Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Ayé : j'ai reçu ma Gretsch Nashville 6120

Elle est de 2003 et les micros sont des TV JOnes
Il me faut un peu de temps pour m'y habituer ... je vous ferai un comparatif avec la CC de Duesenberg un de ces 4 (peut être sur un nouveau topic ?)
Xaian
Salut,

je viens de tomber sur cette annonce

https://www.leboncoin.fr/instr(...)=12_s

Ca ressemble à une signature Eddie Cochran mais en même temps il y a des différences
Et le prix est très (trop) alléchant.

rien sur le cache truss rod
micro chevalet différent
plaquage de tête
pas de motif sur les repères de touches

est-ce que ce serait un ancien modèle?

Si ca vous semble être une vraie, peut on changer le micro manche pour un type filtertron?
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
Tux87
C'est surtout une contrefaçon si tu veux mon avis....
Xaian
C'est bien ce qui me semblait
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
Septemberboy62
quantat a écrit :
Ayé : j'ai reçu ma Gretsch Nashville 6120

Elle est de 2003 et les micros sont des TV JOnes
Il me faut un peu de temps pour m'y habituer ... je vous ferai un comparatif avec la CC de Duesenberg un de ces 4 (peut être sur un nouveau topic ?)


Le comparatif m intéresse car je me tâte à me prendre une 6120. Il y a également de belles nouveauté chez duesenberg. Du coup j hésite. Et puis le chevalet flottant j ai peur que sa ne soit pas mon truc pour les réglages. Ta cc c est un fullertone ?
Doc Loco
Il y'a de grandes chances qu'il soit "pinned" (fixé à l'aide d'inserts - en tout cas c'est le cas sur ma Setzer Hot rod de la même année).
Doc Loco
C'est vrai que la Hot Rod est un peu particulière par rapport à d'autres 6120.

Ceci dit, j'ai d'autres grattes en chevalet flottant (dont ma 6119), et j'ai une attaque plutôt vigoureuse, et dans la plupart des cas ça n'a jamais posé de problème .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
goku song
Doc Loco a écrit :
C'est vrai que la Hot Rod est un peu particulière par rapport à d'autres 6120.

Ceci dit, j'ai d'autres grattes en chevalet flottant (dont ma 6119), et j'ai une attaque plutôt vigoureuse, et dans la plupart des cas ça n'a jamais posé de problème .


Oui ca bouge pas!
Xaian
Salut,

certains d'entre vous ont ils déjà acheté au japon, je pense en particulier sur yahoo auction?

Je ne sais pas si c'est parce qu'elles sont fabriquées là bas, mais les prix sont parfois très intéressants et même avec la douane, il y a moyen de toucher des 6120 pour 1500€ voir moins.
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
Tux87
goku song a écrit :
Doc Loco a écrit :
C'est vrai que la Hot Rod est un peu particulière par rapport à d'autres 6120.

Ceci dit, j'ai d'autres grattes en chevalet flottant (dont ma 6119), et j'ai une attaque plutôt vigoureuse, et dans la plupart des cas ça n'a jamais posé de problème .


Oui ca bouge pas!


+1. Sur mon Anniversary (monté en 11-49) ça te bouge pas malgré quelques bonnes attaques par moment. Par contre, mon luthier avait l'air de dire que c'est plus aléatoire avec un tirant plus faible (tout dépend de son attaque après).
Tux87
Xaian a écrit :
Salut,

certains d'entre vous ont ils déjà acheté au japon, je pense en particulier sur yahoo auction?

Je ne sais pas si c'est parce qu'elles sont fabriquées là bas, mais les prix sont parfois très intéressants et même avec la douane, il y a moyen de toucher des 6120 pour 1500€ voir moins.


Sur tout ce qui est import attention au frais de ports et éventuellement aux douanes...
Il vaut mieux que tu économises plus longtemps et que tu guettes les bonnes occaz' non ?
Ca demande un peu de patience mais tu y seras gagnant je pense
Xaian
Des 6120 à 1000 - 1100€ même avec la douane (environ 25%) et le port (environ 150€), pas sûr que ca se trouve.
Si j'en ai vu une sur petite annonce en Allemagne, mais vu le prix (1500€), j'ai eu des gros doutes.
El Phaco
Aujourd'hui, il faut aussi faire attention aux documents CITES pour les bois.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Xaian
c'est vrai, je croyais l'ébène des touches gretsch pro pas concerné par le CITES mais apparemment si.
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...