3 KoolKat a écrit :
Salut les Gretschmen
Puisque on est dans la quincaillerie, pourrais-tu me communiquer XMEN, le prix d'un bridge "Tunamatic" ou "Adjustomatic" ? (je connais pas trop la différence entre les deux)
Hey 3 kool, sauf erreur, ces deux bridges sont sensiblements identiques, sauf que le "Tunamatic" est fabriqué par Gibson et l'"Adjusto-Matic" par Gretsch. En revanche au catalogue il semble y avoir 2 "Adjusto-Matic" différents: je suppose que le: 006-2780-000 Adjusto-Matic Bridge est celui qui équipait ta 6120W a l'origine et les autres models Gretsch sur les premières reissue (avec les petites roues sur lesquelles passaient les cordes). Le second: 006-0883-000 Adjusto-Matic II Bridge est probablement celui qui équipes les modeles actuelle:
http://www.gretschguitars.com/(...).html
Dans les 2 cas je pense qu'il faut compter environ 65 Euros pour un "Adjusto-Matic" doré complet.
Pourquoi souhaites-tu changer de chevalet? as-tu des problemes avec le "Roller Bridge"? Sinon, tu souhaite vraiment changer de chevalet, tu peux aussi monter un "compensed Bigsby aluminium bridge" with wood base: 50 Euros (comme sur les 6120 de 1955 a 1957 ainssi que sur les 6120DS et DSW) ou alors pourquoi pas le Melita 006-9602-000 (Chrome) 120 Euros comme sur les 6120 prototype...