greg30stm a écrit :
Comme je vous l'avais promis, des photos de ma G6128T Duo Jet Lefty modifiée par mon luthier préféré, M. Thibaut LECHERF
*Couleur Goldtop
*Bridge Gotoh tune-o-matic
*Sillet graphite blanc
*Mécaniques Sperzel autobloquantes
*Micros TV Jones Supertron
*Cordes Ernie Ball 11-14-18-30-40-50
Salut Greg,
C'est marrant, je voulais faire les mêmes modifs sur ma Silver Jet!
Sauf pour le chevalet, je viens de me commander un Compton.
Et je pense rester en 10, le tirant 11 ça fait un peu trop pour moi.
Que penses-tu des Supertron? Quelles sont les différences avec les HS Filtertron d'origine? Lesquels préfères-tu?
J'ai fait un test A/B entre ma 6120SSLVO montée en Filtertron TV Jones d'origine, et ma Silver Jet montée en HS Filtertron.
Je ne m'attendais pas à une telle différence!
Le niveau de sortie est nettement plus important avec les HS Filtertron, ils ont également plus d'aigus. Les Filtertron TV Jones sont nettement plus sombres et moins puissants, et sonnent vraiment vintage alors que les F'Tron Gretsch sonnent plus modernes.
Les deux sont d'excellents micros.
J'ai, comme toi, des soucis de tenue d'accord sur ma 6128T, notamment le sol et le mi grave. Et il n'est pas facile d'accorder cette gratte car, avec un accordeur, on se rend compte que la justesse des cordes n'est pas très stable. J'espère qu'un nouveau sillet bien taillé, et un bon chevalet règleront cet ennuyeux problème.
Concernant les mécaniques: penses-tu qu'il soit vraiment utile de changer les originales.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.