Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Plait-il ?

Autant la version "Falcon" a de l'allure, autant là j'adhère pas du tout.
Colonel Blues
Hérésie !!!
Le mariage de la carpe et du lapin, comme on disait autrefois… (J. de la Fontaine)
Sans moi sur ce coup là, wergll…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Doc Loco a écrit :

Un pote de là-bas vient de l'essayer au NAMM. "A bit stiff but I like it", dit-il. Autant le concept du Bigsby est plutôt rigolo, autant le Filter'Tron est moche, surtout avec le ring énorme. J'aurais bien vu un Dynasonic à la place.
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
En revanche, je verrais bien une Rancher Falcon avec tout ce bigntz, ring compris. Ce serait très Gretsch, barré bien comme il faut.
haslar
Colonel Blues a écrit :
Hérésie !!!

Exact !
Mais moi, j'aime bien l'hérésie, en guitare...

Je verrais bien Jack White avec cette gratte, tiens.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Colonel Blues
Ce qui me gêne, c'est l'esthétique globale, ce corps très carré avec tout ce bazar limite steampunk dessus…
Avec une forme jumbo, je suis sûr que ça passerait beaucoup mieux !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
capucino
BONJOUR A TOUS
un question hors sujet
sur le repiquage d un ampli sur une sono( avec un sm 57)
sur votre ampli guitare vous mettez de la reverb , des aigus ,grave le son que vous aimez ect.. mais comment regler apres sur la table de mixage.?. vous remetez de la reverb sur la table de mixage? ( si vous en avez deja mis sur votre ampli ca va faire beaucoup non? aigu, grave pareil ,? UN POTE M AVAIT DIS TU MET SUR LA TABLE DE MIXAGE tes potard de reverb, aigu grave medium a zero si tu as regler deja ton ampli sinon ca va surcharger...
des avis avertis?
merci deja
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
Un bon sonorisateur cherche d'abord à restituer le mieux possible la source sonore, et essaye ensuite de pallier les déficiences par rapport à l'ensemble. Il faut commencer par choisir le micro adapté (ici pas le choix, c'est un standard mais avec une couleur sonore) et le positionner par rapport au HP pour choper plus ou moins de graves, etc.

Je suis pour suivre l'avis de ton copain. Si ton son est bon et qu'il est correctement pris, les corrections seront minimales... sauf si par exemple tes fréquences marchent trop sur les plates-bandes de la voix, auquel cas il vaut mieux creuser ici et là pour faire un peu de place... mais là c'est un vrai métier. Autant aller au plus simple.
capucino
merci de ta reponse
je testerais
en regardant sur certains site je vois beaucoup de commentaire positifs sur le micro
Sennheiser E 906 qui restituerait fidelement le son de l ampli
merci encor
haslar
J'aime beaucoup le E906.
Le sm57 est plus dans mediums et "focused", je le trouve plus adapté a un son rock, avec des solos qui claquent. Les ingésons l'adorent car il se place tout seul parfaitement dans le mix, souvent sans besoin d'EQ.
Le E906 est plus ouvert et moins middy, je le préfère pour mon jeu qui est plus rythmique.

Et concernant te reglages d'ampli: si tes reglages produisent un son qui fonctionne bien avec le reste de groupe sur le plateau, alors ça sera pareil en façade.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
capucino
ok merci beaucoup
des avis sur le E609 Sennheiser ?
haslar
oui le mien, ci-dessus !!
capucino
j ai regarde le MICRO E 906 a des filtes que LE MICRO E609 n' a pas ,
le E906 est un plus cher

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...