Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci Oui, vivement qu'elle prenne une belle patine et un peu de bouteille
Le modèle "relic CShop" était un poil too much pour moi...Il aurait fallu vendre le chien et les enfants...
rollroll
Silverfox a écrit :
Merci Oui, vivement qu'elle prenne une belle patine et un peu de bouteille
Le modèle "relic CShop" était un poil too much pour moi...Il aurait fallu vendre le chien et les enfants...

Ha nan!!! tout mais pas le chien !!!

Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
greg30stm
Silverfox,
Très belle la Cochran J'avais hésité avec celle-là, surtout pour son set P90 / dynasonic. Tu nous diras ce que tu en penses niveau son
greg30stm
Tiens, quelques petites photos de ma nouvelle, fraîchement reçue hier

Donc une Gretsch G6122-1959 Chet Atkins Country Gentleman Modèle 2011 acheté chez Streetsoundsnyc.

Après une brève prise en main, eh bien elle est belle, légère, agréable à jouer, on sent bien la caisse résonner, elle a une belle présence, les micros sont faits pour du clean / crunch léger, le son claque (merci l'érable). La prise en main mérite quelques heures d'adaptation je pense, surtout moi qui est habitué à une Duo Jet ! Mais ce premier test m'a conforté dans mon choix, et maintenant il ne me reste plus qu'à en tirer le meilleur (et donc à bosser ). Je n'ai qu'un Line 6 Flextone III pour jouer en ce moment. Il me tarde de recevoir mon nouveau FX Lableue pour découvrir le vrai son de cette guitare et la faire rugir comme il se doit
bigbil60
greg30stm a écrit :
Tiens, quelques petites photos de ma nouvelle, fraîchement reçue hier

Donc une Gretsch G6122-1959 Chet Atkins Country Gentleman Modèle 2011 acheté chez Streetsoundsnyc.

Après une brève prise en main, eh bien elle est belle, légère, agréable à jouer, on sent bien la caisse résonner, elle a une belle présence, les micros sont faits pour du clean / crunch léger, le son claque (merci l'érable). La prise en main mérite quelques heures d'adaptation je pense, surtout moi qui est habitué à une Duo Jet ! Mais ce premier test m'a conforté dans mon choix, et maintenant il ne me reste plus qu'à en tirer le meilleur (et donc à bosser ). Je n'ai qu'un Line 6 Flextone III pour jouer en ce moment. Il me tarde de recevoir mon nouveau FX Lableue pour découvrir le vrai son de cette guitare et la faire rugir comme il se doit

Wahou, superbe cette gretsch!

Et en plus, c'est une gauchère comme la mienne

Ça va donner avec un FX
greg30stm a écrit :
Silverfox,
Très belle la Cochran J'avais hésité avec celle-là, surtout pour son set P90 / dynasonic. Tu nous diras ce que tu en penses niveau son

Merci greg
La combinaison P90+Dyna est intéressante !
Le tranchant du Dyna chevalet + La "rondeur " du P90 neck en position inter lui confère des sonorités chaudes et bien Rockab' (heureusement) sur mon Fender '57T
La guitare résonne bien, les finitions sont au poil, légère (3.3kg), les potards sont bien réactifs, le manche rond (et non plat comme sur mon ex 6120W) est très agréable ! Heureux !!!

Ta G6122 est superbe ! Félicitations !!!
JLMAREUIL
[quote="greg30stm"]Tiens, quelques petites photos de ma nouvelle, fraîchement reçue hier

Félicitations ,superbe!!!

N'hésite pas à venir la présenter sur le Forum GRETSCH:
http://gretsch.forumactif.com/forum

Elle n'y a jamais été apperçue......
greg30stm
Merci les amis pour vos commentaires Ah ces Gretsch, c'est vraiment la classe, quelque chose de différent de autres on les voudrait toutes Mais pas notre banquier
Promis JL Mareuil, j'irai les poster sur le site indiqué (j'y vais de temps en temps)
Et vive le rock avec une (ou plusieurs) Gretsch
El Phaco
Dans le genre pas glop, mon luthier a en ce moment une 6120 Setzer Hot Rod neuve qui nécessite une planimétrie. A plus de 2500 boules la pelle, ça fait un peu chier, même si cela semble être l'exception.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
rollroll
Féloch Greg

Tu peux donner ton feedback par rapport à ton achat chez Rocky ?
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
greg30stm
Rollroll,
Tout s'est très bien passé, de la commande à la réception, en passant par les échanges de mails. Pour moi Streetsoundsnyc, et donc Rocky, c'est du sérieux

El Phaco,
Effectivement "rectifier" une Gretsch à ce prix c'est pas cool...un canard boiteux ?
greg30stm
Rollroll,

J'avais aussi commandé ma Duo Jet il y a 1 an chez MusicStoreLive et ils avaient également été très sérieux (conclusion : les Ricains sont au top pour vendre des Jap' )
El Phaco
Je n'en sais rien. La mienne est nickel de ce point de vue.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
haslar
  • Custom Supra utilisateur
Mes deux Gretsch viennent de chez Rocky et aucun souci.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...