Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tout sur le finger-picking

Rappel du dernier message de la page précédente :
Chers tous,

Voici une petite adaptation d'un grand classique de la chanson française.

Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos retours

Jujuplaysmusic
jocapaco a écrit :
Chers tous,

Voici une petite adaptation d'un grand classique de la chanson française.

Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos retours



Très sympathique
Avec versions d'Adam Rafferty et Mark Lucas ici est mon adaptation de cette chanson popularisée par Roberta Flack dans les années 70 quand j'étais adolescent.

rickibanez
kaloo51 a écrit :
tadaoo a écrit :
hello fingerpickers

Excellente idée ce topic

Merci Tadaoo ! Et de 3 maintenant

Citation:
Kaloo tu a des photos de ta Yam ?

C'est celle qui est sur mon avatar. Mes photos ne rendent pas mieux.

Citation:
Je me suis remis a la guitare il y a 6 mois avec la ferme intention de maitriser le 'fingerpicking'… la route est longue…

Tu peux même dire sans fin...

Citation:
J'ai donc cassé ma tirelire et j’ai depuis une semaine une Taylor 314ce :

Je vais la mettre dans les essais : merci
Pour le manche de 50mm sur la Silent, c'est une cordes nylon. Comme les cordes ne peuvent pas être descendues autant que sur une corde acier, je préfère un manche plus large. J'ai joué pendant des années sur ma vieille Applause avec un manche de 42mm sans problème, car réglée beaucoup plus basse.

Citation:
Je teste le système ES branché sur Mac et dés que je peux, je mets un sample.

Excellente idée


Citation:
Quelques questions sur l’apprentissage solo :

- Quelle méthode pour travailler ses gammes ? c’est vite barbant donc je cherche un fil conducteur

- Comment travailler sa main gauche pour améliorer la propreté du son ?...ça couine toujours un peu…

- L’onglet de pouce est-il indispensable à long terme ? je n’aime pas ça mais je me demande s’il ne vaudrait mieux pas me forcer à apprendre avec…

J'ai trouve que la méthode du CAGED est une bonne méthode pour apprendre les bases du solo, et bien connaître son manche. Ce n'est peut être pas la seule, mais quand on bosse tout seul elle est d'un grand secours.
Pour la propreté du son main gauche, à part le boulot, je ne vois rien d'autre, désolé. Mais peut être que d'autres ont un avis là dessus. Peut être as-tu un tirant trop fort pour tes débuts. Baisse le un peu et tu le remonteras quand tu seras plus à l'aise.
Pour l'onglet, je trouve qu'il est presque indispensable si tu veux étouffer les basses (comme Dadi). J'ai l'ongle du pousse droit qui dépasse de 8mm, mais en étouffant les basse ce n'est pas assez (dans cette position, l'ongle est parallèle aux cordes), un onglet est fort utile. C'est un peu la galère au début, mais on s'y fait vite.

A+ :G1:

Pascal
rickibanez
bien connaître son manche cest un bon depare pratique pratique es pratique fais 20 ans je pratique depuit 2 ans je fais du fingurestile mais la base pour aitre bon de 1 c apprend son manche
rapideyemove
rickibanez a écrit :
bien connaître son manche cest un bon depare pratique pratique es pratique fais 20 ans je pratique depuit 2 ans je fais du fingurestile mais la base pour aitre bon de 1 c apprend son manche




Sèvres est queue l'âpre attique aies partie cul hier ment un porc temps, sûre toux poor le fine guerre pique king, ou poor l’ail bride pique king oh scies...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Guillaume212
Découvert il y'a quelques temps grâce à John Mayer, je suis immédiatement tombé sous le charme de son jeu, vraiment tres musicale, il a indéniablement forgé son style et son son ...je partage si vous ne connaissez pas deja ... il me redonne envie de bosser La gratte ce mec !





Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Guillaume212
Je me suis rendu compte d'une triste nouvelle en allant rechercher des videos d'Alex Blanco qui postait régulierment dans ce topic, Il nous regalait de ses magnifiques arrangements en fingerpicking, tout en delicatesse et en élégance teinté de jazz.

Il nous avait quitté au mois de décembre dernier

Je me permet de poster l'hommage qui lui a été rendu sur Youtube...

Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Slasch
Bonsoir,

Récemment j'ai demandé à mon professeur de guitare de me faire apprendre le finger Picking.
Cependant en naviguant sur ce topic une question s'est posé.
Sur beaucoup de video posté ici, la position main droite n'est pas la même que celle que j'apprends.

La position que je pratique viens de la position de la guitare classique avec la pomme éloignée de la caisse, alors qu'ici je vois la pomme beaucoup plus proche voir même quasi posé sur la table d'harmonie.

Désolé si la question peut vous sembler idiote, mais je cherche une explication afin de mieux comprendre ce style.

Merci d'avance

Cordialement
niko62fr
Slasch a écrit :
Bonsoir,

Récemment j'ai demandé à mon professeur de guitare de me faire apprendre le finger Picking.
Cependant en naviguant sur ce topic une question s'est posé.
Sur beaucoup de video posté ici, la position main droite n'est pas la même que celle que j'apprends.

La position que je pratique viens de la position de la guitare classique avec la pomme éloignée de la caisse, alors qu'ici je vois la pomme beaucoup plus proche voir même quasi posé sur la table d'harmonie.

Désolé si la question peut vous sembler idiote, mais je cherche une explication afin de mieux comprendre ce style.

Merci d'avance

Cordialement


En Finger Picking on utilise assez souvent la technique qui consiste à bloquer les basses en posant la paume de la MD sur les 3 (voire) 4 cordes basses. Ca oblige a avoir la main proche de la table.
Tubular Akane
Les positions de main droite peuvent varier énormement. Si tu persiste à apprendre, tu finira par te fixer sur ta position qui correspondra à ton jeu

J'ai joué 10 ans avec onglet de pouce, et puis j'ai essayé sans. peu à peu ma position de main s'est adaptée.
Un peu de gratte en video : http://www.youtube.com/channel(...)6BQzg
gosvoalet
satchie a écrit :
Je suis passé d'un tirant light à custom light et d'une action à 2.5mm à 2mm à la 12ième case de la corde de mi grave.

Vous jouez sur quel tirant ? Quelle hauteur de corde à la 12ième case?

2mm c'est parfait pour moi mais tu pouvais rester en light et baisser l'action et tu aurais gardé la même puissance

En ce moment sur guitare acoustique et électro...