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Rappel du dernier message de la page précédente :
greg30stm
Haslar,

Oui le bridge est "pinned" ou fixé comme on dit chez nous, mon luthier m'a juste fait deux petites pointes / entailles et le tour est joué. Perso je te conseille de le faire, surtout si tu penses toujours rester dans des tirants proches de celui avec lequel tu joues aujourd'hui, et si tu conserves aussi un accordage toujours proche de l'actuel.

Sinon, pour la config micro, je manque encore de recul, mais le duo Supertron en neck et TV classic+ en chevalet me semble être le meilleur choix. Les magnatron, je ne connais pas donc désolé je ne pourrai pas te renseigner, il faudra s'en remettre aux avis experts de ce forum et des TV Jones !
haslar
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Merci pour les conseils !

J'ai posté un topic sur the Gretsch Pages, et j'ai écrit directement à TV Jones, on verra ce qu'ils disent.

http://gretschpages.com/forum/(...)age1/

Tiens juste pour info, trouvé sur le web, voici un sample de TVJ Magnatrons montés sur une Duo Jet:
http://home.comcast.net/~jaysm(...)h.mp3
Ca sonne bien, je trouve.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
pkfd
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greg30stm a écrit :
Haslar,

Oui le bridge est "pinned" ou fixé comme on dit chez nous, mon luthier m'a juste fait deux petites pointes / entailles et le tour est joué. Perso je te conseille de le faire, surtout si tu penses toujours rester dans des tirants proches de celui avec lequel tu joues aujourd'hui, et si tu conserves aussi un accordage toujours proche de l'actuel.


Sinon apparemment Setzer utilise du scotch double face pour ses chevalets sur ses guitares perso dorénavant, vu sur un forum Gretsch US, au cas ou certain seraient réticents à faire la modif.
'Always look at the Gretsch side of life'
Mon groupe :
https://www.facebook.com/Hot.Rod.Zombies
http://www.facebook.com/pages/(...)32658
Mes annonces en cours :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Ed Pero
Je vends une 6120 DC orange de 1964. Plus de détails dans le lien de mon profil pour les intéressés !
Doc Loco
pkfd a écrit :
greg30stm a écrit :
Haslar,

Oui le bridge est "pinned" ou fixé comme on dit chez nous, mon luthier m'a juste fait deux petites pointes / entailles et le tour est joué. Perso je te conseille de le faire, surtout si tu penses toujours rester dans des tirants proches de celui avec lequel tu joues aujourd'hui, et si tu conserves aussi un accordage toujours proche de l'actuel.


Sinon apparemment Setzer utilise du scotch double face pour ses chevalets sur ses guitares perso dorénavant, vu sur un forum Gretsch US, au cas ou certain seraient réticents à faire la modif.


J'ai du mal avec l'idée du scotch double face entre le bridge et la caisse, surtout pour ce qui est de la transmission des vibrations . Je sais déjà qu'on va me répondre "ouaiiis mais setzer le fait" mais ....
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Ed Pero
Doc Loco a écrit :

J'ai du mal avec l'idée du scotch double face entre le bridge et la caisse, surtout pour ce qui est de la transmission des vibrations . Je sais déjà qu'on va me répondre "ouaiiis mais setzer le fait" mais ....


Cela dit si tu changes le tirant de ta gratte, tu n'as plus qu'à bouger le scotch double face pour recaler le chevalet... et gare à l'arrachage du vernis ! Pour moi, c'est non !
Doc Loco
Ed Pero a écrit :
Doc Loco a écrit :

J'ai du mal avec l'idée du scotch double face entre le bridge et la caisse, surtout pour ce qui est de la transmission des vibrations . Je sais déjà qu'on va me répondre "ouaiiis mais setzer le fait" mais ....


Cela dit si tu changes le tirant de ta gratte, tu n'as plus qu'à bouger le scotch double face pour recaler le chevalet... et gare à l'arrachage du vernis ! Pour moi, c'est non !


Oui, ça aussi, même si c'est du poly sur les Gretsch (sauf les vintages), plus résistant que le nitro.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
El Phaco
Pas seulement sur les vintages. On a du nitro sur certaines Setzer, des White Falcon, les 6118 125th anniversary, la Reverend Horton Heat et probablement quelques autres.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
Oui, c'est vrai que j'ai un peu trop généralisé .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
pkfd a écrit :
greg30stm a écrit :
Haslar,

Oui le bridge est "pinned" ou fixé comme on dit chez nous, mon luthier m'a juste fait deux petites pointes / entailles et le tour est joué. Perso je te conseille de le faire, surtout si tu penses toujours rester dans des tirants proches de celui avec lequel tu joues aujourd'hui, et si tu conserves aussi un accordage toujours proche de l'actuel.


Sinon apparemment Setzer utilise du scotch double face pour ses chevalets sur ses guitares perso dorénavant, vu sur un forum Gretsch US, au cas ou certain seraient réticents à faire la modif.


J'ai du mal avec l'idée du scotch double face entre le bridge et la caisse, surtout pour ce qui est de la transmission des vibrations . Je sais déjà qu'on va me répondre "ouaiiis mais setzer le fait" mais ....

Je me suis fait la même réflexion lorsque j'ai lu cette info. D'ailleur, le "pinned bridge" a été pour moi un argument de poids en faveur de la Power Jet face à la Duo Jet.
Mark Twang
Easyrom a écrit :
D'ailleurs, le "pinned bridge" a été pour moi un argument de poids en faveur de la Power Jet face à la Duo Jet.


Ça a été l'argument décisif pour moi. Et je ne le regrette pas une seconde. Je peux monter les micros que je veux sur la Power Jet maintenant, même des Dynasonic au format double si ça me chante, mais je ne me voyais pas bricoler avec chevalet.
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Si la Power Jet avait existé en finition sparkle, j'aurais fait de même.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
greg30stm
Oui, de même pour moi, si la Power Jet avait existé en gaucher...mais bon la fixation du bridge peut être réalisée relativement facilement, le mieux étant selon moi de passer par un luthier. Après si on veut garder le modèle 100% d'origine, en pensant à la revente ultérieure, effectivement c'est plus difficile de trancher ! Mais que ce soit Gretsch ou une autre marque, on cherche tous une guitare fiable qui nous permette de jouer sans arrière-pensée, donc si il faut fixer le bridge pour être heureux alors allons-y !
Bonjour,
Je voulais savoir si le model 6128 pour gaucher existait en finition cadillac green ? Mes recherches googliennes n'ont rien donné...
Merci d'avance.
greg30stm
Grichka,

Malheureusement, selon moi, en gaucher, tu n'auras cette couleur Cadillac Green que sur les 1/2 caisses chez Gretsch. Pour les 6128 on est souvent réduits à la couleur noir...

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...