Toujours pas de possesseur de guitare ITALIA sur le forum ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
hollowbody
une vraie italia tout en bois ... par contre un seul coloris?

Ichimaru
j'en avais repéré une chez california music une itlia verte et blanche j'avais pas voulu l'essayer je la trouvais hyper kitsch
Left right left...
maximus2
Celle-ci est jolie mais y'en a beaufff c'est pas super beau
Ichimaru
c'est ça que j'avais vu : la modena standard LH

Ca coute quand même 820 euros

- Corps Aulne
- Manche Erable
- Touche Palissandre
- Mécaniques Grover
- Sillet Graphite
- Micros 3 x Wilkinson WMH
Left right left...
hollowbody
maximus2 a écrit :
Celle-ci est jolie mais y'en a beaufff c'est pas super beau

ben en fait italia c'est trés "space" comme marque alors tu aimes ou tu detestes!!! mais rien ne se ressemble...

y'en a un peu marre des marques qui immitent les tele ou les paul... c'est bien le renouveau!
Colonel Blues
je connais un mag qui les fait, c'est Guitare Village à Domont (95)

super sympa, les vendeurs, les guitares, tu peux les essayer à loisir

ils ont un site :

http://www.guitare-village.com(...)a.php

a+
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Open Tunes
Je déterre le topic puisque je suis depuis quelques jours l'heureux propriétaire d'une Italia Rimini 6. Fait troublant, elle est en finition black, alors que le site officiel ne propose cette finition que pour la douze cordes...
C'est vraiment un coup de coeur car je ne connaissais pas du tout cette marque, je l'ai essayé sur le conseil d'un ami et ça a été le coup de foudre!
Manche érable, touche palissandre, corps en agathis et le dos est en frêne. Elle est hyper lègère! L'accastillage est entièrement chromé et je peux vous dire que ça rutile comme un cadillac! Elle crache un gros son bien équilibré, c'est un véritable plaisir de jouer sur cette guitare! La position particulière des mécaniques devient évidente dès qu'on entreprend de l'accorder...
Et à 485 € (avec la remise), il n'y a vraiment pas de raison de s'en priver...
Enjoy!...

Colonel Blues
oulà ! beeellllleee !!!!!
et mon anniv' qui approche... ah c'est malin de montrer des trucs pareils!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
PeeWhy
  • PeeWhy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    PeeWhy
    le 17 Mar 2008, 08:55
Moi auchi, moi auchi j'en ai une

https://www.guitariste.com/for(...).html

En fait je la vends car double emploi... mais sinon super guitare, les micros Wilkinson sont déjà pas mal de base, mécaniques Gotoh !

Franchement de la bonne came !

Et cette Monza elle sonne ! Strato style
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Sur ce site et celui-là, il y a des prix assez intéressants, surtout pour la maranello speedster qui me fait de l'oeil.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 17 Mar 2008, 22:40
milenko a écrit :
Sur ce site

d'ailleurs, à propos de ce site, on en parle dans blabla, mais personne ne sait si c'est fiables, car ils proposent des prix....
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Clair ! Le prix des Washburn X50 est !
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Ca y'est j'ai ma Maranello Speedster II rouge metallisé!!

Micro manche: bien rond MAIS très précis, ça donne peut être l'impression d'etre trop fin au niveau du spectre comparé à des doubles type PAF Lespaul, mais ça sonnera mieux dans un mix, en groupe ou en studio. Terrible pour les rythmiques ce micro.

Micro bridge: $!*%£ de twang bien vintage, je suis resté sur le c... un bon moment. Et le tout avec une grande personalité. En tout cas bien plus que ma strat US que j'ai bien fait de revendre.

J'y ai aussi mis quelque coups de disto même si c'est pas trop mon truc, ca reste très précis et équilibré.

Pour couronner le tout cette guitare respire la qualité de fabrication, elle inspire confiance, on se sent bien dessus. Et la peinture metallisée est superbe (la mienne est rouge, plus sombre que ce qu'on voit sur les photos. D'ailleurs aucune photo sur le net ne reflète correctement la qualité de ces peintures). La noire est plus classe mais plus discrète.

Bref j'ai craqué.
Maikel
  • Maikel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Maikel
    le 17 Mar 2009, 14:56
Je deterre pour signaler qu'il y en a deux a Wavre au domaine de la Musique.
celle typée Rickenbacker et l'autre typé Les Paul.
Eh bien.....C'est bien.
J'ai branché dans un fender lampes avec un apriori puis j'ai joué dessus... un des gars du magasin m'a regardé en souriant puisque mon visage avait l'air d'exprimer l'etonnement. ;-)
Bref c'est excellent je trouve.

En ce moment sur guitare électrique...