Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
As-tu étudié la piste TV Jones d'occasion ?
Ils ne courent pas les rues... mais il valent leur pesant de cacahuètes ! J'ai vendu un set de Power Tron il ya quelque temps et à un prix très raisonnable (c'était pour reprendre des TV Jones, mais Classic, que je préfère).
je n'ai pas étudié cette piste car je la pensais hors de ma portée !

Edit : c'est vrai que sans les frais de douane, ils seraient presqu'à ma portée..
Il y a bien des filtertron à vendre "par là", mais je ne sais pas trop ce que cela vaut. Si ça a "bonne presse" ou pas..
greg30stm
Salut les gars,
Bon voilà je viens de me commander une Gretsch G6122 1959 Chet Atkins Country Gentleman de 2011. Je l'attend avec impatience désormais ! Je vous ferai une petite review ultérieurement, lorsque je l'aurai bien en main
haslar
  • Custom Supra utilisateur
le fils pouët a écrit :
Il y a bien des filtertron à vendre "par là", mais je ne sais pas trop ce que cela vaut. Si ça a "bonne presse" ou pas..

Fais gaffe au format pour les TV Jones: certains sont au format HB, d'autres Au Filtertron, d'autres au Dynasonic etc.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Rocknweb
Salut à tous,

question technique 6120 remplacement de filtetron Getsch origine par des TV Jones Classic

- les TV Jones sont plus étroits (long / Larg) que les filtetron Gretsch et donc "flottent" un peu dans les bezels

- Les covers esthétiquement ont des contours légèrement moins rond mais surtout ils présentent une embase plate, cover au raz du micro contrairement au cover du Filtertron qui lui dépasse de plusieurs mm (une mousse est fournie plus plate également pour le remplacement de celle qui est sous les micros d'origine) les micros avais bien leur sticker collés sous le micros.

Si quelqu'un peut me confirmer ce fait, typiquement qui a fait aussi cet upgrade, cela me rassurerait un peu... j'ai peur tout simplement de m'être fait enflé....

En effet j'étais depuis un bon moment sur la recherche de Tv Jones car les deux modèles équipés d'origine RHH et SSVO sont tout bonnement excellent, les Gretsch filtertron ne sont pas mauvais du tout entendons nous bien ils sont simplement différents dans la réponse à l'attaque. Mais la avec un jeu de cordes neuves et un changement de vibrato je ne me retrouve pas du tout dans ce que j'ai pu essayer sur les modèles précités d'où mon inquiétude, me suis je fais refourguer des faux TV Jones ???

Merci à tous ceux qui pourraient m'aider

haslar
Tiens, je te mets une photo de mes TVJ montés sur ma Sparkle Jet:

Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Rocknweb
tu as aussi de l'espace je vois tu as constaté les 2 mêmes particularités ?
- Volume différent environ 1mm30
- Fond plat pas de dépassement des capots
rollroll
@ Haslar:

bien le chevalet compton hein ?!
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
haslar
rollroll a écrit :
@ Haslar:

bien le chevalet compton hein ?!

ah ouais !!
Salut les cats

Je vous présente "Jeannie" ma G6120EC

rollroll
Whaouuuu superbe !!!

Féloch Silver!!!

elle sent le neuf jusqu'ici ta belle

Bon amusement
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Merci Oui, vivement qu'elle prenne une belle patine et un peu de bouteille
Le modèle "relic CShop" était un poil too much pour moi...Il aurait fallu vendre le chien et les enfants...

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...