greg30stm a écrit :
Romain,
Je dois récupérer ma guitare bientôt donc je testerai, mais apparemment ça fonctionne, mais on ne sait pas pourquoi...et pour combien de temps
Sinon tant qu'à faire tu peux nous faire un petit listing de tes 6 grattes, si on peut t'aider à choisir
Mais bon tu sais bien que tu dois garder tes Gretsch car ce sont toutes des bombes, non ?
Ça c'est sympa, parce que je me torture depuis des mois !
Il faut comprendre que j'ai peu de temps et de place à consacrer à la guitare ; 6 instruments (hors acoustiques), c'est donc du délire. Le problème, c'est que je les kiffe toutes ! J'essaye toutefois de me limiter à 3, qui devront être très différentes tant qu'à faire. Il ne s'agit donc pas forcément de mes 3 meilleures guitares ou de mes 3 guitares préférées, mais de la bonne combinaison à trouver.
J'ai :
- Une Les Paul Bacchus réplique '54 noire (donc P90)
- Une Les Paul Bacchus réplique '57 gold top (donc PAF)
- Une Gretsch 6120 SSLVO
- Une Grestch Power Jet, mais montée en TV Classics (modification faite lorsque je pensais me séparer de la 6120, mais je ne m'y résous pas)
- Une Telecaster MJT (Nocaster style)
- Une Reverend Six Gun III (Stratocaster revisitée)
Après moult tergiversations et revirements, je pense conserver la Bacchus '54 (celle-ci restera, il s'agit de ma préférée depuis un bon moment), la 6120 (malgré sa couleur orange dont je ne suis pas toujours fan, elle a un son, un confort et une tendance au magic larsen qui me fait tripper à chaque fois) et la Reverend (le goût et la polyvalence de la strat avec un look revu... et un corps plus petit - j'ai toujours trouvé la strat un peu trop longue).