Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lomdelamancha
KLAMDAO a écrit :
Salut à tous les Fan de Gretsch !!!!
Voilà je me permet de venir sur ce forum qui me parait être le plus important sur les Gretsch car j'ai mon bijou à vendre : Une gretsch country gentleman de 1965 dans un état.. comme vous en avez rarement vu (très peu de marques, les liserets tous intacts, le doublemute qui fonctionne, etc,...). Je suis un beatles maniaque (Ahhh Paulo à Hyde park cet été...) et un fan de Gretsch de la première heure.
Je possède cette guitare depuis plus de 15 ans, c'est ma guitare principale. Je l'ai entretenue minutieusement (hygrométrie, température, bois nourrit, luthier, etc) et si je la vend c'est pour accéder au Graal : une Gretsch white falcon de la même époque.. mais pas le même prix
Elle a vraiment tout pour plaire : age d'or (époque Brooklyn), références (Georges Harrison) et bien sur le son.
Je vous mets le lien de l'annonce et n'hesitez pas si vous voulez que je vous envoi des photos.
Merci
http://fr.audiofanzine.com/gui(...)nces/

C'est pas courant ça, les liserés intacts

Surtout que c'est quasi impossible à refaire ou alors à un prix prohibitif.
Bon je vais essayer de faire un effort et de trouver comment on met des photos sur le forum

Et voilà quelques photos de ma Country gentleman 65 à vendre
Colonel Blues
Ah ouais ! Nickel, elle fait pas du tout ses 45 ans !
Merci pour ces belles photos !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
rokplo
  • rokplo
  • Custom Top utilisateur
C'est d'origine, les deux micros différents ? Je me rappelle pas avoir déjà vu ça .....

Très jolie en tout cas !
vonvox
  • vonvox
  • Special Total utilisateur
Euh...bête question sans doute mais les liserets, c'est le binding ?.....
3KoolKat
rokplo a écrit :
C'est d'origine, les deux micros différents ? Je me rappelle pas avoir déjà vu ça .....

Yep, un Filtertron et un Super'Tron vintage (1964-1980)

haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
C'est quoi la différence entre un Filtertron et un Supertron?
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
lomdelamancha
vonvox a écrit :
Euh...bête question sans doute mais les liserets, c'est le binding ?.....

Oui, c'est ça.

Les liserets (ou plutôt liserés) des Gretsch pré Baldwin sont fragiles. Je crois que c'est la lumière qui les fait "pourrir".

Sur ma Gretsch qui a bien vécue, les liserés sont bien pourris, sauf bizarrement le long du manche, là où les mains se sont posées.

C'est réparable, mais Gretsch utilisait des liserés aux dimensions non standards, ce qui rend le remplacement très difficile aujourd'hui.

J'avais trouvé qq renseignement ici :
http://www.gretsch-talk.com/fo(...).html

Citation:
This is a nasty job all the way around but the toughest part of it is making up the the correct size binding. Gretsch used oddball sizes so none of the off the shelf binding sizes will work without modification. This takes a lot of work to do right.
If you can find a guy who can do the job correctly for $500 I'd go for it in a minute! The last time we re-bound a Country Gentleman it cost the customer $2,500 and we still felt like we lost money on the job. Joe Glaser in Nashville told me he was charging around $4-5K for the job but even that didn't seem to make it worthwhile for him. No fun!

Donc si on traduit sommairement, c'est un boulot long, fastidieux et risqué, et ça coûte les yeux de la tête : de 500 à 5000 dollars !!!

Mieux vaut laisser en l'état, tant que ça n'a pas d'influence sur le son et la jouabilité.
lomdelamancha
KLAMDAO a écrit :

Et voilà quelques photos de ma Country gentleman 65 à vendre

Superbe

Très belle vente
Merci à tous pour vos messages de soutien pour ma vente
Effectivement elle est dans un état extrèmement bien conservé (sauf les mousses des mutes qui sont à changer).
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 19 Janv 2011, 13:59
lomdelamancha a écrit :
Les liserets (ou plutôt liserés) des Gretsch pré Baldwin sont fragiles. Je crois que c'est la lumière qui les fait "pourrir".

On m'a dit qu'ils étaient fabriqués en nitrate de cellulose et qu'ils ont tendance à se décomposer avec le temps en dégageant de l'acide nitrique. C'est d'ailleurs pire quand on stocke la guitare dans une caisse car les vapeurs acides restent confinées.
mollotof
doit etre stabilisé par kek chose alors.
Passque le nitrate de cellulose, c'est explosif.
Et ca a meme tendance à l'auto-combustion.
(la fameuse "pellicule flamme", cf la fin de inglorious basterds.).
Colonel Blues
Ou la scène de l'incendie des pelloches de cinéma dans "Cinema Paradiso"…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 19 Janv 2011, 21:18
Le nitrate de cellulose des balles de ping-pong est mélangé à du camphre. La page Wikipedia sur la nitrocellulose est instructive mais il manque l'anecdote sur les premières boules de billard synthétiques qui avaient tendance à exploser sur le tapis.

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...