Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
constantin
Ho !!! ça suffit maintenant. arretez de me chambrer avec ma guitare virtuelle.Je souffre assez sans que vous n'en rajoutiez une couche à chaque post. Bande de tortionnaires
jypyone
"Je décèle immanquablement une faille chez tous ceux qui s'intéressent aux mêmes choses que moi."

c'est l'histoire du gretscheur gretsché ...hihihi ...

j'ai pas tout suivi alors au cas où ... ça y 'est tu l'as enfin reçu ??? c'est bandant hein les neo classiques !!! humpfffffffff !!!

JYPY
3KoolKat
Hello JYPY

Tu es réapparu, je commençais à m'inquiéter ! D'autant que pour meubler je finissais par raconter un peu n'importe quoi sur "Tout sur les Gretsch", ça faisait désordre !
jypyone
3 KoolKat a écrit :
Hello JYPY

Tu es réapparu, je commençais à m'inquiéter ! D'autant que pour meubler je finissais par raconter un peu n'importe quoi sur "Tout sur les Gretsch", ça faisait désordre !

Luce Kool !

nan ..nan .. j'étions pas deserté ... j'étions juste overbooké à monter un réseau 7 postes chez moi avec partage des connexions internet et tout l'toutim ... bah vi ... 3 gosses ça calme ... et Noel approchant j'ai ma créature qui pousse donc ... comme d'hab' ... j'apprend en installant le machin ... tant que c'était faire des trous pour passer des cables ça allait, mais j'ai dû me frapper le cablage des prises réseaux, l'instal des babasses avec des paramétrages de folies ( bah vi ... les nenfants peuvent pas aller partout hein ) .. donc valà, ceci étant j'ai pas vraiment eu l'temps de m'adoner à mon sujet favoris ... le fameux "The Gretsch Sound Great" ou "The Great Sound Grestch" je sais plus t'façon ça sonne pareil dans les deux sens donc ...

Mais je suis back ...

JYPY

PS : Content de voir que les afficionados sont toujours présent et toujours autant amoureux des belles pelles ...
xmenrock
Salut les Gretscheux,
Je voulais simplement signaler a Jypy et Steve que les tarifs pour les pièces sont arrivés. Je vous aient envoyé un petit mail et J'attend simplement votre confirmation pour pouvoir valider la commande

-2X Strap knobs, Chrome with Hanger Bolt 922-1030-000: 8 Euros
-2X Switch knobs Chrome 922-1040-000: 6 Euros

-1 "compensed Bigsby aluminium bridge" with wood base: 50 Euros
-1 Melita 006-9562-000 (Gold): 135 Euros

Le tarif des "arrow" knobs et des "G & Arrow" knobs sont identiques mais ne sont pas détaillés donc c'est soit le (set de 4) soit 2 X set de 4.
-4 gold arrow knobs (set of 4): 42 Euros
-4 gold "G" & arrow (set of 4): 42 Euros

-1 Melita 006-9602-000 (Chrome): 120 Euros
-1 Melita 006-2758-000 (Nickel): 120 Euros
-1 Fixed arm #006-2612-100 0882. $35 = 26 Euros: 40 Euros
-1 gold "Chet Atkins Bigsby arm Short style (7-1/2") round wire handle
(complete).006-1703-000: 52 Euros

Ciao les Gretscheux...
3KoolKat
Salut les Gretschmen

Puisque on est dans la quincaillerie, pourrais-tu me communiquer XMEN, le prix d'un bridge "Tunamatic" ou "Adjustomatic" ? (je connais pas trop la différence entre les deux)
J'envisage de changer le "roller bridge" sur ma 6120, il me faudrait donc quelque chose de standard qui s'adapte sans problème (je pensais aux ponts que Gretsch monte actuellement sur les 6120, si tu as de meilleurs conseils hésite pas...)

xmenrock
3 KoolKat a écrit :
Salut les Gretschmen
Puisque on est dans la quincaillerie, pourrais-tu me communiquer XMEN, le prix d'un bridge "Tunamatic" ou "Adjustomatic" ? (je connais pas trop la différence entre les deux)
Hey 3 kool, sauf erreur, ces deux bridges sont sensiblements identiques, sauf que le "Tunamatic" est fabriqué par Gibson et l'"Adjusto-Matic" par Gretsch. En revanche au catalogue il semble y avoir 2 "Adjusto-Matic" différents: je suppose que le: 006-2780-000 Adjusto-Matic Bridge est celui qui équipait ta 6120W a l'origine et les autres models Gretsch sur les premières reissue (avec les petites roues sur lesquelles passaient les cordes). Le second: 006-0883-000 Adjusto-Matic II Bridge est probablement celui qui équipes les modeles actuelle: http://www.gretschguitars.com/(...).html
Dans les 2 cas je pense qu'il faut compter environ 65 Euros pour un "Adjusto-Matic" doré complet.
Pourquoi souhaites-tu changer de chevalet? as-tu des problemes avec le "Roller Bridge"? Sinon, tu souhaite vraiment changer de chevalet, tu peux aussi monter un "compensed Bigsby aluminium bridge" with wood base: 50 Euros (comme sur les 6120 de 1955 a 1957 ainssi que sur les 6120DS et DSW) ou alors pourquoi pas le Melita 006-9602-000 (Chrome) 120 Euros comme sur les 6120 prototype...
3KoolKat
Merci pour ta réponse XMEN. Je n'ai pas de problème particulier avec mon roller bridge, mais il semble que le roller bridge des premières 6120 reissue (la mienne est de 1990) n'est pas trop apprécié et souvent remplacé par un Tuno-matic ou Adjusto-matic, censé apporter plus d'attaque ou de précision de la note ("more accurate intonation")... alors, mythe ou réalité ? Qu'en pense-tu, et comment sont équipées tes propres 6120 niveau bridge ? Quel serait ton choix par rapport à un changement de bridge ?...

