Totalement desacordée

Rappel du dernier message de la page précédente :
Frost_
  • Frost_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Frost_
    le 15 Fév 2005, 21:49
Putain, une NJ de la mort qui tue et il ne sait pas s'en servir... Tu l'as achetée où ? Dans un magasin, ils auraient dût te montrer comment t'en occuper... Sinon c'est des cordes spéciales avec une technique spéciale que je ne connais absolument pas... Sorry
MrGarrison
bref super le speedloader.......
voyeeeeeeez...
Bernstein
Lol apres 2 semaines de guitare et une nj proposée a 300 $, je vais pas faire le difficile et me demandé a quoi sert un speedloader
M enfin merci quand meme
PS: la nj etait en expo (les gens pouvais l esseyer) d ou le prix et le manque d accesoires qu on recoit normalement avec une "neuve"
domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le
Bon pur ceux qui ne le savent pas encore, Floyd Rose (le monsieur) à créé l'année dernière un nouveau style de vibrato flottant: Le Speedloader.
Ce vibrato est associé à un jeu de cordes particulier, comportant un double système de fixation (à chaque bout de la corde). La corde mise en place, il suffit d'abaisser le levier du vibrato pour la mettre en tension. Elle est alors automatiquement accordée (à un chouilla pret...) Pour affiner l'accord, ont été conservés les éternels fine tunings...
Il n'y a donc pas de mécaniques sur les guitares équipées de ce vibrato (en particulier les BC rich)

Si tu as des problèmes d'accords sur une corde, c'est que:
- soit elle a légèrement bougé de son logement et auquel cas il faut la remettre en place

- soit elle a été abimée lors du bend (elle commence à lacher ou s'est allongée) et il faut la changer (par une corde du même type..attention , on n'en trouve pas partout!!!)

- soit tu as flingué un pontet au niveau du floyd et il faut aller voir un luthier ou le magasin où tu l'as achetée pour un remplacement (mais je ne pense pas que la garantie puisse intervenir)
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Bernstein
a mon avis c esyt la corde que j ai abimé
sinon un pontet ca coute cher? ou faut carrement que je change mon floyd? dans ce cas ca va me couté combien (sachant que c est un speedloader et que je ne veux pas faire des trous dans ma tetes, enfin celle de la guitare)
domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le
Non, un pontet ne vaut pas très cher..quelques euros...mais si c'est le cas, fais le poser par un luthier...c'est plus sur et cela ne te coutera que quelques dizaines d'euros tout au plus...
Contrairement à ce que beaucoup pensent, un luthier ne prend pas très cher pour les travaux de ce type.
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry

En ce moment sur guitare électrique...