Tout sur le finger-picking

Rappel du dernier message de la page précédente :
jocapaco a écrit :
Hello,

je me permets de vous soumettre un petit arrangement perso de la célèbre chanson de Renaud.

Qu'en pensez vous ?



FAntastic arrangement, merci Jocapaco :-)
Bonjour. Ceci est mon premier post ici.

De Barcelone (Espagne) Je voudrais présenter mon projet personnel et musical que j'appelle "Guitarra Sola". Ici vous pouvez trouver des vidéos et des informations (en espagnol) sur tout cela.

https://www.youtube.com/user/a(...)ideos

http://axbmusic.wixsite.com/guitarrasola

Je espère il est de votre intérêt et de plaisir à écouter tous les avis et commentaires.

Merci beaucoup.

Alex.

[/url]
Retour dans les années 30, dans le film "Swing Time," Fred Astaire a chanté Ginger Rogers cette chanson romantique et plus tard a été versionné par de nombreux artistes: Bing Crosby, Billie Holiday, Frank Sinatra et plus récemment: Phil Collins, Rod Stewart, Michael Buble, Maroon 5 et Gloria Estefan parmi beaucoup d'autres. Voici ma version.

Guillaume212
blancoalex a écrit :
Retour dans les années 30, dans le film "Swing Time," Fred Astaire a chanté Ginger Rogers cette chanson romantique et plus tard a été versionné par de nombreux artistes: Bing Crosby, Billie Holiday, Frank Sinatra et plus récemment: Phil Collins, Rod Stewart, Michael Buble, Maroon 5 et Gloria Estefan parmi beaucoup d'autres. Voici ma version.



Salut Alex,

J'ai ecoute' plusieurs de tes interprétations, que dire à part que c'est magnifique !

Il y a tout, l'intelligence des arrangements, l'élégance et la perfection de l'interpretation !

Tu es musiciens professionnel j'imagine ?

Un grand bravo pour ton travail
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Merci, Guillaume, pour tes paroles et d'encouragement. Oui, je suis professionnel depuis 40 ans, mais je travaille habituellement comme arrangeur et producteur de musique dans mon studio d'enregistrement. « Guitarra Sola » est un projet personnel qui, malheureusement, ne produit pas beaucoup de travail ici en Espagne. Si vous voulez que je fais une visite en France, je serai heureux de le faire. J'espère que vos suggestions!



Àlex
Vidéos très utiles, ont appris beaucoup de nouvelles
Un thème du premier et inoubliable album a Pat Metheny, "Bright Size Life" (1976). L'arrangement pour guitare est a Carlos Camarasa, un brillant guitariste a ma terre, Catalogne.

Guillaume212
blancoalex a écrit :
Mon interprétation de l'un des sujets les plus populaires Metheny qui, je crois, se tourna vers James Taylor.

http://axbmusic.wixsite.com/guitarrasola



Toujours excellent et joué sur de magnifiques guitares !

D'ailleurs j'avais oublié de dire que ce n'est pas très courant de voire jouer du fingertsyle sur stratocaster !

C'est quel modèle sut the way you look tonight ?
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Salut Guillaume212,

Mercie de tes paroles et laissez-moi vous expliquer quelques petites choses. Je suis un guitariste de formation classique mais j'ai toujours travaillé tous les styles et je sens une prédilection particulière pour le jazz, pour leurs harmonies et leur liberté. Dans ce petit projet appelé « Guitarra Sola » J'ai trouvé une petite façon dont je me sens très à l'aise, mais il a beaucoup de gens qui pratiquent ce style généralement appelé « fingerstyle ». Google « Jazz fingerstyle » et vous trouverez beaucoup de choses intéressantes.

La guitare je joue dans « The Way You Look Tonight » est un très, très pas cher guitare (SX Guitar). Je l'ai acheté pour expérimenter, changer l'électronique, faire une « relique » et est enfin devenu ma guitare pour étudier et jouer sans compromis, mais ... sonne tres bien! n'est pas?



Àlex
Jujuplaysmusic
Salut!

Nouvelle vidéo plutôt classique enfait, mais ça fait un très bel exercice en fingerstyle et c'est plutôt agréable à écouter

Clément.F
Bonjour j'ai une question concernant les cordes de guitare acoustique, je ne sais pas si c'est le bon endroit mais vu que le "problème" concerne le finger picking...
Alors voilà je joue avec des cordes Martin Sp Lifespan 7100 12-54. Cordes dont je suis satisfait hormis un point. la corde sol qui est filée. Le bruit causé par le frottement de mon index contre la corde est assez désagréable, et j'ai l'impression de n'entendre que ça, plus particulièrement quand je joue "blackbird" des Beatles où la corde de sol intervient assez souvent.
La plupart des jeux de corde de ce tirant ont la corde de sol filée, mais pas tous.
Donc je me demandais si vous avez un jeu de corde avec sol non filée pour le finger picking pour éviter justement ce bruit, où alors le bruit disparaît ou s'atténue avec la technique.
Je joue sur guitare acoustique depuis 2 mois seulement, je suis assez novice sur le sujet.
L'achat d'un jeu de corde avec le sol non filée est-il judicieux sachant que je ne joue pas que en finger picking et que de manière générale, ces cordes me conviennent.
Merci d'avance de votre retours
Mon arrangement et l'interprétation pour « Guitarra Sola » de cette grande chanson Stevie Wonder.

Dans la première version du film « Willy Wonka et la Chocolaterie » (1971) Gene Wilder a chanté cette belle chanson qui a par la suite été couvert d'innombrables fois. Arrangement de guitare est due à Barry Greene.

Chers tous,

Voici une petite adaptation d'un grand classique de la chanson française.

Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos retours

En ce moment sur guitare acoustique et électro...