Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
El Phaco a écrit :
J'essayerais bien une Gretsch avec le système sound post plutôt que le trestle bracing, une 6120 comme la Reverend Horton Heat par exemple, qui est assez proche en conception de la Setzer pour qu'on puisse entendre - ou pas - une différence.

Idem. Mais j'ai bien peur que la Setzer soit difficile à battre. Et encore, tu ne connais pas l'extase du vernis nitro de la SSLVO !
Easyrom
El Phaco a écrit :
Ben si... La mienne est une SSL.

Alors comme tu dis c'est vraiment le bordel sur le site Gretsch (et même certains revendeurs) concernant les specs des guitares !

Pour moi, il n'y avait que la SSLVO en nitro d'un côté et les SSU (uréthane) de l'autre.

Une version SSL m'avait donc échappé et il serait logique qu'elle soit vernie en nitro (L pour lacquer)... mais elle est donnée pour avoir un vernis uréthane ici ou . En revanche, elle est bien donnée en nitro ici et là :

Pas facile de s'y retrouver !

Donc ta guitare et la mienne ne différaient que par la couleur. Une perle cette guitare !
El Phaco
Oui, j'avais craqué pour la finition nitro. Je m'étais dit que quitte à craquer mon slip, autant ne pas le faire pour rien ! Bien que n'étant pas un grand fan de tables flammées, cette finition m'a plu, et elle avait le mérite d'être plus originale que les SSLVO.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
JLMAREUIL
GRETSCH semble avoir des problème avec la finition "nitro"; En effet peu de modèle ,même au delà des 3000€ reste en 'urethane'!!

Quand on voit la concurrence dans la même gamme de prix, c'est souvent finition "nitro"....!!!

Après reste le débat des avantages/ inconvénients de l'un par rapport à l'autre ....sans réponse définitive.
Et comme disait quelqu'un: "La tonalité est dans les doigts ,pas dans la finition..."
Easyrom
JLMAREUIL a écrit :
GRETSCH semble avoir des problème avec la finition "nitro"; En effet peu de modèle ,même au delà des 3000€ reste en 'urethane'!!

Quand on voit la concurrence dans la même gamme de prix, c'est souvent finition "nitro"....!!!

Après reste le débat des avantages/ inconvénients de l'un par rapport à l'autre ....sans réponse définitive.
Et comme disait quelqu'un: "La tonalité est dans les doigts ,pas dans la finition..."

J'ai possédé, en même temps, une 6120 SSLVO, en finition nitro donc, et une Power Jet en finition urethane. Je ne suis pas sûr que j'aurais été capable de voir ou sentir (au toucher) une différence. En revanche, le vernis de la 6120 m'a donné l'impression d'être plus fragile. La guitare en elle-même respirait la qualité, le travail bien fait, la passion... et dégageait une odeur particulièrement agréable.
David Watts
C'est ce modèle que tu as commandé Easyrom ? Cool guitare...

"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Easyrom
Oui monsieur, celle-là même.
J-1...
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Elle est vraiment belle... Elle est dans mon viseur celle-là...

Par contre, interrogations autour de la touche qui est en palissandre, ça doit jouer sur le rendu global non, par rapport à l'ébène ?

Après, il me semble avoir vu sur le site de Gretsch que les Anniversary "standard" n'avaient plus de touche ébène non plus.
WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le
Excellent choix !

On veut des photos !!
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
Easyrom
WLM a écrit :
Excellent choix !

On veut des photos !!

Promis !
xavharley
bon ben voilà j'ai eu l'occasion d'échanger ma 6122 contre une 6136 irish falcon , je suis allé l'essayer chez guitare village dès que je l'ai vue chez su que.... et une fois branchée ...alors là bien que la 6122 avait déjà un son à tomber par terre, la falcon me convenait mieux donc aucune s hésitations
je suis rentré avec !!!!

la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
xavharley

voici une ptite démo

xavharley
merci el phaco
il manque un bigsby à mon gout mais le cordier cadillac est magnifique
quel modèle de bigsby car je m'y retrouve pas trop ....!??

xavharley
je viens de trouver ca ..!!

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...