Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JLMAREUIL
Tux87 a écrit :
JLMAREUIL a écrit :
Dans les GRETSCH ..on peut être "addict" à la couleur également.....?

Salaud... Quel est le modèle 'Double Cut' au milieu ? Une reissue ? Une originale ?

Je fantasme de plus en plus sur ce modèle...

C'est une "6120DC" de 2011

C'est comme une "6122-62" mais avec un "étouffoir" unique. (des 6 cordes au lieu des 2 fois 3).

jeronimoalves
MitchfromM a écrit :
jeronimoalves a écrit :

Ah ok, merci Messieurs! Le "truc Mute" (?) en fait... Et les autres controles? (Je pense qu'il y a "volume" et "tone", mais qu'en est-il du reste... )."

Il s'agit d'un modèle de 1965, en 66/67 elle gagnera un switch on/off, en 69/70 elle perdra les "trucs mute", et après aura le nouveau pickguard. Donc ce n'est pas un modèle Baldwin qui ne rachetera Gretsch qu'en juillet 1967, mais se servira des idées et des stock de Gretsch quelques 3 années encore, voire plus.

Le switch sur l'avant sert à sélectionner la stéréo normale, le mono, et encore un autre type stéréo mais là il faut appeler Gretsch.
Les deux pickup sont séparables en "4" pickup en stéréo, c'est pour cette raison qu'il y a 4 switchs: 2 tone switchs et 2 pickup switchs.
Les boutons sont les volumes bridge et neck pickup.

Voilà à peu près ce qu'il en est.

!!!!!Désolé pour le remerciement tardif!!!!!

C'est bien cool, Mitch! Bien le MERCI!

!!!!!Elles sont toutes belles vos grattes, des dernières pages!!!!!

C'est quoi les grosses différences (en "gros"), des divers micros????? Ceux-ci m'intéressent beaucoup... D'avance merci...
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
jeronimoalves a écrit :

C'est quoi les grosses différences (en "gros"), des divers micros????? Ceux-ci m'intéressent beaucoup... D'avance merci...

Filtertron => double bobinage qui n'a rien à voir avec un double gibson notamment, moins de niveau de sortie, plus clair, un petit côté twangy (comme une telecaster plus couillu un peu). Les TV Jones pour simplifier c'est la version "haut de gamme" (plus de définition et de twang).

Dynasonic => simple bobinage, son plus fin (donc pas très "consistant"), plus twangy encore que les Filtertron (même TV Jones).

JLMAREUIL a écrit :

C'est une "6120DC" de 2011

C'est comme une "6122-62" mais avec un "étouffoir" unique. (des 6 cordes au lieu des 2 fois 3).

C'est pas une 17 pouces et diapason long en plus (25.5) ?

J'avais essayé une DC de 64, un vrai bonheur. Le fait que les ouïe soient fermées modifie un peu la réponse de l'instrument je trouve, ça vibre et ça résonne plus (paradoxalement) qu'une avec les ouïes "ouvertes".

Mais la 6120 DC... J'en aurais une un jour, j'en aurais une...!
Tux87
goku song a écrit :

https://www.leboncoin.fr/instr(...)=22_s
prix négociable, guitare de harrison, elvis, lou reed,the edge etc...donc quand même rechercher.

dur...tres dur...

Oui certes... Mais là c'est tellement gros comme prix que ça en serait presque louche Si c'est pas le cas, c'est plus qu'une affaire...
JLMAREUIL
Tux87 a écrit :

C'est pas une 17 pouces et diapason long en plus (25.5) ?.

Exact pour la "62"!!

La DC est plus confortable à jouer ...(les 3cm en moins sur la largeur se sentent grandement) .
(Tout dépend évidemment du ressenti de chacun... )
goku song
Tux87 a écrit :
goku song a écrit :

prix négociable, guitare de harrison, elvis, lou reed,the edge etc...donc quand même rechercher.

dur...tres dur...

Oui certes... Mais là c'est tellement gros comme prix que ça en serait presque louche Si c'est pas le cas, c'est plus qu'une affaire...

Ca c'est sur...c'est pas le moment de vendre en ce moment, mais d'acheter!
Ca fait quand meme mal au ventre de voir des grattes de ce niveau à ce prix, et encore gretsch garde pas trop mal la cote, mais alors prs, esp, musicman, etc....c'est la cata.

