Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rokplo
  • rokplo
  • Custom Top utilisateur
fab75019 a écrit :
salut les gars, j'ai une gretsch sslvo,

j'ai l'impression d'avoir plus de son sur le micro aigu (switch micro baissé) par rapport au deux autres positions (switch milieu et haut )

est ce normal v(vu que le son est plus agressif ) ou est qu'il y a un réglage à effectuer?

merci à vous

Tu règles pour tes oreilles et tes doigts : si tu trouves le micro chevalet trop fort, c'est qu'il est trop fort ... alors tu visses un peu les vis du micro ;-)
xmenrock
bibi a écrit :
Je me suis mal expliqué ... j'aime bien le modèle à un seul micro grave en fait.
Et, il me semble, qu'il n'est pas produit actuellement.
Salut, ce modèle a un seul micro manche est appellé "single Anniversary" on ne le trouve pas en reissue mais uniquement en vintage .
Dispo avec Filtertron jusqu'en 1960 puis ensuite un simple bobinage Hi-Lo Tron).
Tu recherches forcément un modèle reissue ou éventuellement vintage ?
Quel budget envisages-tu ? .
Live fast die young !!!!!!
fab75019
ok ok merci pour le conseil faut revisser de beaucoup ou pas? j'ai visser un peu mais n'ai pas osé allé plus loin que ça !!
bryan29
  • bryan29
  • Special Méga utilisateur
fab75019 a écrit :
ok ok merci pour le conseil faut revisser de beaucoup ou pas? j'ai visser un peu mais n'ai pas osé allé plus loin que ça !!

Visses jusqu'à ce que tu arrives en butée et ensuite dévisses pour avoir le niveau qui te convient
Hamer59
3KoolKat a écrit :

Superbe !
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
xmenrock a écrit :
bibi a écrit :
Je me suis mal expliqué ... j'aime bien le modèle à un seul micro grave en fait.
Et, il me semble, qu'il n'est pas produit actuellement.
Salut, ce modèle a un seul micro manche est appellé "single Anniversary" on ne le trouve pas en reissue mais uniquement en vintage .
Dispo avec Filtertron jusqu'en 1960 puis ensuite un simple bobinage Hi-Lo Tron).
Tu recherches forcément un modèle reissue ou éventuellement vintage ?
Quel budget envisages-tu ? .

Salut, oui c'est ça "single" ... désolé !

Le vintage, je suppose que c'est fort aléatoire donc j'aurais préféré une RI.

haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
fab75019 a écrit :

moi sur ma SSLVO j'ai réglé les plots à l'oreille...
C'est d'ailleurs très sensible comme réglage.
Par goût, je préfère quand le micro aigu seul a un petit peu plus de niveau de sortie que la micro grave - c'est assez pratique pour passer d'un son rythm à un son lead.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Salut à tous les Fan de Gretsch !!!!
Voilà je me permet de venir sur ce forum qui me parait être le plus important sur les Gretsch car j'ai mon bijou à vendre : Une gretsch country gentleman de 1965 dans un état.. comme vous en avez rarement vu (très peu de marques, les liserets tous intacts, le doublemute qui fonctionne, etc,...). Je suis un beatles maniaque (Ahhh Paulo à Hyde park cet été...) et un fan de Gretsch de la première heure.
Je possède cette guitare depuis plus de 15 ans, c'est ma guitare principale. Je l'ai entretenue minutieusement (hygrométrie, température, bois nourrit, luthier, etc) et si je la vend c'est pour accéder au Graal : une Gretsch white falcon de la même époque.. mais pas le même prix
Elle a vraiment tout pour plaire : age d'or (époque brooklyn), références (georges harrison) et bien sur le son.
Je vous mets le lien de l'annonce et n'hesitez pas si vous voulez que je vous envoi des photos.
Merci
http://fr.audiofanzine.com/gui(...)nces/
Colonel Blues
Hé ho ! Tu pourrais au moins nous poster quelques photos ici, radin !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
snol
  • snol
  • Special Ultra utilisateur
Coucou les gretscheux !
Je suis en passe de rejoindre le club avec une 6128 TVP qui devrait arriver d'ici deux semaines...
Photos et premières impression à suive !
lomdelamancha
KLAMDAO a écrit :
Salut à tous les Fan de Gretsch !!!!
Voilà je me permet de venir sur ce forum qui me parait être le plus important sur les Gretsch car j'ai mon bijou à vendre : Une gretsch country gentleman de 1965 dans un état.. comme vous en avez rarement vu (très peu de marques, les liserets tous intacts, le doublemute qui fonctionne, etc,...). Je suis un beatles maniaque (Ahhh Paulo à Hyde park cet été...) et un fan de Gretsch de la première heure.
Je possède cette guitare depuis plus de 15 ans, c'est ma guitare principale. Je l'ai entretenue minutieusement (hygrométrie, température, bois nourrit, luthier, etc) et si je la vend c'est pour accéder au Graal : une Gretsch white falcon de la même époque.. mais pas le même prix
Elle a vraiment tout pour plaire : age d'or (époque Brooklyn), références (Georges Harrison) et bien sur le son.
Je vous mets le lien de l'annonce et n'hesitez pas si vous voulez que je vous envoi des photos.
Merci
http://fr.audiofanzine.com/gui(...)nces/

C'est pas courant ça, les liserés intacts

Surtout que c'est quasi impossible à refaire ou alors à un prix prohibitif.

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...