Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tout sur le finger-picking

Rappel du dernier message de la page précédente :
rockeith
Salutations,

Sixfir tu parles de s attaquer à qulques morceau de Tommy emmanuel et autre, mais pour le moment je cherhes a acquérir de bonnes bases, je suis les cours de Rudy sur guitare live

Mais je voulais un avis sur les methode de dadi, sont elles trop vieilles ( donne t elle de mauvaise habitude ) ou me permettent elles ensuite de passer à un niveau supérieur avec facilité

Comment avez vous travaille pour avoir une bonne base technique

Merci
rockeith
ça semble pas interesser bcp de monde le picking, toujours personne pour me répondre

Tant pis je vis aller travvailler le derviche tourneur
Invité
Salut !

Essaie ici : https://www.guitariste.com/for(...).html

Citation:
mais pour le moment je cherhes a acquérir de bonnes bases, je suis les cours de Rudy sur guitare live


Par curiosité, les cours n'offrent pas ce genre de support (répondre aux questions) ?

Pour ma part, je ne pense pas qu'il existe "une" façon de faire. Ou une façon de faire qui soit "dépassée". Regarde un peu partout (principalement les vidéo de guitaristes que tu admires), et adapte ça à ton son, ta physiologie.



J'ai acquis quelques bases avec livre :
progressive fingerpicking guitar
rockeith
Merci pour ta réponse,

Pour guitare Live, il m' est arrive d'envoyer un sujet mais souvent je n'ai pas de réponses des profs, peut etre parce qu il y en a pas vraiment.

Merci pour le livre je vais y jeter aussi un coup d'oeil, la question que je me pose c'est à force de boulot est ce que l on obtiens l independance du pouce, car chaque motif que j apprends je n'ai pas toujours la sensation de maitriser le pouce tout seul. Je vais reussir le pattern mais j ai encore du mal à penser ce que fait mon pouce, sur le temps.

Big je deviens confus, laisse tomber :-))
yonder
Hello,

je suis loin d'etre un expert en finger picking, mais je conseillerais de commencer effectivement par maitriser le pouce qui fait la basse sur le temps, 2 temps, etc. sur une corde ou 2 cordes alternees, et les autres qui font la melodie. Une fois que cette assise devient naturelle, cela donne un groove et une assise rythmique au morceau, de meme que cela te permettra d'evoluer vers pas mal de choses.
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Invité
Citation:
Impromptu cliff-side solo guitar improvisations by Hartley Allen on song themes from the upcoming Me Fog EP 'Least Loved Art' and album 'Blind Dog Barking'.

guitar used: Godin 5th Avenue acoustic archtop.


Thomas Ash
Je continue sur ma lancée :



C'est un artiste franco-américain qui fait passer un certain feeling dans ses compositions, et reprises. J'apprécie aussi tout particulièrement ces influences avec la musique africaine.

EDIT : Je suis sur cette reprise du même artiste, ça groove vraiment bien :

rockeith a écrit :

Tant pis je vis aller travvailler le derviche tourneur

Lisa
fred1182
Jujuplaysmusic a écrit :
Bon ce topic me fait un peu de la peine, donc je le relance avec un morceau du grand Dadi




Tout bon ça!
Manu4
Bonjour à tous,

Parfois au hasard on tombe sur des perles guitaristiques su le Net et en voilà une - de mon point de vue...

&


A vos avis!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...