Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Vous me faisiez trop envie ici et je regrettais trop ma 6120 Setzer... alors j'ai craqué sur une 6118T Players Edition. Impossible de mettre la main dessus ici à Paris, alors je l'ai commandée en Allemagne. La garantie satisfait ou remboursé 30 jours a aidé à franchir le pas sans essai !
J-2 avant atterrissage...
El Phaco
C'est l'aspect financier qui t'a poussé vers ce modèle plutôt qu'une Setzer ? Parce que le manche est franchement différent (radius de 12" et forme). Au passage quel bordel sur le site Gretsch !! Les specs indiquées m'ont l'air bien fantaisistes !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Easyrom
El Phaco a écrit :
C'est l'aspect financier qui t'a poussé vers ce modèle plutôt qu'une Setzer ? Parce que le manche est franchement différent (radius de 12" et forme). Au passage quel bordel sur le site Gretsch !! Les specs indiquées m'ont l'air bien fantaisistes !

Non c'est le look ! ;-)

Je n'ai jamais été complètement fan du côté cowboy des 6120 orange et la Setzer noire ne me plaît qu'à moitié. En revanche, j'adorais son son et son confort, c'est vrai.

Le radius ne me fait pas peur – je crois que je suis moins sensible que toi sur le sujet. Je serais même bien en peine de déterminer mon radius préféré. Je passe de ma Tele '64 RI ou ma Strat '65 RI (7"25) à ma Duesenberg (12") ou ma strat assemblée (10") sans aucune gêne.

Le profil c'est un peu pareil, tant qu'on reste dans les formats "moyens" (je n'aime pas les manches trop fins et suis limité par la taille de mes mains pour les manches trop gros).

Les specs "modernes" des Players Edition m'ont séduit (pinned bridge, mécaniques à blocage, cordes traversantes sur le bigsby...) et j'adore le look de la 6118T LIV (lotus ivory). Le seul compromis qui me laisse un peu sceptique c'est le corps moins profond. C'est sans doute plus confortable, mais j'ai peur de perdre un peu de la magie d'une hollowbody.

J'essaye d'éviter au maximum les achats sans essai, mais là je n'ai pas eu vraiment le choix. Je considère donc que je m'offre un test grandeur nature chez moi, sur mon ampli, pour me faire une idée définitive et choisir de garder la guitare ou la renvoyer.
El Phaco
Bah, pour le look y'avait les Hot Rod aussi. Mais je te comprends, je suis bien content d'avoir une Setzer un peu différente des classiques oranges. Par contre, sur les photos, je ne vois pas en quoi la fixation des cordes sur le Bigsby diffère de la mienne.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Easyrom
El Phaco a écrit :
Bah, pour le look y'avait les Hot Rod aussi. Mais je te comprends, je suis bien content d'avoir une Setzer un peu différente des classiques oranges. Par contre, sur les photos, je ne vois pas en quoi la fixation des cordes sur le Bigsby diffère de la mienne.

J'adore les specs des Hot Rod Setzer, mais je n'accroche pas du tout avec les tables flammées (toutes finitions confondues).
Les Bigsby de la série Players Edition ont les cordes traversantes à la place des petits ergots qui retiennent habituellement les cordes (et qui peuvent être un peu galère lors du changement des cordes).

Easyrom
El Phaco a écrit :
Ok, je vois mieux. C'est bien ça !

Ça semble assez pratique en effet ! ;-)
Par contre, la 6118T que j'attends a la pression, parce que ma Setzer était clairement la meilleure guitare que j'ai eue entre les mains et elle me laisse un super souvenir. Là, sur le papier, la nouvelle a un vrai avantage côté look, mais des micros différents (Grestch vs TV Jones), un vernis différent (uréthane vs nitro – l'odeur et le toucher de la Setzer étaient d'enfer !) et donc un corps un peu moins épais.
Je suis TRES impatient !
Easyrom
goku song a écrit :
Bel achat! Felicitations!

Merci c'est sympa !
JLMAREUIL
Belle acquisition Easyrom

Super les 6118T : Petit gabarit, hyper confortable à jouer et le look bi-color magnifique (tout le monde n'apprécie pas ....)!!!

J'ai une LTV 125Th une merveille

Différent c'est vrai d'une 6120 ,mais tu ne le regretteras pas.

Patience ...elle arrive!!!!
Easyrom
JLMAREUIL a écrit :
Belle acquisition Easyrom

Super les 6118T : Petit gabarit, hyper confortable à jouer et le look bi-color magnifique (tout le monde n'apprécie pas ....)!!!

J'ai une LTV 125Th une merveille

Différent c'est vrai d'une 6120 ,mais tu ne le regretteras pas.

Patience ...elle arrive!!!!

Merci !
Pourquoi petit gabarit ? les 6118 et 6120 (hors série Players Edition) n'ont pas le même format ?
JLMAREUIL
Ma '6118t-LTV 125th' est moins 'épaisse'(6,2cm) d'environ 1cm par rapport à mes '6120' (59-LTV,6119-1959 et 6120DSW) 7cm . (la 6120dc qui fait 5cm)

Ce qui la rend "moins volumineuse" et un peu plus confortable à mon goût.
Easyrom
Et bien je l'ignorais, merci.
En l'occurrence, celle que j'ai choisie est en effet moins épaisse, mais, d'après ce que j'ai compris tout comme les 6120 et même Falcon de la série Players Edition.
goku song
Easyrom a écrit :
Et bien je l'ignorais, merci.
En l'occurrence, celle que j'ai choisie est en effet moins épaisse, mais, d'après ce que j'ai compris tout comme les 6120 et même Falcon de la série Players Edition.

Oui, toutes les guitares de la gamme players edition sont moin épaisse
El Phaco
J'essayerais bien une Gretsch avec le système sound post plutôt que le trestle bracing, une 6120 comme la Reverend Horton Heat par exemple, qui est assez proche en conception de la Setzer pour qu'on puisse entendre - ou pas - une différence.
Frank Zappa

Easyrom
El Phaco a écrit :
J'essayerais bien une Gretsch avec le système sound post plutôt que le trestle bracing, une 6120 comme la Reverend Horton Heat par exemple, qui est assez proche en conception de la Setzer pour qu'on puisse entendre - ou pas - une différence.

Idem. Mais j'ai bien peur que la Setzer soit difficile à battre. Et encore, tu ne connais pas l'extase du vernis nitro de la SSLVO !

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...