El Phaco a écrit :
C'est l'aspect financier qui t'a poussé vers ce modèle plutôt qu'une Setzer ? Parce que le manche est franchement différent (radius de 12" et forme). Au passage quel bordel sur le site Gretsch !! Les specs indiquées m'ont l'air bien fantaisistes !
Non c'est le look ! ;-)
Je n'ai jamais été complètement fan du côté cowboy des 6120 orange et la Setzer noire ne me plaît qu'à moitié. En revanche, j'adorais son son et son confort, c'est vrai.
Le radius ne me fait pas peur – je crois que je suis moins sensible que toi sur le sujet. Je serais même bien en peine de déterminer mon radius préféré. Je passe de ma Tele '64 RI ou ma Strat '65 RI (7"25) à ma Duesenberg (12") ou ma strat assemblée (10") sans aucune gêne.
Le profil c'est un peu pareil, tant qu'on reste dans les formats "moyens" (je n'aime pas les manches trop fins et suis limité par la taille de mes mains pour les manches trop gros).
Les specs "modernes" des Players Edition m'ont séduit (pinned bridge, mécaniques à blocage, cordes traversantes sur le bigsby...) et j'adore le look de la 6118T LIV (lotus ivory). Le seul compromis qui me laisse un peu sceptique c'est le corps moins profond. C'est sans doute plus confortable, mais j'ai peur de perdre un peu de la magie d'une hollowbody.
J'essaye d'éviter au maximum les achats sans essai, mais là je n'ai pas eu vraiment le choix. Je considère donc que je m'offre un test grandeur nature chez moi, sur mon ampli, pour me faire une idée définitive et choisir de garder la guitare ou la renvoyer.