Sinon, par rapport à tes réponses, l'Adjusto-Matic II Bridge semble bien correspondre à ce que je cherche. Le "compensed Bigsby aluminium bridge" a l'air très bien aussi, ça fait plusieurs fois que j'en vois des appréciations positives (et il est plus vintage dans l'esprit). Pour le Melita Bridge par contre, j'en ai un sur ma 6189 de '57, et s'il est assez imbattable niveau sonorité et clarté de la note, il le fait pas du tout avec un vibrato (désacordage).
ccaro2
  • Custom Total utilisateur
roh làlà jai pas lu les 155pages mais quel topic !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! super !!! bravo jpyone !!!!!!!!!

" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
3KoolKat
Salut les Gretschmen

Keskispasse Constantin ?... T'en as de la bonne en ce moment ou quoi ?
ccaro2
  • Custom Total utilisateur
ye-iieahhhhhhhhh !!!!!

roh la classe

je suis AUSSI et surtout fan de Murat !!! roh bien vu !!!

le galurin de pijayyyyyyyyyyyyyyyyyy galure rouge sannnnngg

tin tin tin tin tinnnnnnnnnn...

Lab min et tu enlèves le majeur et l'auriculaire..

roh la classe ...

meuh non c'est pas du HS, Jean Louis il joue une Patrice Blanc qu'on dirait une gretsch !! et P.Jay une tenesse rose de je sais pas combien
qui TUE TOUT !!
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
constantin
Salut CCaro2

C'est juste pour que tu te rendes compte de suite que tu n'es pas tombé sur un topic de branquignol.

Salut Koolkat,

Et non elle n'est pas meilleure que d'habitude seulement il m'est arrivé un truc horrible. Je t'explique,samedi matin je vais à Belfort (40km de chez moi) pour chercher l'ampli basse que notre bassiste s'est acheté.Et sur quoi je tombe dans ce petit magasin qui ressemble à rien, alors que je l'ai cherché partout même en suisse et en allemagne (pas loin non plus de chez moi)? mon électromatic la G5129 bien mis en avant, c'est la première chose qui me saute au yeux en ouvrant la porte de la boutique.Je ne résiste pas à l'envie de l'essayer à nouveau.Quel pied (ne rigolez pas ! pour moi cette électromatic c'est déjà le bonheur) et je repars encore plus hargneux qu'avant.Je désespère d'attendre encore et encore.....

A bientôt
matb5
  • Custom Cool utilisateur
Message effacé
3KoolKat
constantin a écrit :
Salut Koolkat,

Et non elle n'est pas meilleure que d'habitude seulement il m'est arrivé un truc horrible. Je t'explique,samedi matin je vais à Belfort (40km de chez moi) pour chercher l'ampli basse que notre bassiste s'est acheté.Et sur quoi je tombe dans ce petit magasin qui ressemble à rien, alors que je l'ai cherché partout même en suisse et en allemagne (pas loin non plus de chez moi)? mon électromatic la G5129 bien mis en avant, c'est la première chose qui me saute au yeux en ouvrant la porte de la boutique.Je ne résiste pas à l'envie de l'essayer à nouveau.Quel pied (ne rigolez pas ! pour moi cette électromatic c'est déjà le bonheur) et je repars encore plus hargneux qu'avant.Je désespère d'attendre encore et encore...

Aaaarg ! De quoi craquer en effet... C'est vrai qu'elle fait envie cette Electromatic, elle a l'air vraiment cool... Allez, courage... avec un peu de chance, peut-être qu'IL te l'aménera la nuit de noël !!

"Je l'ai trouvée au petit matin, toute nue dans mes grands souliers
Placés devant la cheminée, pas besoin de vous faire un dessin..."

(ça c'était complètement gratuit, c'était juste pour poster ma X-Mas Girl !!!)
walknutt.s
Salut Hervé,

Je sais pas si tu as reçu mon mail concernant la commande, mais pour moi c'est ok tu peux foncer.

Koolkat sympa ta X-mas Girl.
Manque un petit peu de léopard mais c'est pas grave, c'est pamela si je ne m'abuse...

Je tiens à saluer le grand retour de Jypy parmi nous.

Constantin je vois que nous avons pas mal de point commun niveau zique, Stray Cats, Cure, 16 Horsepower, PJ Harvey manque plus que Nick Cave.
"Don’t ever waltz into my kingdom playing king of the jungle." (Hunt, G. 1973)

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...