Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
ouep, personne peut m'aider, mais desfois dire n'importe quoi sans savoir, apparemment ça il y a pas de problème
nozama
  • Special Total utilisateur
jerome snail a écrit :
Moi c'est pareil, j'avoue que je bave à chaque fois sur l'EC II VB à chaque fois que j'en vois une, et en plus le son

Pourtant j'ai vraiment du mal avec les LP...

Je suis exactement comme toi.
J'ai du mal côté "confort". Pourtant, qu'est-ce qu'elle est magnifique!
ESP - SERIE STANDARD - HORIZON + FLOYD ROSE - NOIR
Elemiah666
Pourtant je les trouve confortables moi les eclipses!! rien à voir avec une LP, c'est beaucoup plus fin, beaucoup plus léger...
Si tu veux apprécier l'eclipse, joue un mois avec une LP!!!
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Toastwoast
Moi perso j'ai les deux , une éclipse et une naviagor les paul .
Après avoir fais un petit comparatif, je trouve la navigator plus confortable dans le jeu , certes plus lourde mais plus équilibré.
Le corps est plus agréable pour l'avant bras sur la navigator.
Voila cela reste mon ressenti pour ces deux pelles
Elemiah666
Jamais testé de navigator , je parlais de LP gibson ou epiphone.

Mais j'avoue avoir été surpris par la légèreté de mon eclipse, on m'avais toujours dit que l'acajou était lourd. j'ai récemment essayé la M1000 de ma gratteuse, bah j'ai été surpris par le poids! c'est un plomb! lol
J'avoue avoir du mal à comprendre cette différence flagrante de poids! la M1000 est en aulne mais il me semble pas que cette essence soit plus lourde que l'acajou, en tout cas pas à ce point! peut être la différence ltd/esp? je ne sais pas...
Thorky
  • Special Méga utilisateur
le séchage du bois
Un bois bien séché est toujours plus léger
Elemiah666
j'y pensais à l'instant en lisant un autre topic! mais c'est rassurant d'entendre ça!!! Gage de qualité alors!

Citation:
peut être la différence ltd/esp? je ne sais pas...
ouais donc oui!
Nameless
Oui, mon Horizon en acajou, et largement plus légère que ma vieille Epiphone junoir model, tout en vrai contreplaqué !
Toastwoast
Elemiah666 a écrit :
Jamais testé de navigator , je parlais de LP gibson ou epiphone.

Mais j'avoue avoir été surpris par la légèreté de mon eclipse, on m'avais toujours dit que l'acajou était lourd. j'ai récemment essayé la M1000 de ma gratteuse, bah j'ai été surpris par le poids! c'est un plomb! lol
J'avoue avoir du mal à comprendre cette différence flagrante de poids! la M1000 est en aulne mais il me semble pas que cette essence soit plus lourde que l'acajou, en tout cas pas à ce point! peut être la différence ltd/esp? je ne sais pas...

La navigator a exactement la même forme et la même taille qu'une gibson les paul .
Elemiah666
kv2 a écrit :
La navigator a exactement la même forme et la même taille qu'une gibson les paul .

Oui mais en mieux! haha!

Mais pour en revenir au sujet initial, une eclipse et une LP ne sont pas vraiment comparable en terme de confort de jeu...
grosloup
Puisque vous en parlez, je recherche des opinions.

j'ai un budget d'un peu plus de 1500 €, j'hésite entre une eclipse I en alnico II pro et une lespaul classic (oui je veux absolument un table plaintop).

Comment différencieriez vous ces guitares en terme de caractère, personnalité ??
adc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    adc
    le
Salut à tous...........

Je suis un ex user honteux: j'ai vendu à contre coeur, il fut un temps mon esp...................... sniffffffffffffffffff

Mais pour me racheter je souhaite acquerir une pt'ite nouvelle Eclipse!!!!

"Ho rage, HO désespoir" pour ceci je vends ou échange une N4 Washburn...

https://www.guitariste.com/for(...).html

Merci à la communauté............. On ne sait jamais si quelqu'un en à une en trop.

ciao.
Le Guitouriste
jeffersson si j'avais les sous j'te l'acheterais ^^

Sinon tu me l'envoi pi j'te la paye dans quelques années!

Ok ok
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector

En ce moment sur guitare électrique et ESP...