Tout sur le finger-picking

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Bravo !

Clawhammer Guitar
rockeith
Salutations,

Je me suis mis à bosser du fingers picking, donc tout ce qui est DADI c'est tres academique un doigt par corde, etc.


Mais voila je fait aussi du blues et plus particulierement du ragtime, picking.

Mais bcp de guitariste de blues ne joue qu avec l index pour les aigus et le pouce pour les basses.

Ma question : c'est est ce une mauvaise habitude de travailler ainsi et vaut il mieux jouer avec les bons doigts, ou au final in y a pas de regle etabli.

Je pose la question car cela est plus facile avec l index pour le moment mais je me demande si avec du travail et du temps il est plus interessant de bosser avec les bons doigts.

Merci
Toine68
Il y a picker et picker. Si certains ont besoin de tous leurs doigts comme Ewan Dobson (et en l'entendant ça se comprend),



Certains comme Doc Watson, si je ne dis pas de conneries, ont joué toute leur vie avec pouce index...




Donc à toi de voir ce qui te met le plus à l'aise.. Si tu arrives à jouer du Dobson avec pouce/index, ou si tu préfères jouer du Watson avec tous tes doigts...
rockeith
:-) impressionnat

Mais merci pour les conseils, je dirai que qui peut le plus peut le moins donc je vais rester sur mon idee de jouer avec tous les doigts sauf l auriculaire.
rockeith
Pour finir avez vous une méthode qui aurait fait ses preuves.

En pratique combien de temps pour se débrouiller, ayant déjà un bon niveau mais au mediators, je découvre vraiment le picking

Merci
rockeith
Re,

Quelqu un pourrait me donner un avis en terme de qualité entre une seagull de 2003 c6 cedar pour 550 euros et une cort neuve l450

Une vaut elle plus le coup que l autre vu la différence de prix

Merci
Invité
Salut !

Il faudrait poster dans un fil à toi pour davantage de réponses. Ceci est le fil de discussion pour le fingerpicking....

Sinon quel est le modèle précis de la Seagull ? Une C6 ça n'existe pas. Et les S6 original sont plutôt 500 euros neuves, et trouvables assez aisément autours de 300 euros dans l'occasion.

Ce sont deux guitares de qualité mais avec des sonorités tout à fait différentes. Donc il faudrait en dire plus sur ce que tu cherches. Ton budget. Etc.
rockeith
Merci je ne voulais pas faire un post pour une question

mais merci pour les infos, donc différence surtout dans les sonorités

Merci
Invité
Et bien sûr toujours tester avant d'acheter (même si de moins en moins le font, la faute aux ventes en ligne). Il y a la sonorité, mais aussi la prise en main qui doit te convenir.

Ma théorie est que ceux qui achètent en ligne vont acheter 10 guitares avant de tomber sur la "bonne". Donc en fin de compte l'économie d'acheter en ligne n'est pas très effective... ^^
Bonjour à tous !

un forum sur le fingerpicking ! j'essaie de devenir un fingerpicker !
C'est que ... il n'y a pas beaucoup de fingerpicker autour de moi ... ni même trop de gens qui s'y intéressent. On se sent vite seul si on est un peu passionné !
Question matos, son, influences, légendes, etc. Je pourrais en débattre pendant des heures ! Mais le plus simple pour (re)lancer les débats serais de jeter un coup d’œil pour me voir sur youtube ou de m'écouter sur jamendo. Vos critiques sont très attendues ! Merci à tous

EDIT MODERATION
Merci de poster dans le topic dédié:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Le fingerstyle est un art noble et raffiné, si tu veux travailler le fingerstyle attaque toi quelques morceaux de Tommy Emmanuel, Marcel Dadi ou Chet Atkins
Invité
Yuki Matsui
山下達郎『クリスマス・イヴ』 (acoustic guitar solo)


rockeith
Salutations,

Sixfir tu parles de s attaquer à qulques morceau de Tommy emmanuel et autre, mais pour le moment je cherhes a acquérir de bonnes bases, je suis les cours de Rudy sur guitare live

Mais je voulais un avis sur les methode de dadi, sont elles trop vieilles ( donne t elle de mauvaise habitude ) ou me permettent elles ensuite de passer à un niveau supérieur avec facilité

Comment avez vous travaille pour avoir une bonne base technique

Merci

En ce moment sur guitare acoustique et électro...