Je viens juste d'acheter une prs santana 25th à 1800 euros superbe état, une gratte à 3400 neuve!
Les mecs d'avant moi la négociais à 1500, y a un moment faut pas deconner, mais si je n'etais pas dessus à combien le vendeur aurait fini par la lacher?

Quand tu vois les gretsch à un prix raisonable, voir deja trop bas si tu compare la decote avec le neuf (1000 euros de moin c'est sur ca pique quand c'est toi qui à payer)
Ben elles partent pas!

Perso si je lache ma 6122 je n'en attendrai pas plus de 1700, par contre ma 6120 plus vers les 1850.
Bien que la 6122 est plus chère en neuve, une histoire d'offre et de demande...
jeronimoalves
Tux87 a écrit :
jeronimoalves a écrit :

Filtertron => double bobinage qui n'a rien à voir avec un double gibson notamment, moins de niveau de sortie, plus clair, un petit côté twangy (comme une telecaster plus couillu un peu). Les TV Jones pour simplifier c'est la version "haut de gamme" (plus de définition et de twang).

Dynasonic => simple bobinage, son plus fin (donc pas très "consistant"), plus twangy encore que les Filtertron (même TV Jones).

!!!!!MERCI Tux!!!!!
SämO
  • Vintage Top utilisateur
Tux87 a écrit :
goku song a écrit :

dur...tres dur...

Effectivement c'est très tentant !
Ou très louche comme dit Tux..
Qui se penche sur la question ?
Tux87
SämO a écrit :

Effectivement c'est très tentant !
Ou très louche comme dit Tux..
Qui se penche sur la question ?

Je préfère les 6120DC et j'ai d'autres projets pour l'instant... Mais ça fait réfléchir
SämO
Dommage que je n'y connaisse rien en Gretsch et que le vendeur soit vraiment à l'opposé d'où je vis, car cette Gretsch me semble assez fabuleuse (ce serait ma 1ere ) et à un prix très intéressant...

Mais j'ai un peu peur de me faire avoir...
JLMAREUIL
le prix de l'annonce sur la "6122-62" semble (malheureusement pour le vendeur!!! ) dans les clous...

J'ai acheté la mienne en janvier 2009 (modèle 2008- payé 2500€)

Les nouvelles " G6122T-62VS"' (avec des TV Jones ) sont à 3380€.

je préfère l'esprit plus authentique 'HARRISON' avec les Filtertron...
Tux87
SämO a écrit :
Dommage que je n'y connaisse rien en Gretsch et que le vendeur soit vraiment à l'opposé d'où je vis, car cette Gretsch me semble assez fabuleuse (ce serait ma 1ere ) et à un prix très intéressant...

Mais j'ai un peu peur de me faire avoir...

Tu sens assez vite aux contacts par mail le sérieux du vendeur. Sur les photos (surtout demander des photos supplémentaires), la précisions des réponses à tes questions, la tournure des mails, etc.

Alors on est pas à l'abri des de petites surprises (mon Anniversary avait besoin d'une planif en fait).

C'est pas sans risque c'est sûr. Mais ça ne coûte rien de le contacter ?
Colonel Blues
C'est moi ou le papillon de la méca de mi aigu est désaxé…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
SämO
JLMAREUIL a écrit :
le prix de l'annonce sur la "6122-62" semble (malheureusement pour le vendeur!!! ) dans les clous...

J'ai acheté la mienne en janvier 2009 (modèle 2008- payé 2500€)

Les nouvelles " G6122T-62VS"' (avec des TV Jones ) sont à 3380€.

je préfère l'esprit plus authentique 'HARRISON' avec les Filtertron...

Celle de l'annonce est en Filtertron JL ?
SämO
Colonel Blues a écrit :
C'est moi ou le papillon de la méca de mi aigu est désaxé…

Je viens de scruter les photos et je crois que tu as raison Colonel...
SämO
Tux87 a écrit :

Tu sens assez vite aux contacts par mail le sérieux du vendeur. Sur les photos (surtout demander des photos supplémentaires), la précisions des réponses à tes questions, la tournure des mails, etc.

Alors on est pas à l'abri des de petites surprises (mon Anniversary avait besoin d'une planif en fait).

C'est pas sans risque c'est sûr. Mais ça ne coûte rien de le contacter ?

Au prix d'une planif, c'est le genre de mauvaise surprise que je préfère éviter ...

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...