Bonjour,
Je déterre et je viens à la récolte d'infos car je viens de dégoter ça.
Fiche technique à priori :
Finition Old Violin Sunburst, corps en aulne, manche en érable avec touche (Sonokeling - Dalbergia latifolia) en palissandre indien ou d'Indonésie, hardware chromé, micro HSS en céramique, électronique volume 500k et tonalité 250k avec condensateur 22nf et sélecteur cinq positions, diapason 648mm.
Numéro de série : HQN053087
Selon le site
https://yamahamusicians.com/ le numéro de série indiquerait une date de production de Juillet 2010 en Indonésie usine YMMI.
Sauf que je suis tombé sur cette infos dans une vidéo YouTube.
Je relance donc mes recherches et je trouve que la première lettre H pourrait signifier 2001et la seconde correspondrait au mois sauf que Q dépasse allègrement le mois de décembre si on prend l'ordre logique de A pour janvier, B pour février etc selon Google.
Un autre site avec un décodeur de numéro de série me dit à nouveau 3087 (ordre de produit dans l'année) 5 Juillet (lettre N) 2010 (lettres H pour représenter le 1 et Q pour représenter le 0) usine YMMI en Indonésie.
J'avoue que à ce stade je suis un perdu.
Premier test de la guitare avec les cordes rouillées d'origine, peut-être en 10-46 j'ai l'impression, ça joue et sonne bien globalement- les micros sensés être avec aimant en céramique sauf erreur, sonnent étonnamment bien - sauf que le micro chevalet ne fonctionne pas. Il faudra l'ouvrir pour regarder ça de plus près. Je constate aussi qu'elle ne possède pas le système de push-pull pour splitter le micro Humbucker. Le pickguard se fend un peu au niveau de certaines vis de fixation. J'en apprendrai peut-être un peu plus sur elle en la démontant. Je pense apporter quelques modifications.
Mais si vous avez des infos à fournir, je suis preneur.
Juste en complément j'ai été l'heureux processeur et utilisateur d'une Yamaha PAC604W durant environs 10 ans entre 2002 et 2012 laquelle m'a laissé un très bon souvenir et est à l'origine de mon goût pour les manches de cette marque qu'on retrouvent sur plusieurs séries dans leur production.