Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
greg30stm
Grichka,

Malheureusement, selon moi, en gaucher, tu n'auras cette couleur Cadillac Green que sur les 1/2 caisses chez Gretsch. Pour les 6128 on est souvent réduits à la couleur noir...
C'est ce que mes recherches me laissait entendre malheureusement !
C'est dommage, je trouve cette couleur vraiment magnifique !
Merci pour ta réponse !
greg30stm
Le seul moyen ensuite, c'est de la faire repeindre, un luthier peut faire cela, mais il faudra compter 250 à 300 euros en supplément...
haslar
  • Custom Supra utilisateur
Bon, je viens de recevoir (enfin) une réponse TV Jones: ils recommandent un Supertron neck et un Classic+ bridge, pour ma Sparkle Jet.
Je pense que c'est ce que je vais prendre.

Et à ce propos, j'ai reçu hier mon chevalet Compton, j'ai pas encore eu le temps de le monter.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
symonR
  • Custom Cool utilisateur
Hello,

Je viens de racheter une Malcolm young version naturel simple micro après avoir fait la grande erreur de vendre ma double micro il y a quelques années.

Ça fait plaisir de revenir au club ;-)

Simon
haslar
La MY m'a longtemps fait rêver !

Bon j'ai monté le Compton, moins de 2 minutes montre en main, j'ai même pas eu à enlever les cordes.
Très bien usiné, c'est de la même qualité que le Tru-Arc que j'ai sur ma 6120.
J'ai joué une bonne heure sur la Jet, et verdict: super bien!
Le souci de justesse sur le mi grave est quasi réglé, et le son est vraiment super. Difficile de dire s'il sonne vraiment mieux qu'avec le Space Control, peut-être un peu plus de sustain.
Le radius de 12" épouse parfaitement la touche, du coup la jouabilité devient excellente.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
haslar a écrit :
La MY m'a longtemps fait rêver !

Bon j'ai monté le Compton, moins de 2 minutes montre en main, j'ai même pas eu à enlever les cordes.
Très bien usiné, c'est de la même qualité que le Tru-Arc que j'ai sur ma 6120.
J'ai joué une bonne heure sur la Jet, et verdict: super bien!
Le souci de justesse sur le mi grave est quasi réglé, et le son est vraiment super. Difficile de dire s'il sonne vraiment mieux qu'avec le Space Control, peut-être un peu plus de sustain.
Le radius de 12" épouse parfaitement la touche, du coup la jouabilité devient excellente.

+1 !
J'ai fait la même modification, motivée en ce qui me concerne par la vibration métallique tenace du chevalet d'origine.
Pour quel type de compton as-tu opté ?
El Phaco
Ca m'a l'air pas mal ces chevalets, mais je ne m'y hasarderais pas sur ma Setzer et son pinned bridge : je ne pourrais pas régler l'intonation. Pour régler les problèmes de vibrations du chevalet d'origine, je l'ai remplacé par un TonePro qui fait bien son taf.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Colonel Blues
Pas si sûr… J'ai monté un TruArc sur ma 6118T-LTV, qui a pourtant un pinned bridge, et bien c'est impec niveau intonation, curieusement, aucun souci…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
El Phaco
Quand ça se passe comme ça c'est cool, mais si ça ne tombe pas juste du premier coup, tu l'as dans le baba, non ?

Edit : au passage, une petite compo enregistrée avec ma 6120 SSL.

Edit bis : grr, je ne comprends pas !! J'insère le lecteur, il apparaît bien quand je prévisualise le message, mais il n'y a plus rien une fois envoyé !

Edit ter : bon, pas moyen d'insérer le lecteur mais j'ai trouvé un moyen détourné.

http://www.archive-host.com/de(...)ime=1
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Colonel Blues
'tain la compo ! Il reste quelques imperfections, mais j'aime vraiment !!!
Texte très sympa, voix agréable, todo bien las bolero a Santiago !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
haslar
El Phaco a écrit :
Ca m'a l'air pas mal ces chevalets, mais je ne m'y hasarderais pas sur ma Setzer et son pinned bridge : je ne pourrais pas régler l'intonation. Pour régler les problèmes de vibrations du chevalet d'origine, je l'ai remplacé par un TonePro qui fait bien son taf.

Aucun souci d'intonation sur ma Setzer 6120sslvo montée avec un Tru-Arc.

easyrom: j'ai pris la version en inox.
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
haslar a écrit :
El Phaco a écrit :

Aucun souci d'intonation sur ma Setzer 6120sslvo montée avec un Tru-Arc.

easyrom: j'ai pris la version en inox.

Inox ? À ma connaissance le Compton est décliné en alu, acier, cuivre, laiton ou tungstène, plein ou chambré. J'ai pris moi la version pleine en acier pour ma Power Jet et lorgne sur l'acier chambré pour ma Setzer.
El Phaco
Colonel Blues a écrit :
'tain la compo ! Il reste quelques imperfections, mais j'aime vraiment !!!
Texte très sympa, voix agréable, todo bien las bolero a Santiago !!!

Merci Colonel !
Si tu pouvais développer pour les imperfections (même par MP pour ne pas polluer le topic), je suis preneur.

@haslar : ok, je le note dans un coin. Je suis un peu méfiant dans la mesure où même avec le chevalet d'origine, j'avais dû reculer certains pontets au max pour avoir une intonation juste. Idem avec le TonePro. J'imagine que mon chevalet a été fixé un chouïa trop en avant... Enfin, j'essayerais quand j'aurais un peu de sous en trop (c'est-à-dire pas tout de suite, me reste à finir de payer la SG et à m'offrir autre chose que mon Zoom H2 pour faire mes prises de voix...).
Au fait, toi qui a les deux : Tru Arc ou Compton ??
Frank Zappa

haslar
Easyrom a écrit :

Inox ? À ma connaissance le Compton est décliné en alu, acier, cuivre, laiton ou tungstène, plein ou chambré. J'ai pris moi la version pleine en acier pour ma Power Jet et lorgne sur l'acier chambré pour ma Setzer.

Oui, acier inoxydable (stainless steel in english), inox, quoi...

El Phaco: pas de préférence, les deux sont bien. A noter que j'ai eu un buzz sur le mi grave avec le Tru-arc avec du gros tirant, m'obligeant a faire passer la corde sous la barre de renfort du Bigsby. Ca avait réglé le souci, mais depuis je suis repassé à du tirant plus humain et aucun souci.
Colonel Blues
MP envoyé, El Phaco !

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...