins avec l'acces aux aigue il n'y pas a debattre la dessus.

Rien que ça ça casse tout tes propos. Comme le dit très justement Deth77, on est là pour débattre gentillement. Il reconnait qu'il a été un peu sec, mais toi t'en rajoute une couche en mod "Moi je" et "Ya pas à discuter j'ai raison".

C'est marrant comme au final, c'est toujours délicat de discuter de ce genre de sujet.

Sinon je vois mal comment on peut dire que l'accès aux aigus est identique entre un manche vissé et un manche traversant. Car simplement objectivement, ta main est moins génée avec un talon profilé qu'avec un talon carré. Tu peux t'en accommoder certes (tu as cité pas mal d'exemples à ce sujet) mais c'est une préférence subjective (première guitare, ou guitare mythique, préférence pour le son, etc.. etc..) pas un fait réel objectif : exemple prendre une personne lambda et lui dire d'aller mettre son petit doigt sur la 24 case dernière corde avec une guitare à talon profilé et une avec talon vissé.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Invité
zebutcher a écrit :
mais toi t'en rajoute une couche en mod "Moi je" et "Ya pas à discuter j'ai raison".

tu ne comprend pas , je dis "2+2 font 4" c'est comme ca et je n'y suis pour rien et ca pas MOi qui l'ai inventé.

zebutcher a écrit :
Sinon je vois mal comment on peut dire que l'accès aux aigus est identique entre un manche vissé et un manche traversant.

Encore une fois est-ce que j'ai dis ca ??? vous ne voulez comprendre que ce dont vous avez envie. Les sensations sont diferentes mais l'acces au aigue n'en n'ai pas pas facilité , 20 fois plus a l'aise sur une vigier que sur une alexi laiho pour monter.
Allé a Universal et testez les 2 MII une en vissé et une en traversant , alors en effet le son est different mais si y en un de vous 2 qui shred plus vite sur neck thrue parcequ'elle a une manche conducteur , je m'incline.
deth77
  • Special Méga utilisateur
@groscannibaleux : Encore une fois, je m'excuse si je t'ai offensé car là n'était pas le but de mon intervention. Je ne voulais que partager mon avis ... donc oui, je raconte ma vie et mes grattes comme tu dis ... de quoi puis-je parler d'autre ? J'ai peut-être mal compris ce que tu voulais dire ... est-ce une raison pour le faire remarquer de cette façon et sur ce ton ? Je pense que tu gagnerai a te montrer plus diplomate dans tes réponses car nous ne somme pas tes ennemies même si l'on a un avis divergent au tien.

Cela dit, je ne suis pas du genre à ne pas me remettre en cause et j'aurais sûrement dû me passer de citer ton poste dans mon intervention. Tu te serai peut-être moins senti attaquer.

Sans Rancunes.

@Entomber : Je suis d'accords avec toi quand tu dis que la perception que j'ai actuellement dépend probablement de la guitare de mes débuts. J'ai passé plus de 10 ans sur une jackson à manche vissé ... ceci explique sûrement cela ... je peux très bien comprendre qu'une personne habitué à une lespaul despuis longtemps soit très à l'aise ...
Let's rock !
Invité
oula ne t'inquiete pas pour moi , tout va bien , c'est juste que t'as mal compris mes propos et ca arrive dans tout les forums.
Si ca peut mieux te faire dormir cette nuit je ne me suis pas senti attaqué , juste quand ca m'interpelle je réagis , bon évidement ca va m'enerver si tu commences a me faire croir que je dis des conneries et c'est pour tout le monde pareille mais je suis pas rancunier pour un euro.

et pour en revenir au sujet sans déconner est-ce que y'en a un d'entre nous qui shred la mort ici pour dire qu'il lui faut absolument un manche traversant pour jouer plus vite que micheal angelo ???
lolo-92
tomriffmaniac a écrit :
tiens t'as pas encore le cab revolution ou c'est juste que t'as oublié de le mettre dans ton matos?

Et non, pas encore, là g d'autres priorités, un jour peut-etre
zebutcher
zebutcher a écrit :
mais toi t'en rajoute une couche en mod "Moi je" et "Ya pas à discuter j'ai raison".

tu ne comprend pas , je dis "2+2 font 4" c'est comme ca et je n'y suis pour rien et ca pas MOi qui l'ai inventé.

zebutcher a écrit :
Sinon je vois mal comment on peut dire que l'accès aux aigus est identique entre un manche vissé et un manche traversant.

Encore une fois est-ce que j'ai dis ca ??? vous ne voulez comprendre que ce dont vous avez envie. Les sensations sont diferentes mais l'acces au aigue n'en n'ai pas pas facilité , 20 fois plus a l'aise sur une vigier que sur une alexi laiho pour monter.
Allé a Universal et testez les 2 MII une en vissé et une en traversant , alors en effet le son est different mais si y en un de vous 2 qui shred plus vite sur neck thrue parcequ'elle a une manche conducteur , je m'incline.

Je comprends donc que tu dis que l'accès aux aigues est meilleur avec un manche vissé.???

Okay donc je vais te filer une Randy Rhoads avec un manche vissé et une RR à manche traversant et après on rigolera.... Moi je suis sur qu'entre une vigier et une laiho je me sentirais plus à l'aise sur la laiho, rien que par le faire que je retrouverais sur les 2 un manche satiné et que je préfère les manches traversants au manche vissé pour l'accès aux aigues...

Je ne comprends pas comment tu peux asséner et soutenir une telle affirmation. Tout ça c'est subjectif et dépend de chacun. IL y en a qui peuvent s'en passer d'autre non.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
deth77
  • Special Méga utilisateur
et pour en revenir au sujet sans déconner est-ce que y'en a un d'entre nous qui shred la mort ici pour dire qu'il lui faut absolument un manche traversant pour jouer plus vite que micheal angelo ???

Pour toi, seuls les shreddeurs ont le droit à un accès plus facile aux aigues ? T'es vraiment pas sérieux On parle de différences de confort, perçues différemments par les uns et les autres.
Let's rock !
Invité
zebutcher a écrit :

Je comprends donc que tu dis que l'accès aux aigues est meilleur avec un manche vissé.???

lourd....

deth77 a écrit :

Pour toi, seuls les shreddeurs ont le droit à un accès plus facile aux aigues ? T'es vraiment pas sérieux On parle de différences de confort, perçues différemments par les uns et les autres.

y'a marcel belivo avec ou quoi ???

vous le faite éxpres c'est pas possible c'est infernal.

En ce moment sur guitare électrique et ESP...